Auteur |
Sujet |
|
albifrons
Pilier de forums
1351 réponses |
Posté - 14 avr. 2007 : 12:07:40
|
Excusez-moi, mais ... je m'adresse ici aux syndics pro : lorsqu'un copro s'absente pour plusieurs mois vraiment vous le dispensez de payer les charges provisionnelles eau ?
Vous ne faites jamais pour l'eau - s'agissant de compteurs divisionnaires - appel de provisions eau inclues dans les charges provisionnelles, puis récapitulatif de la totalité des conso individuelles eau que vous défalquez avec l'AG de l'état des dépenses pour les réappeler ensuite auprès des copropriétaires à partir des conso individuelles relevées (index) ? A mon avis c'est à tort que son syndic a reconnu son erreur... désolée Rolandso : vous devez payer les charges prov et si ensuite vous n'avez pas consommé d'eau ou peu ceci est ensuite rétabli.
ou sinon quelle est votre pratique en la matière (ce n'est pas une critique c'est une question). Comment faites-vous ? Vous n'appelez les charges eau que si tous les gens sont dans les logements ?? |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 14 avr. 2007 : 14:46:04
|
La règle est que les provisions sont appelées sans tenir compte des situations particulières et sans d'ailleurs que le syndic puisse le faire.
C'est dans la phase du recouvrement que le syndic peut atténuer la rigueur de la règle. Il peut ne pas procéder au recouvrement. Mais il faut savoir que dans un appartement inoccupé il y a souvent des fuites, et pour le moins des robinets mal fermés
|
Signaler un abus |
|
albifrons
Pilier de forums
1351 réponses |
Posté - 14 avr. 2007 : 15:34:24
|
JPM : La règle est que les provisions sont appelées sans tenir compte des situations particulières et sans d'ailleurs que le syndic puisse le faire.
mais bien sûr ! |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 14 avr. 2007 : 21:42:28
|
J'ai comme exemple chez moi,que 2 appartements de 5 pièces sont à peine habités 1 semaine par an, et même ! ce sont des étrangers (que je connais bien et que je suis). Donc biens heureux les habitants de ces lieux que nous sommes car 'cerise sur le gâteau' nous ne pouvons malheureusement pas mettre de compteurs individuels car il y a 3 arrivées d'eau minimum très distantes les unes des autres "même pour les petits" appartements. |
----------------- Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants. Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 15 avr. 2007 : 09:29:33
|
m^me avec 3 arrivées d'eau, rien n'empeche de mettre 3 compteurs... |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 15 avr. 2007 : 20:19:02
|
Je sais, mais ils ne veulent pas ici. l'AG est souveraine. Pourtant je suis en train de râler car j'ai lu que je pouvais exiger le compteur d'eau chaude. D'un autre côté, l'immeuble est habité à 30% de sa capacité.
Je viens de vendre un studio qui en détenait 3 lui. Abérrant !! |
----------------- Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants. Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.
|
Signaler un abus |
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
Posté - 18 avr. 2007 : 00:56:05
|
3 compteurs pour des appartements peu occupés !!! au prix de la location-entretien relevés vous auriez toutinteret à voter l'achat des compteurs par le SDC etnon la location ???
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|