****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Afin de contrecarrer la publicité des quelques commerciaux de bas étage qui hantent la rubrique (ils se reconnaîtront, ce sont les adjoints de Monsieur 107 %) je me permet de reproduire ici un texte très bien fait d'ASI77 (resté dans la rubrique "achat"). En bas des liens importants également cités par ASI77. Autant aller à la source. Et je ne parle pas de l'effet pervers d'augmentation du taux d'endettement au delà des limites admises par les banques.
--------------début de citation-------------
Extraits du site de l'ANIL (Agence Nationale pour l’Information sur le Logement) :
Citation :"Tant que le prêt à 0 % n'est pas intégralement remboursé :
Le logement acquis avec ce prêt ne peut-être : - ni transformé en local commercial ou professionnel ; - ni affecté à la location saisonnière ou en meublé ; - ni utilisé comme résidence secondaire ; - ni utilisé à titre d'accessoire du contrat de travail.
L'emprunteur ne peut louer son logement que dans certaines conditions : mobilité professionnelle entraînant un trajet de plus de 70 Km, décès ; divorce ; dissolution d'un pacte civil de solidarité ; invalidité ou incapacité reconnue ; chômage de plus d'un an et également achat du logement pour en faire sa résidence principale au moment de la retraite. Dans tous les cas, la location doit être de 6 ans maximum ; le logement ne peut être loué qu'à un locataire dont les ressources sont inférieures au plafond ouvrant droit au prêt à 0 % et avec un loyer maximum réglementé (5 % du coût de l'opération dans la limite du prix maximum fixé pour le montant du prêt à 0 %). La location doit faire l'objet d'une déclaration par l'emprunteur à l'établissement prêteur ainsi que le cas échéant à l'organisme payeur de l'APL.
Toute mutation d'un logement ayant bénéficié d'un prêt à 0 % entraîne le remboursement intégral du capital restant dû ;toutefois comme auparavant, l'emprunteur peut conserver le bénéfice du prêt à 0 %, sous la forme d'un transfert du capital restant dû, s'il acquiert une nouvelle résidence principale répondant aux critères du prêt à 0 % (construction, logement neuf ou ancien avec ou sans travaux, le cas échéant sous forme de location accession)."
* En bref :
Si vous avez un PTZ non remboursé intégralement : - La location de votre bien n'est pas possible si vous n'êtes pas muté professionnellement à + 70 km de votre RP. - La location est limitée à 6 ansdans tous les cas. - Le montant du loyer est réglementé (5% du montant de l' acquisitiondans la limite du prix maximum fixé pour le montant du prêt à 0 %)