ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Recherche d'un syndic région Rueil - St Germain
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

alban
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 19 déc. 2005 :  09:31:53  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un syndic de qualité sur l'ouest parisien (région Rueil - St Germain en Laye).
Si certains d'entre vous avaient des avis ce serait sympa :)

Merci d'avance
Signaler un abus

alban
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 19 déc. 2005 :  12:37:23  Voir le profil
Je voulais juste préciser que j’ai consulté le reste du forum au préalable pour essayer de trouver une réponse et que j’activerai ce soir l’option d’envoi d’e-mail.

Mes recherches m’ont pour le moment guidé vers les syndics présents sur St-Germain, Rueil et les environs :

Foncia Val de Seine, Gestrim, Gimco, IFF, Maaf, Urbania, etc …

J’en ai déjà éliminé 3 de cette liste pour la réputation que j’ai pu entendre ou lue sur le net.

Je m’interroge pour savoir s’il vaut mieux s’orienter vers un gros groupe de type Foncia ou vers des petits cabinets.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 19 déc. 2005 :  14:39:06  Voir le profil
Ce n'est pas la taille du cabinet qui fait la qualité du syndic. C'est la qualité du gestionnaire en charge de la copropriété et l'adaptation des moyens qu'on lui donne pour sa mission (charge de travail, par exemple) qui sont importantes, en plus de la qualité de ses relations avec le CS et les copros. Seule la consultation des CS des copropriétés environnantes peut vous donner des pistes sur la trace de ce bon gestionnaire...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vgmm009
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 19 déc. 2005 :  23:43:24  Voir le profil
je connais un syndic dont le cabinet se trouve a Rueil : CEG...IM


A EVITER A TOUT PRIX
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alban
Contributeur senior

66 réponses

Posté - 20 déc. 2005 :  09:33:27  Voir le profil
Merci dans ma liste celui dont les abus sont signalés sur le site de l'unarc :
http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0505/abus419.htm

est aussi à éviter, j'avais eu d'autres échos qui le confirment.

Pour le moment j'ai contacté deux succursales Foncia (une à Paris et l'autre à St Germain)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ffrankkie
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  17:41:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par alban

Merci dans ma liste celui dont les abus sont signalés sur le site de l'unarc :
http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0505/abus419.htm

est aussi à éviter, j'avais eu d'autres échos qui le confirment.

Pour le moment j'ai contacté deux succursales Foncia (une à Paris et l'autre à St Germain)



De mon coté j'ai affaire à FONCIA (en province):
en plus de tous les "abus" résumés par l'UNARC, au niveau local ça se passe très mal.... FONCIA n'a pas pour priorité la gestion des copro mais a pour priorité absolue la satisfaction de ses actionnaires.....
Résultat : si les copropriétaires ne font pas 95% du boulot, la copro se délabre ... chez nous FONCIA ne fait que la comptbilité (avec quelques erreurs )

Je veux tout simplement dire par là que le gestionnaire est complètement débordé et ne peux pas assumer.... Plusieurs entretiens, coups de fil, menaces sont nesséssaires pour obtenir une réaction (même pour des travaux votés/payés ... )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  17:59:15  Voir le profil
http://www.conso.net/page/bases.1_pour_comprendre_agir.2_conseils./Action-rchthm/?idyThm=12&idySsThm=43&idyTyp=7&valider.x=5&valider.y=9


Ici il ya des bons conseils
courage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

corinac
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  22:45:43  Voir le profil
Nous en utilisons un sur Rueil. A votre dispo pour en parler.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  23:51:48  Voir le profil
De mfld
"C'est la qualité du gestionnaire en charge de la copropriété et l'adaptation des moyens qu'on lui donne pour sa mission"

Entièrement d'accord, mais j'ajouterais, qu'un "Bon gestionnaire" pour le syndicat, n'est pas "un bon" pour le Gros Cabinet de Syndic.
En général il se fait muter, on lui confit d'autres copros et on lui demande de rentrer dans les rangs.
Dans un "gros" cabinet les changements de personnes (démissions, mutations...) sont fréquents. Vous avez un bon gestionnaire aujourd'hui, demain vous pouvez avoir un véritable incapable.
Cas vécu, nous avons changé de syndic.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phil94
Contributeur vétéran

133 réponses

Posté - 17 avr. 2007 :  19:25:45  Voir le profil
bonjour,

Je vous déconseille UR...IA et tout particulièrement celui du val de marne...
On a eu du mal à s'en défaire.
Ils ont racheté notre ancien syndic, au passage la plupart des clauses avaient augmenté de 30%, personne n'avait vu leur contrat avant l'AG, quand on a essayé de négocier, il ne nous répondait plus au téléphone

Philippe
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com