Auteur |
Sujet |
|
|
shenegra
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 14 mars 2007 : 21:38:42
|
Quels sont les distinctions entre la copropriete et la propriété privée [ensemble des biens privatifs et communs de la copropriété] ?
|
Edité par - shenegra le 14 mars 2007 21:41:22 |
Signaler un abus
|
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 14 mars 2007 : 21:50:04
|
Aucune ! Une copropriété est une propriété privée, fut-elle partagée entre plusieurs .... |
Signaler un abus |
|
shenegra
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 14 mars 2007 : 22:15:25
|
Merci. Une personne extérieure à l'immeuble stationne tous les jours et pendant plusieurs heures dans le hall de l'immeuble. Elle m'a insultée et provoquée à plusieurs reprises. Aujourd'hui jelui ai dit de sortir de l'immeuble car c'est une propriété privée. Un copropriétaire, membre du CS, et ami de cette dernière dit que je ne peux pas empêcher cette personne de stationner dans le hall et qu'il faut faire la distinction entre copropriété et propriété privée! Ce qui m'a laissé dubitatif A défaut d'être naïf, je vous refile le bébé |
Edité par - shenegra le 14 mars 2007 22:17:17 |
Signaler un abus |
|
martin gal
Pilier de forums
1379 réponses |
Posté - 14 mars 2007 : 22:22:27
|
Si le hall appartient à la copropriété, la réflexion de ce copropriétaire n'est pas pertinente. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 15 mars 2007 : 00:07:36
|
et que fait cette personne dans le hall pendant plusieurs heures ???? |
Signaler un abus |
|
shenegra
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 15 mars 2007 : 04:27:28
|
Citation : Initialement entré par nefer
et que fait cette personne dans le hall pendant plusieurs heures ????
Elle a recommandé notre nouvelle gardienne au Conseil Syndical. Elle semble surveiller son activité et n'hesite pas à entrer dans la loge sans frapper ni tenir compte de sa présence. C'est ce qui m'a choqué : Elle ouvre la porte, jette un coup d'oeil, demande si tout va bien et referme aussitôt. Les insultes ont été sa seule réponse par rapport à mes remarques. Il s'agit de l'ancienne gardienne de l'immeuble d'en face. Elle a cessé toutes ses activités professionnelles. Notre nouvelle gardienne dit que ce sont ses parents qui connaissent cette personne : Elle ne connaît pas son nom et n'est donc pas de sa famille. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 15 mars 2007 : 15:02:10
|
si cette personne pénétre dans le domicile de votre gardienne, c'est elle qui doit se plaindre....pas vous |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 15 mars 2007 : 18:00:34
|
Reste que sur le fond de l'affaire, cette personne, étrangère à la copropriété, "stationne" .. sans autorisation dans une propriété privée, sans y être invitée ni accompagnée ! La totalité de l'emprise d'un immeuble, ici placé sous le régime de la copropriété, est "propriété privée" (défense d'entrer)...
Alors pénéter dans un domicile ...... |
Signaler un abus |
|
shenegra
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 15 mars 2007 : 19:20:32
|
Citation : Initialement entré par nefer
si cette personne pénétre dans le domicile de votre gardienne, c'est elle qui doit se plaindre....pas vous
C'est ce que j'ai conseillé à notre nouvelle gardienne ! Je lui ai même proposé d'être présent à ce moment là à titre de témoin. Elle m'a suppliée de ne pas le faire car elle est en période d'essai et elle tient à ce poste. |
Signaler un abus |
|
Venetiano
Contributeur senior
54 réponses |
Posté - 19 mars 2007 : 16:02:55
|
Mieux... Et pourquoi ne pas évoquer le problème au Syndic? Après tout, c'est son rôle de préserver la tranquillité des résidents et le respect des parties communes... Cela peut être même abordé lors d'une AG. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|