ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 responsabilité du syndic ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cpat
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 23 mars 2007 :  00:08:57  Voir le profil
Résidant dans une copro, j'ai appelé un couvreur pour qu'il vienne m'établir un devis de recherche de fuite sur la toiture, dans le même temps j'en ai informé le syndic, qui lui même a appelé un autre couvreur, ce qui nous a permis d'établir un second devis.

Seulement le couvreur que j'ai appelé a fait un devis gratuit, alors que le couvreur appelé par le syndic nous a facturé plus de 100 euros de frais de recherche de fuite !!!

Au comble, l'assureur de l'immeuble refuse de rembourser ces frais de recherche, au motif que la recherche n'a été que visuelle, et qu'il n'y a eu ni piochage, ni démolition. Implicitement il exprime que ce couvreur est cher(!)

Mais le syndic ayant déjà réglé la facture, nous réclame maintenant ces 100 euros dans les charges!

J'ai contacté ma propre assurance de mon appartement, et ils m'affirment que c'est au syndic de régler ces frais de recherche, et non à nous ? C'est de leur responsabilité.

Et vous qu'en pensez vous ???
merci

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 mars 2007 :  01:18:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cpat



Au comble, l'assureur de l'immeuble refuse de rembourser ces frais de recherche, au motif que la recherche n'a été que visuelle, et qu'il n'y a eu ni piochage, ni démolition. Implicitement il exprime que ce couvreur est cher(!)

EXACT



Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 23 mars 2007 :  09:46:02  Voir le profil  Voir la page de JPM


Il faut recadrer le problème.

En cas de DDE , il est systématiquement demandé à l'entrepreneur de faire apparaître distinctement sur sa facture les frais de recherche de fuite.

Dans le principe, celà ne veut pas dire qu'il ajoute une somme. Celà veut dire que si la facture est de 460 €, il doit la ventiler en 90 € pour la recherche de fuite, et 370 € pour la réparation.


Celà implique que l'entrepreneur et le syndic connaissent les règles élémentaires du remboursement de la recherche de fuite ! En l'occurence ce n'est apparemment pas le cas. Dans le cas d'une fuite de toiture ou de terrasse, il faut au minimum une mise en eau pour qu'il y ait recherche de fuite.

Quant à l'appréciation de l'expert : les assureurs essaient actuellement d'imposer des plombiers (contrat d'assistance). Les banques font de même Ces entrepreneurs interviennent dans un délai de 48 heures sans être en mesure de fixer un rendez vous ferme. Il n'est ainsi pas rare qu'ils se pointent à 20 h et annoncent 10 minues après qu'il faut fermer l'eau pour tout l'immeuble

Les assureurs devraient être plus humbles.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 23 mars 2007 :  17:25:33  Voir le profil
hello JPM,

Désole mais en l'occurrence la prestation du couvreur n'est pas une recherche de fuite !
C'est "un contrôle visuel de l'étancheité de la toiture" lequel contrôle est parfaitement valable et peut justifier l'existence d'une facturation.
A titre commercial celui ci aurait pu offrir cette prestation mais cela n'est en aucun cas une obligation !

Petite précision pour cpat, un devis de recherche de fuite est inconcevable.
On ne peut jamais prédire le résultat positif ou négatif d'une recherche de fuite.
L'assureur rembourse au regard de la facture de recherche de fuite si celle ci rentre bien dans les conditions définies par la police d'assurance.
Il existe toujours la tentation chez les copropriétaires de faire prendre en charge des actes relevant de l'entretien courant de l'immeuble.

Pour finir :
Quelles sont les conclusions de la ste mandatée par votre syndic ? pas d'infiltration par toiture ?
Pourquoi avez vous demande un contrôle de la toiture ?
A cause une infliltration d'eau chez vous je suppose ?

Edité par - air jordan le 24 mars 2007 19:08:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 24 mars 2007 :  17:39:52  Voir le profil
bonjour
Citation :
Au comble, l'assureur de l'immeuble refuse de rembourser ces frais de recherche, au motif que la recherche n'a été que visuelle,

comme l'indique également air jordan (on the wave ), il ne s'agit pas d'une recherche de fuite, mais d'une recherche d'origine d'infiltration. quand bien même cette recherche eût été fructueuse, elle n'aurait été prise en charge par l'assureur que si le terme précédent (ou son synonyme) était décrit contractuellement.
ceci dit:
Citation :
Résidant dans une copro, j'ai appelé un couvreur pour qu'il vienne m'établir un devis de recherche de fuite sur la toiture

ce n'était pas à vous de le faire, s'agissant d'une partie commune...
Citation :
On ne peut jamais prédire le résultat positif ou négatif de recherche de fuite.

pour une cana d'évacuation, OK. pour une cana d'alimentation, un bête test en pression est infaillible
Citation :
Quant à l'appréciation de l'expert : les assureurs essaient actuellement d'imposer des plombiers (contrat d'assistance). Les banques font de même Ces entrepreneurs interviennent dans un délai de 48 heures sans être en mesure de fixer un rendez vous ferme. Il n'est ainsi pas rare qu'ils se pointent à 20 h et annoncent 10 minues après qu'il faut fermer l'eau pour tout l'immeuble

ces "entreprises" sont souvent des plaies. je vous l'accorde volontiers... mais il n'est pas de bon ton de contredire les bonnes idées des hautes sphères.
am
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 24 mars 2007 :  19:10:50  Voir le profil
+1 aie mac, tout à fait d'accord avec vous !

Mais l'intéresse n'a pas encore répondu à des questions qui me semblent essentielles pour bien comprendre la situation :

Quelles sont les conclusions de la ste mandatée par votre syndic ? pas d'infiltration par toiture ?
Pourquoi avez vous demande un contrôle de la toiture ?
A cause une infiltration d'eau chez vous je suppose ?

Edité par - air jordan le 24 mars 2007 19:11:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cpat
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 11 avr. 2007 :  23:35:32  Voir le profil
Merci à tous d'être intervenu sur mon dossier.
Et milles excuses de ne pas avoir répondu plus tôt.

Effectivement on a du entreprendre cette recherche à cause d'un dégat des eaux causé chez nous.

Pour la petite histoire, l'entreprise qui nous a facturé ces 100 euros a mis ensuite plus d'1 mois à nous envoyer un devis même après de nombreuses relances (...)
Trop tard on avait déjà fait faire la réparation par l'autre société (celle au devis gratuit)
Bref on se retrouve avec ces 100 euros de recherche pour rien..!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 12 avr. 2007 :  09:22:36  Voir le profil
aie mac,je serais plus nuancé que vous lorsque vous indiquez,pour le devis < ce n'est pas à vous de la faire il s'agit d'une partie commune >; rien n'interdit à un copropriétaire qu'il soit ou non membre du CS de faire cette démarche.

Par contre < on avait déjà fait faire la réparation > j'espère que l'ordre a été donné par le syndic car là ce n'est pas du ressort ni de la responsabilité de cpat ou du CS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 12 avr. 2007 :  16:23:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par felix1930

aie mac,je serais plus nuancé que vous lorsque vous indiquez,pour le devis < ce n'est pas à vous de la faire il s'agit d'une partie commune >; rien n'interdit à un copropriétaire qu'il soit ou non membre du CS de faire cette démarche.

OK. je ne pensais pas, mais vous êtes plus au fait de ces choses que moi.
mais le problème pourrait être (et est pour cpat) celui du règlement de la facture correspondante: qui passe la commande doit payer. et si c'est erroné, qui le remboursera?...
mais c'est peut-être, effectivement, un autre aspect qui sort du cadre du pouvoir de faire.
am
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com