****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Nous allons commencer notre construction d'ici la fin du mois, on est entrain de refaire le point côté budget et je prends peur... Je m'explique: on m'a dit (ancien maçon) que lorsqu'on avait fait le gros oeuvre (maçonnerie + charpente + fermetures menuiseries ext.) on devait arriver au tiers de notre budget Et pour nous on va plutôt dire qu'on est à la moitié...même grosse moitié.(gros oeuvre réalisé par entreprise, grandes baies vitrées à faire poser et terrasse de 64m² à isoler et rendre étanche..) Qu'en pensez-vous? Ceux qui ont construit pourront surement me répondre et soit me rassurer ou soit m'achever Merci de m'éclairer....
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 15 mars 2007 21:47:49
Pas très urbanistique comme sujet. Mais bon, on va essayer de vous répondre.
Donner un rapport de prix entre le gros oeuvre et le second oeuvre dépend de la qualité du gros oeuvre et de celle du second oeuvre. Maintenant ce que vous devez comparer c'est d'abord votre gros oeuvre par rapport au prix du marché, vous saurez ainsi si vous avez correctement dépensé votre argent. Après, faites établir des devis pour tout le reste et vous aurez la réponse à votre question. Généralement lorsqu'on fait construire en gardant la maîtrise d'ouvrage et une partie de la maîtrise d'oeuvre, on se renseigne pour savoir où on va.
En fait avant d'emprunter on avait fait des devis, en gros, car les plans n'était pas défini complètement. Le souci principal est qu'on se situe sur un site classé où est intervenu les architectes des bâtiments de France, et où on a du apporter des modifications importantes non prévues dans le cahier des charges, ni au début de notre projet (en fait il y a eu un changement d'archi en cours de projet qui a modifié énormément la donne). Le gros oeuvre (maçonnerie) est fait par une entreprise (coût 60.000€), la toiture sera metallique et posée par nous-même (env. 10.000€), les menuiseries extérieures seront en alu. (coût env.35.000€) et l'étanchéité de la terrasse est encore à prévoir (soit env.10.000€). Pour le second oeuvre (électricité, plomberie, isolation, déco...sera fait par nous même), la cuisine totale va coûter env. 8.000€. Maison de 159m² hab. + garage de 70m². Avec ces données ma demande est-elle plus précise? Merci en tout cas de votre réponse larocaille.
bonjour je ne comprend pas bien votre problème: vous évaluez en terme de pourcentage des postes qui ne se mesurent pas identiquement. d'un côté, des lots réalisés par des entreprises, de l'autre des lots pour lesquels vous serez réalisateurs... les 30 ou 50% de poids ne sont à mesurer que pour un ensemble cohérent; vous devez donc comparer le coût des 3 CE avec l'ensemble compté au prix qu'il couterait si vous faisiez réaliser cet ensemble par des entreprises. tel que vous le faites (si je comprends bien votre formulation) il manque tout le coût de la main d'oeuvre pour les lots techniques et second-oeuvre. normal dans ce cas que le premier tiers devienne moitié. il me semblerait plus cohérent, dans votre cas, de n'effectuer qu'une "simple" addition des coûts pour vérifier que le total rentre dans votre budget et vos capacités de financement. am
Voici ma propre expérience dans la construction de deux maisons: si le second oeuvre comporte des prestations de niveaux supérieur (grandes baies vitrées, chauffage mieux élaboré,...) la répartition gros oeuvre/second oeuvre se situe plutot à 50/50. Dans ce cas, les chiffres références à utiliser simplement pour évaluer un budget global sont: - gros oeuvre: 500 euros/m² - second oeuvre: idem.
Merci mux31. POur aie mac: C'était juste pour me donner une idée, après plusieurs renseignements pris il apparait que le gros oeuvre (clos: toit + menuiseries) représente environ 50%, ça me rassure. Je n'ai pas fait tout pleins de devis pour le reste par manque de temps, je travaille 45h par semaine et quand je sors du boulot il est trop tard, le week-end tout est fermé pour se renseigner en plus, et j'ai également une maison à m'occuper. Mon homme lui travaille plus de 45h par semaine alors il nous manque du temps et c'est dur à gérer tout ça, surtout que moi je suis une femme et je peux pas tout savoir et c'est à moi de gérer le budget alors je prenais qq infos à travers des gens qui sont passés par là. Moi quand j'aurais construit je pourrais dire que tel poste m'a pris tant de budget, après chacun voit avec ce qu'il a à faire c'est sur... Nous allons commencé notre projet d'ici la fin du mois et pour le moment on a prévu le terrassement: fait, la maçonnerie, la toiture, les menuiseries et l'étanchéité de la terrasse. Pour le reste on va faire malheureusement au fur et à mesure...
on utilise plus généralement le terme "clos et couvert" et là, effectivement, généralement, cela représente la moitié du prix final.
Il s'agit de statistiques... il faut que les ouvrages soient homogènes en qualité. Vous modifiez ces rapports si vous mettez des appareils et revêtenement de très grand luxe dans une coquille ordinaire ou si vous faites une cioquille de très grande qualité dans laquelle vous mettez des équipements et revêtement spartiates et très ordiniares.
Normalement, vu les montants que vous indiquez, vous tenez la bonne route. Juste un bémol sur la cuisine qui me semble un peu chère... mais si c'est "compris électroménager"... ça va.
N'oubliez pas, autour de la maison , il y a le jardin. Le prix de l'aménagement du jardin est à ajouter... Et c'est cher !
Merci pour ta réponse, Pour la cuisine c'est en effet électroménager compris (four/hotte/lave-vaisselle...) et je crois que c'est plutot vers les 6.000€ (je me suis trompée...). La qualité gros oeuvre et second oeuvre seront identiques, et pour le jardin y'à pas beaucoup de surface et c'est pas ça qui me fait le + peur. Merci à tous pour ces renseignements!!!