Auteur |
Sujet |
|
|
misru
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 15 mars 2007 : 17:46:48
|
les prises téléphones de mon appartement ne fonctionnent pas . J ai fais passé un technicien de Fce Télécom qui me demande payer son intervention, je me retourne vers mon proprio qui me dit que c est à moi de payer !! J emets quelques réserve, pouvez me donner quelques indications.Merci
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 15 mars 2007 : 20:51:12
|
le bailleur n'a aucune obligation à fournir un branchement France Telecom
quand êtes vous entré dans les lieux ? |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 16 mars 2007 : 10:57:31
|
et quel était le problème relevé par le tech FT et qui figure sur votre bon d'intervention ? les cables de votre prise étaient en mauvais état ou simplement, votre ligne avait été démontée par FT suite à la résiliation du précédent locataire ?
dans le 2e cas, c'est pour vous car c'est une reconstruction de ligne mais dans le 1er cas, ça serait à mon avis discutable. ce n'est tout de meme pas le précédent locataire qui a fait poser des prises téléphoniques dans l'appartement mais bien le propriétaire |
Signaler un abus |
|
misru
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 16 mars 2007 : 11:03:46
|
je suis rentrée il y 2 mois, et FT dit que les prises ne sont plus aux normes .... |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 16 mars 2007 : 11:27:43
|
Citation : Initialement entré par misru
je suis rentrée il y 2 mois, et FT dit que les prises ne sont plus aux normes ....
Si vous avez des fiches en forme de T, l'explication ne tient pas. Les connexions téléphoniques sont simplifliées à l'extrème. Vous avez 8 contacts sur la prise. L'arrivée se fait sur le 1 et 3, avec seulement deux fils du câble FT, le blanc et le gris. J'imagine mal dans ces conditions un non respect des normes. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 16 mars 2007 11:28:53 |
Signaler un abus |
|
gaje
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 16 mars 2007 : 11:41:44
|
J'ai eu le cas dans un de nos appartements, on nous a sorti une lois sur l'habitat comme quoi les prises devaient être présentes mais pas forcément fonctionnelles. Sinon la pose d'une prise france télécom est à la charge du propriétaire et la mise en connection est à la charge du locataire. C'est ce qui était arrivé pour nos appartements. |
Conseiller location gestion d'une grande enseigne, mais en plein apprentissage ! |
Signaler un abus |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 16 mars 2007 : 11:59:49
|
Il semble me souvenir que si les prises téléphone ont une fixation a l'aide de griffes FT les considérent comme hors normes il faut que la fixation des prises se fasse à l'aide de vis. |
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 16 mars 2007 : 13:11:26
|
le problème c'est que MISRU a fait effectuer les travaux par France Telecom AVANT de se renseigner à qui incomberait la facture..... |
Signaler un abus |
|
misru
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 16 mars 2007 : 15:14:08
|
donc c est à moi de payer ?? mais le propriétaire n est pas tenu de fournir des prises en bon fonctionnement? quel texte le stipule ?? |
Signaler un abus |
|
capc
Pilier de forums
425 réponses |
Posté - 16 mars 2007 : 15:43:00
|
si vous avez effectué des travaux sans avertir le propriétaire au préable des dysfonctionnements, votre propriétaire peut tres bien refuser de les payer. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 16 mars 2007 : 16:35:28
|
misru: concernant toutes les interventions incombant au propriétaire...le locataire a l'obligation de l'informer et de lui demander d'intervenir
le propriétaire a le choix de son prestataire |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|