****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Moindre activité des agents immobiliers et des administrateurs de biens
[ 08/03/07 - 09H24 ]
Ce recul provient de la régression de la location de biens immobiliers, mais aussi de la chute du chiffre d'affaires " vente ", selon le syndicat national des professionnels immobiliers. Cliquez ici
L'activité récente des agents immobiliers et des administrateurs de biens concernant les ventes et les locations de logements est en léger repli selon le Syndicat national des professionnels immobiliers (SNPI), deuxième syndicat des agents immobiliers en France derrière la Fnaim (Fédération nationale de l'immobilier), avec 6.000 adhérents (contre 11.000 à la Fnaim) au 4e trimestre 2006. Le chiffre d'affaires s'inscrit en baisse de 5 %. Sur l'ensemble de 2006, les résultats demeurent positifs avec une croissance de 2 % par rapport à 2005, après une progression de 6 % entre 2005 et 2004.
La diminution du courant d'affaires au quatrième trimestre concerne les deux activités principales du secteur. Plus précisément, ce recul provient de la régression de la location de biens immobiliers (- 2 % faisant suite à +2 % trois mois plus tôt) mais aussi, et surtout, de la chute du chiffre d'affaires " vente ". Il recule de 7 % à un an d'intervalle.
Les symptomes du ralentissement des transactions sont bien là : rallongement des délais de vente et moindre demande solvable. En revanche, la hausse des prix de vente s'essouffle. Elle aurait été divisée par deux pour se situer aujourd'hui autour de 7 % et vraisemblablement de 5 % pour 2007. Toutefois, ce niveau équivalant à deux fois l'inflation est encore de nature à désolvabiliser la demande.
L'observatoire Clameur, qui rassemble l'Union de la propriété immobilière (UNPI) et plusieurs gestionnaires privés nationaux, observe un fort ralentissement de la hausse des loyers dans la France entière. Il estime que celle-ci devrait s'établir entre 2 % et 2,5 % sur l'année en cours. Cet apaisement est le fait d'une demande plus timide émanant de candidats craintifs après six années consécutives de fortes augmentations, durant lesquelles les évolutions ont atteint trois fois l'inflation. Ceux qui se portent candidats à la location en dépit du niveau des prix des loyers affichent aujourd'hui des exigences légitimes quant à l'état et aux prestations des biens loués.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).