Auteur |
Sujet |
|
|
calmos
Contributeur senior
59 réponses |
Posté - 20 mars 2007 : 15:26:57
|
Histoire decontredire les derniers articles lus:
Publié le 20 mars 2007 à 14h16 Le marché immobilier en IDF toujours tendu Le marché de l'immobilier à Paris et en Ile-de-France est "encore en train de se tendre", ce qui pourrait entraîner à moyen terme une nouvelle hausse des prix, selon l'Observatoire francilien de l'immobilier du deuxième semestre 2006 présenté mardi par la FNAIM. "On peut craindre un deuxième tour de vis, avec une nouvelle forte hausse des prix de vente en raison de la structure du marché qui se caractérise par une pénurie marquée de biens et une demande toujours importante", a estimé Jean-Hervé Ruellan, de la FNAIM Paris-Ile-de-France. (Avec AFP).
Le Figaro De votre envoyé spécial en IDF, Calmos le coolos
***Modérateur*** Intégration du lien posant problème.
|
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 21 mars 2007 08:57:16 |
Signaler un abus
|
|
pacha2
Pilier de forums
526 réponses |
Posté - 20 mars 2007 : 16:17:15
|
Remarquons que cette analyse n'est fondée sur aucune donnée, mais sur un sentiment de la FNAIM...
Il faut s'attendre, dans les mois qui viennent, à toute sorte de communiqués de la même eau qui tenteront de faire revenir les acheteurs dans les agences.
Les journaux, dont les bilans financiers sont toujours tendus, se laissent facilement acheter par ces lobbyistes sans scrupules qui paient souvent en annonces grand format sur la même page, sans vergogne aucune.
Si ça, ce n'est pas de la propagande, alors ...
|
Signaler un abus |
|
pacha2
Pilier de forums
526 réponses |
Posté - 20 mars 2007 : 16:29:30
|
Et c'est bizarre, le Salon de l'Immo à Paris ouvre dans 3 jours...
Après une publication mensuelle en début de mois qui sentait le pipotage à pleines narines, voici un gentil communiqué fondé sur du vent.
Quand je pense aux malheureuses victimes de ces procédés douteux qui vont se faire berner dans les jours qui viennent et acheter à des prix hors du sens commun... |
Signaler un abus |
|
walt92
Pilier de forums
670 réponses |
Posté - 20 mars 2007 : 16:48:52
|
Citation : Initialement entré par pacha2
Et c'est bizarre, le Salon de l'Immo à Paris ouvre dans 3 jours...
Après une publication mensuelle en début de mois qui sentait le pipotage à pleines narines, voici un gentil communiqué fondé sur du vent.
Quand je pense aux malheureuses victimes de ces procédés douteux qui vont se faire berner dans les jours qui viennent et acheter à des prix hors du sens commun...
Y a vraiment des acquereurs potentiels qui vont chercher un bien au salon de l'immobilier ?
Moi quand je vais au salon de l'agriculture, je ne repars pas avec une bete à cornes !
Walt92 |
Signaler un abus |
|
imothep
Contributeur vétéran
131 réponses |
Posté - 20 mars 2007 : 16:54:03
|
Excellent article qui -une fois de plus- dément avec force le mythe savamment propagé sur ce forum de la baisse en IDF et à Paris. Le marché est très tendu avec beaucoup de demande et une grande pénurie foncière. Ce sont ces données structurelles fortes qui maintiennent le marché Francilien. LA FNAIM prévoit un nouveau cycle de hausse dès la fin des élections et je pense que la hausse surprendra beaucoup de monde sur ce forum |
Signaler un abus |
|
lenouch
Pilier de forums
356 réponses |
Posté - 20 mars 2007 : 17:38:53
|
Citation : Initialement entré par imothep
Excellent article qui -une fois de plus- dément avec force le mythe savamment propagé sur ce forum de la baisse en IDF et à Paris. Le marché est très tendu avec beaucoup de demande et une grande pénurie foncière. Ce sont ces données structurelles fortes qui maintiennent le marché Francilien. LA FNAIM prévoit un nouveau cycle de hausse dès la fin des élections et je pense que la hausse surprendra beaucoup de monde sur ce forum
Ya Imothep qu'a la goutte au bout
Il est marrant ce post : le champ lexical utilisé est de l'ordre du respectueux (genre com' officielle), alors qu'un forum est généralement sur le ton du langage parlé. Sans doute un supo de la FNAIM qui vient précher ici
Edit : qu'est-ce qu'on va se marrer après les elections quand tout le monde va s'apercevoir que si les gens n'achètent plus, c'est tout simplement parce qu'ils n'en ont plus les moyens; et pas parce qu'ils n'en ont pas envie ... |
Edité par - lenouch le 20 mars 2007 17:40:46 |
Signaler un abus |
|
walt92
Pilier de forums
670 réponses |
Posté - 20 mars 2007 : 19:17:55
|
Citation : Initialement entré par lenouch Edit : qu'est-ce qu'on va se marrer après les elections quand tout le monde va s'apercevoir que si les gens n'achètent plus, c'est tout simplement parce qu'ils n'en ont plus les moyens; et pas parce qu'ils n'en ont pas envie ...
Et les "vendeurs à découvert" ? Qu'est-ce qu'ils deviennent dans ton anticipation ?
Walt92 |
Edité par - walt92 le 20 mars 2007 20:02:12 |
Signaler un abus |
|
lenouch
Pilier de forums
356 réponses |
Posté - 20 mars 2007 : 19:28:13
|
Citation : Initialement entré par walt92
Citation : Initialement entré par lenouch Edit : qu'est-ce qu'on va se marrer après les elections quand tout le monde va s'apercevoir que si les gens n'achètent plus, c'est tout simplement parce qu'ils n'en ont plus les moyens; et pas parce qu'ils n'en ont pas envie ...
Et les "vendeurs à découvert" ? Qu'est-ce qu'ils deviennent dans votre anticipation ?
Walt92
Désolé, malgré toute ma science (quasi-infuse), je ne connais pas le terme |
Signaler un abus |
|
walt92
Pilier de forums
670 réponses |
Posté - 20 mars 2007 : 20:01:52
|
Citation : Initialement entré par lenouch
Citation : Initialement entré par walt92
Et les "vendeurs à découvert" ? Qu'est-ce qu'ils deviennent dans ton anticipation ?
Walt92
Désolé, malgré toute ma science (quasi-infuse), je ne connais pas le terme
Un "vendeur à découvert" (Walt92 tous droits reserves) c'est celui qui vend son bien immobilier pour devenir locataire en espérant acheter plus tard (moins cher selon lui).
Walt92 |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
|
René P.
Contributeur senior
54 réponses |
Posté - 21 mars 2007 : 13:32:58
|
Citation : Initialement entré par imothep
Excellent article qui -une fois de plus- dément avec force le mythe savamment propagé sur ce forum de la baisse en IDF et à Paris. Le marché est très tendu avec beaucoup de demande et une grande pénurie foncière. Ce sont ces données structurelles fortes qui maintiennent le marché Francilien. LA FNAIM prévoit un nouveau cycle de hausse dès la fin des élections et je pense que la hausse surprendra beaucoup de monde sur ce forum
Merci Monsieur Imothep. Je me réjouis de constater la présence de participants sérieux et pondérés, sur ce forum. Nous nous donnons beaucoup de mal pour informer les français sur l'état du marché immobilier et ne méritons assurément pas les torrents d'insanités qui sont régulièrement déversés sur nos agences. |
Edité par - René P. le 21 mars 2007 13:33:57 |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 21 mars 2007 : 13:59:36
|
Citation : Initialement entré par René Payencourt ..... Nous nous donnons beaucoup de mal pour informer les français sur l'état du marché immobilier et ne méritons assurément pas les torrents d'insanités qui sont régulièrement déversés sur nos agences.
Bonjour,
Je ne suis ni d'un bord, ni de l'autre.
Mais je dois dire quand même à la lecture de certains messages, que certaines agences (qui ne sont certainement pas majoritaires) utilisent des procédés pour le moins douteux, voire inadmissibles.
En plus que d'informer les Français, si je peux me permettre, je pense qu'il faudrait aussi informer/sanctionner les agences qui discréditent votre profession.
De mon temps, on disait qu'il n'y a pas de fumée sans feu |
Signaler un abus |
|
imothep
Contributeur vétéran
131 réponses |
Posté - 21 mars 2007 : 14:15:16
|
Citation : Initialement entré par René Payencourt Merci Monsieur Imothep. Je me réjouis de constater la présence de participants sérieux et pondérés, sur ce forum. Nous nous donnons beaucoup de mal pour informer les français sur l'état du marché immobilier et ne méritons assurément pas les torrents d'insanités qui sont régulièrement déversés sur nos agences.
Je sens (peut-être à tort) une certaine ironie dans votre discours. En tout cas, j'essaie d'avoir un discours de vérité sur ce forum. Evidemment, ce discours rigoureux et factuel fait moins plaisir car il décrit une réalité difficile. On préfère continuer à croire "aux bonnes nouvelles" que constituerait une baisse des prix, mais la réalité du terrain apporte un démenti cinglant.
|
Signaler un abus |
|
pacha2
Pilier de forums
526 réponses |
Posté - 22 mars 2007 : 08:07:24
|
Citation : Evidemment, ce discours rigoureux et factuel fait moins plaisir car
Un discours rigoureux et factuel est fondé sur des chiffres, des données et des sources, M. Imothep !
Jusqu'à présent, vous nous avez nourris de beaux discours creux. Essayez de faire mieux, nous sommes très preneurs de faits avérés et prouvés. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|