ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 RAPPORT CONSEIL SYNDICAL
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

manou22
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 20 mars 2007 :  19:11:39  Voir le profil
Je dois établir, en tant que présidente du conseil syndical , mon premier rapport pour la prochaine AG.
Existe-t-il des modèles types me permettant de voir sur quoi doit porter le rapport du conseil syndical.
Merci de votre aide

MANOU22
Signaler un abus

G.G
Pilier de forums

646 réponses

Posté - 20 mars 2007 :  20:35:44  Voir le profil
manou,

Votre rapport ne peut-être que le rapport propre à votre activité au sein de la copropriété et des différents problèmes que vous avez pu y traiter.

C'est de cette activité que vous devrez faire part aux copropriétaires qui vous ont donné pouvoir d'agir comme organe de relation entre votre mandataire et les copropriétaires

Georges
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kasos
Pilier de forums

327 réponses

Posté - 20 mars 2007 :  23:44:22  Voir le profil  Voir la page de kasos
Citation :
Initialement entré par G.G

manou,

C'est de cette activité que vous devrez faire part aux copropriétaires qui vous ont donné pouvoir d'agir comme organe de relation entre votre mandataire et les copropriétaires


Et là, vous devez être très honnête et bien rapporter vos relations avec le syndic, bonnes ou mauvaises.
N'oubliez pas que vous êtes une élue de l'ensemble des copros et vous leur devez la vérité sur ce qu'à fait le syndic.
Pensez que, si des copros décident d'attaquer en annulation l'AG pour malversation du syndic, vous risquez d'être mise en cause

Cordialement
kasos
Ancien Pdt de CS
Secrétaire d'une association de défense des copropriétaires de sa résidence
Signaler un abus Revenir en haut de la page

badolles
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 22 mars 2007 :  05:12:59  Voir le profil
Bonjour,
Oui il faut être honnete dans le rapport mais attention de n'attaquer personne sans preuve.
Convoquer votre C S pour etablir ce rapport et en fin de rapport indiquer voté à (l'unanimite ou à la majorité) comme celà c'est le C S qui fait le rapport.
De plus faites parvenir votre rapport a vote syndic soit par courriel en format PDF créator ou porter le lui.
Cela permettra qu'il soit joint a la convocation de l'A G et les absent l'auront lu?
Bien a vous

Avec universimmo.com
c'est dur de ne pas trouver
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kasos
Pilier de forums

327 réponses

Posté - 22 mars 2007 :  07:54:12  Voir le profil  Voir la page de kasos
Citation :
Initialement entré par badolles
De plus faites parvenir votre rapport a vote syndic soit par courriel en format PDF créator ou porter le lui.
Cela permettra qu'il soit joint a la convocation de l'A G et les absent l'auront lu?
Bien a vous


OUI, si votre rapport est prêt avant l'envoi des convocations (quelques semaines avant l'AG), demandez-lui de le joindre.

MAIS, s'il n'est prêt qu'un peu plus tard, soit quelques jours avant l'AG (ce qui est plus généralement le cas), demandez-lui de le joindre au PV.
ET, je rebondis sur cette question:
QUE se passe-t-il s'il ne le publie pas

Léger bémol: vous allez (et avez l'obligation) de lire votre rapport lors de l'AG.
S'il est trop long, parceque vous avez de très nombreux reproches à faire au syndic, alors faites le parvenir à tous les copros avant l'AG, et faites payer au syndic vos frais d'envoi, au titre du budget disponible toujours pour le Conseil syndical.


Cordialement
kasos
Ancien Pdt de CS
Secrétaire d'une association de défense des copropriétaires de sa résidence
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 22 mars 2007 :  08:05:48  Voir le profil
Vous n'êtes pas obligée de faire un rapport. La loi SRU impose que le CS rende compte de son activité, par un rapport ou bien oralement.
Selon mon syndic, je fait figure d'exception en rédigeant chaque année un rapport.
Je fais très simple pour augmenter la probabilité que mon rapport soit lu : il tient en une page avec oujours le même plan :
1 contrôle des comptes
2 cr de l'éxécution des travaux votés
3 cr des faits marquants (changement de prestataire ...)
4 cr des dépenses engagées par le CS
5 cr des petits travaux réalisés par le CS
6 mention de l'organisation d'un buffet en juin

Chaque année j'ouvre cette page que je remplis au fur et à mesure. Maintenant comme il n'existe aucunes règles, libre à vous de faire autre chose. Pour ma part, je pense que cela doit rester un cr d'activité, c'est à dire être complétement neutre et factuel.
Il existe dans le déroulement de l'AG d'autres résolutions pour débattre par exemple du syndic.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kasos
Pilier de forums

327 réponses

Posté - 22 mars 2007 :  09:27:50  Voir le profil  Voir la page de kasos
Citation :
Initialement entré par mespres
Il existe dans le déroulement de l'AG d'autres résolutions pour débattre par exemple du syndic.


OUI, le problème est que:

  • tous les copros ne sont pas à l'AG et n'entendent donc pas ce rapport, d'où l'intérêt de cette version écrite diffusée

  • pour peu qu'il y ait du monde à l'AG, toutes discussions orales sont vite impossibles dans un brouhaha généralisé, surtout pour discuter de comptes où la plupart n'y comprend rien

  • cette version écrite archivée avec les pv peut être très utilie pour un acheteur futur de l'un des appartements

  • et, ce qu'on ne peut souhaiter, si par malheur cette AG doit être attaquée en justice, ce rapport diffusé à tous, est un document fondamental pour l'avocat
-

Cordialement
kasos
Ancien Pdt de CS
Secrétaire d'une association de défense des copropriétaires de sa résidence
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 22 mars 2007 :  10:29:24  Voir le profil  Voir la page de oldman24
manou22,
Vous avez été élue conseil syndical puis présidente dudit conseil.
Avez vous un règlement de fonctionnement du CS ?.
Sinon il vous est vivement conseillé de lire, attentivement, les textes et la documentation concernant
la copropriété.(Web, ouvrages, revues...)
Vous ne vous en trouverez que mieux face au syndic et aussi aux copropriètaires.
Vous apprendrez que la reconnaissance des services rendus n'est pas la chose la mieux partagée du monde.
Bon vent.

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

htissot
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  20:56:16  Voir le profil
Je suis president de notre Conseil Syndical depuis un an, l'ancien president ayant quitté la copropriete

Pour ma part je ne fais pas de rapport annuel lors de l'assemblée

Par contre j'affiche dans l'immeuble les faits marquants de notre copropriété
(environ une fois par mois)Travaux réalisés, problèmes rencontrés, état des comptes
j'ai également créé une adresse mail ou les occupants (locataires et coproprietaires) peuvent
me joindre,c'est efficace.

les occupants sont satisfaits de ce mode de fonctionement

Cordialement


Herve

Hervé
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com