ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 report de dedite
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lbouill1
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 27 mars 2007 :  16:16:42  Voir le profil
Bonjour ,
J'ai un appartement géré par une régie.
Le locataire avait donné sa dédite pour le 29 janvier ( la régie m'a averti par courrier).
J'avais accepté de mandaté la régie pour trouver un nouveau locataire.
La régie avait trouvé un nouveau locataire pour le 29janvier (donc chevauchement parfait).
Finalement le locataire "partant" a décalé au dernier moment (1 semaine avant le 29 décembre) sa dédite au 16 janvier ( bien sur je ne l'ai appris que 1 mois plus tard par hasrd lors d'une conversation téléphonique avec la régie).
Le nouveau locataire à accepté de décaler la prise du logement au 23/01.
Le problème c'est que je me retrouve sans locataire pendant une semaine et la régie me répond qu'ils ne peuvent rien faire et que comme il n'y a pas de locataire pendant 1 semaine je ne percevrai bien sûr pas le loyer de cette semaine.
Question :
1/ trouvez vous normal que ce soit à moi de payer" cette mauvaise gestion"
2/es ce que le locataire sortant ne se réengage pas pour une durée minimale s'il modifie sa dédite?
3/ est il possible de retenir cette semaine sur la caution du locataire sortant?
4/ Si ce n'est pas au locatiare de payer ne serit ce pas à la régie de compenser la semaine manquante étant donné que c'est eux qui ont accepté le décalage de la dédite?

Merci d'avance à ceux qui auront l'obligeance de m'éclairer.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 27 mars 2007 :  16:23:19  Voir le profil  Voir la page de Joulia
tout dépend de la durée du préavis donné par votre ex-locataire.
il ne peut pas changer d'avis comme cela .... et l'agence aurait dû lui répondre qu'il devait payer jusqu'au 22 du mois, puisque nouveau locataire entrant le 23/01.
ce n'est pas à vous de supporter ce changement d'avis mais encore une fois, il faut revenir au délai de preávis donné par le locataire sortant.

vous parlez de régie : est-ce un HLM ???
quelle est la durée du préavis officiel : 2 mois ou bien 3 ?

oui vous pouvez retenir cette semaine s'il a raccourci le préavis légal. mais attention à la contestation du locataire: est-ce que l'agence a donné son accord ??? à vérifier.
si la régie s'est engagée vis à vis du locataire, alors ce sera à elle de palier au déficit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lbouill1
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 27 mars 2007 :  16:32:20  Voir le profil
Merci pour la réponse;
En complément :
1/ le préavis est de 3 mois et l'expiration du préavis était bien le 29/12.
2/A ce jour je ne suis meme pas au courant officiellement du décalage.
3/La régie , est une régie privée ( Urbania) et elle me dit que je doit etre heureux de ne perdre qu'une semaine car le nouveau locataire ne voulait plus l'appartement et qu'elle à réussit à le convaincre de le garder.
4/Je compte faire un courrier recommandé pour demander des comptes , mais je n'ai pas la preuve écriteque le nouveau locataire devait rentrer le 29/12 , mais par contre à ce jour je ne'ai toujours pas de confirmation que la dédite a été décalée.La seule chose qu'ils m'ont au téléphone c'est que normalement ils aurait du faire venir un huissier (pour faire un consata) que j'aurai payéet que celà m'aurait couté + cher que la semaine perdue.
Merci de me donner un complément d'information sur la démarche à suivre.
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 27 mars 2007 :  16:37:43  Voir le profil  Voir la page de Joulia
si la fin de préavis était le 29/12, alors la situation est différente ! il aurait dû dégager à cette date là, car rester dans l'appart après le préavis est dangereux ... bref, cette agence prend des risques !!!

mais alors vous ne pouvez pas retenir cette semaine sur le depot de garantie du locataire. Il est parti le 22, il paye jusqu'au 22/1.

Il est urgent de remettre les choses à plat avec cette agence et ce dysfonctionnement. Pourquoi n'avaient-ils pas prévu qq'un au 1er janvier ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lbouill1
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 27 mars 2007 :  16:47:10  Voir le profil
La régie avait prévue qq'un meme pour le 29/12 mais au dernier moment le locataire a décalé.
Je vais me renseigner pour savoir si la régie avait reçu un nouveau recommandé décalant la dédite.
En ce qui me concerne , le seul courier reçu est un courrier annoncant la dédite du locatire pour le 29/12.
Je vais regarder s'ils m'ont informé de l'arrivée d'un nouveau locataire.
Merci pour vos conseils , je vous tiens au courant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 mars 2007 :  22:15:49  Voir le profil
il y a plusieurs points:

- vous avez du faire une erreur dans votre 1er message...:" Bonjour ,
J'ai un appartement géré par une régie.
Le locataire avait donné sa dédite pour le 29 janvier ( la régie m'a averti par courrier).

- il est dangereux de faire signer un bail avec une prise d'effet commençant au dernier jour de préavis du sortant, car en cas de problème c'est le bailleur qui devra payer l'hébergement de l'entrant.....qui n'aurait pas pu prendre possession des lieux

- avez vous demandé à l'agence copie des courriers du locataire sortant???

- il ne faut pas penser qu'en matière de location, il n'y a pas de période ou le logement ne serait pas loué....

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lbouill1
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 28 mars 2007 :  10:43:56  Voir le profil
Je pense que si l'on confie son logement à une régie c'est pour etre tranquille.Je suis d'accord lorsque vous dite qu'il est dangereux de ne pas avoir au moins 1 jour de battement entre le rentrant et le sortant mais je dirai que c'est le problème de la régie.
Là ou se trouve le problème c'est que la régie a apparemment accepté un décalage de la dédite sans s'occuper de qui paiera la note et surtout sans en iformer le bailleur.
Normalement je pense que les choes auraient se passer comme celà :
1/ Dédite envoyé par le locataire sortant en recommandé
2/Accusé récepion de la part de la régie avec mise en place de l'état des lieux
3/avertissement du bailleur
4/ Mission de rechercher un nouveau locataire avec l'accord du bailleur
5/Avertissement du bailleur dès qu'un nouveau locataire est trouvé
6/Si la dédite est décalée : avertissement au locataire sortant des frais que celà risque de lui engendré ( et que éventuellment s'il ne paye pas , celà lui ser retenue sur sa caution)jusqu'à l'entrée dans les lieux d'un nouveau locataire (sinon remise en place d'une dédite de 3 mois)
7/ avertissemnt au bailleur du problème

Ne pensez vous pas que les choses devraient se dérouler comme celà?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 mars 2007 :  12:45:20  Voir le profil
le terme exact est CONGE

en tant que propriétaire donnant mandat à un professionnel, ne l'avez vous pas questionné sur ses methodes de travail et son fonctionnement avant de signer le mandat????

vous pouvez aussi demander à être informé de toute question concernant le bail
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com