ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Ca monte en IDF. Selon la FNAIM
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

calmos
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 20 mars 2007 :  15:26:57  Voir le profil
Histoire decontredire les derniers articles lus:

Publié le 20 mars 2007 à 14h16 Le marché immobilier en IDF toujours tendu
Le marché de l'immobilier à Paris et en Ile-de-France est "encore en train de se tendre", ce qui pourrait entraîner à moyen terme une nouvelle hausse des prix, selon l'Observatoire francilien de l'immobilier du deuxième semestre 2006 présenté mardi par la FNAIM. "On peut craindre un deuxième tour de vis, avec une nouvelle forte hausse des prix de vente en raison de la structure du marché qui se caractérise par une pénurie marquée de biens et une demande toujours importante", a estimé Jean-Hervé Ruellan, de la FNAIM Paris-Ile-de-France.
(Avec AFP).

Le Figaro
De votre envoyé spécial en IDF,
Calmos le coolos


***Modérateur***
Intégration du lien posant problème.

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 21 mars 2007 08:57:16
Signaler un abus

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 20 mars 2007 :  16:17:15  Voir le profil
Remarquons que cette analyse n'est fondée sur aucune donnée, mais sur un sentiment de la FNAIM...

Il faut s'attendre, dans les mois qui viennent, à toute sorte de communiqués de la même eau qui tenteront de faire revenir les acheteurs dans les agences.

Les journaux, dont les bilans financiers sont toujours tendus, se laissent facilement acheter par ces lobbyistes sans scrupules qui paient souvent en annonces grand format sur la même page, sans vergogne aucune.


Si ça, ce n'est pas de la propagande, alors ...


Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 20 mars 2007 :  16:29:30  Voir le profil
Et c'est bizarre, le Salon de l'Immo à Paris ouvre dans 3 jours...

Après une publication mensuelle en début de mois qui sentait le pipotage à pleines narines, voici un gentil communiqué fondé sur du vent.

Quand je pense aux malheureuses victimes de ces procédés douteux qui vont se faire berner dans les jours qui viennent et acheter à des prix hors du sens commun...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 20 mars 2007 :  16:48:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pacha2

Et c'est bizarre, le Salon de l'Immo à Paris ouvre dans 3 jours...

Après une publication mensuelle en début de mois qui sentait le pipotage à pleines narines, voici un gentil communiqué fondé sur du vent.

Quand je pense aux malheureuses victimes de ces procédés douteux qui vont se faire berner dans les jours qui viennent et acheter à des prix hors du sens commun...



Y a vraiment des acquereurs potentiels qui vont chercher un bien au salon de l'immobilier ?

Moi quand je vais au salon de l'agriculture, je ne repars pas avec une bete à cornes !

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 20 mars 2007 :  16:54:03  Voir le profil
Excellent article qui -une fois de plus- dément avec force le mythe savamment propagé sur ce forum de la baisse en IDF et à Paris.
Le marché est très tendu avec beaucoup de demande et une grande pénurie foncière. Ce sont ces données structurelles fortes qui maintiennent le marché Francilien.
LA FNAIM prévoit un nouveau cycle de hausse dès la fin des élections et je pense que la hausse surprendra beaucoup de monde sur ce forum
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 20 mars 2007 :  17:38:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

Excellent article qui -une fois de plus- dément avec force le mythe savamment propagé sur ce forum de la baisse en IDF et à Paris.
Le marché est très tendu avec beaucoup de demande et une grande pénurie foncière. Ce sont ces données structurelles fortes qui maintiennent le marché Francilien.
LA FNAIM prévoit un nouveau cycle de hausse dès la fin des élections et je pense que la hausse surprendra beaucoup de monde sur ce forum




Ya Imothep qu'a la goutte au bout

Il est marrant ce post : le champ lexical utilisé est de l'ordre du respectueux (genre com' officielle), alors qu'un forum est généralement sur le ton du langage parlé. Sans doute un supo de la FNAIM qui vient précher ici

Edit : qu'est-ce qu'on va se marrer après les elections quand tout le monde va s'apercevoir que si les gens n'achètent plus, c'est tout simplement parce qu'ils n'en ont plus les moyens; et pas parce qu'ils n'en ont pas envie ...

Edité par - lenouch le 20 mars 2007 17:40:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 20 mars 2007 :  19:17:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lenouch
Edit : qu'est-ce qu'on va se marrer après les elections quand tout le monde va s'apercevoir que si les gens n'achètent plus, c'est tout simplement parce qu'ils n'en ont plus les moyens; et pas parce qu'ils n'en ont pas envie ...



Et les "vendeurs à découvert" ? Qu'est-ce qu'ils deviennent dans ton anticipation ?

Walt92

Edité par - walt92 le 20 mars 2007 20:02:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 20 mars 2007 :  19:28:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par walt92

Citation :
Initialement entré par lenouch
Edit : qu'est-ce qu'on va se marrer après les elections quand tout le monde va s'apercevoir que si les gens n'achètent plus, c'est tout simplement parce qu'ils n'en ont plus les moyens; et pas parce qu'ils n'en ont pas envie ...



Et les "vendeurs à découvert" ? Qu'est-ce qu'ils deviennent dans votre anticipation ?

Walt92



Désolé, malgré toute ma science (quasi-infuse), je ne connais pas le terme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 20 mars 2007 :  20:01:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lenouch

Citation :
Initialement entré par walt92

Citation :
Initialement entré par lenouch
Edit : qu'est-ce qu'on va se marrer après les elections quand tout le monde va s'apercevoir que si les gens n'achètent plus, c'est tout simplement parce qu'ils n'en ont plus les moyens; et pas parce qu'ils n'en ont pas envie ...



Et les "vendeurs à découvert" ? Qu'est-ce qu'ils deviennent dans ton anticipation ?

Walt92



Désolé, malgré toute ma science (quasi-infuse), je ne connais pas le terme


Un "vendeur à découvert" (Walt92 tous droits reserves) c'est celui qui vend son bien immobilier pour devenir locataire en espérant acheter plus tard (moins cher selon lui).

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 mars 2007 :  21:10:40  Voir le profil
Ne vous inquiétez pas. Les prix parisiens baisseront au niveau de ceux de Berlin.

Un exemple (je vous assure que ce n'est pas un fake):

Berlin - Mitte 89000 EUR 72 m2 près du métro.

site internet immonet.de




D'autres exemples dans ce fil :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=44900

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 20 mars 2007 21:33:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René P.
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  13:32:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par imothep

Excellent article qui -une fois de plus- dément avec force le mythe savamment propagé sur ce forum de la baisse en IDF et à Paris.
Le marché est très tendu avec beaucoup de demande et une grande pénurie foncière. Ce sont ces données structurelles fortes qui maintiennent le marché Francilien.
LA FNAIM prévoit un nouveau cycle de hausse dès la fin des élections et je pense que la hausse surprendra beaucoup de monde sur ce forum


Merci Monsieur Imothep. Je me réjouis de constater la présence de participants sérieux et pondérés, sur ce forum. Nous nous donnons beaucoup de mal pour informer les français sur l'état du marché immobilier et ne méritons assurément pas les torrents d'insanités qui sont régulièrement déversés sur nos agences.

Edité par - René P. le 21 mars 2007 13:33:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  13:59:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par René Payencourt
..... Nous nous donnons beaucoup de mal pour informer les français sur l'état du marché immobilier et ne méritons assurément pas les torrents d'insanités qui sont régulièrement déversés sur nos agences.

Bonjour,

Je ne suis ni d'un bord, ni de l'autre.

Mais je dois dire quand même à la lecture de certains messages, que certaines agences (qui ne sont certainement pas majoritaires) utilisent des procédés pour le moins douteux, voire inadmissibles.

En plus que d'informer les Français, si je peux me permettre, je pense qu'il faudrait aussi informer/sanctionner les agences qui discréditent votre profession.

De mon temps, on disait qu'il n'y a pas de fumée sans feu
Signaler un abus Revenir en haut de la page

imothep
Contributeur vétéran

131 réponses

Posté - 21 mars 2007 :  14:15:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par René Payencourt
Merci Monsieur Imothep. Je me réjouis de constater la présence de participants sérieux et pondérés, sur ce forum. Nous nous donnons beaucoup de mal pour informer les français sur l'état du marché immobilier et ne méritons assurément pas les torrents d'insanités qui sont régulièrement déversés sur nos agences.


Je sens (peut-être à tort) une certaine ironie dans votre discours.
En tout cas, j'essaie d'avoir un discours de vérité sur ce forum. Evidemment, ce discours rigoureux et factuel fait moins plaisir car il décrit une réalité difficile. On préfère continuer à croire "aux bonnes nouvelles" que constituerait une baisse des prix, mais la réalité du terrain apporte un démenti cinglant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 22 mars 2007 :  08:07:24  Voir le profil
Citation :
Evidemment, ce discours rigoureux et factuel fait moins plaisir car


Un discours rigoureux et factuel est fondé sur des chiffres, des données et des sources, M. Imothep !

Jusqu'à présent, vous nous avez nourris de beaux discours creux. Essayez de faire mieux, nous sommes très preneurs de faits avérés et prouvés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com