****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Amie de la toile bonjour, j'ai besoin de vos lumiere.
Je suis actuellement locataire, et lundi j'ai envoyé un courrier à ma regie demandant la cession de mon bail pour une durée de 1 mois au lieu de 3 mois en vue de nos situations professionnelles, (mon amie lors de la souscription du bail etait assistante dentaire dans une societe et moi meme etait agent imobilier en cdi mais avec période d'essais), depuis nos situations on changées, mon amie à quitté l'entreprise au profit d'une autre entreprise, a ce jour elle demissione pour une autre entreprise, pour ma part je viens de terminer une mission interim pour une autre mission, j'ai transmis tous ces documents à la regie qui me signale que ces conditions ne rentre pas des les conditions de dedite de 1 mois , merci de m'indiquer les conditions exacts et surtout l'article de loi qui le mentionne.
pour votre amie: pas le droit puisque c'est une démission.
par contre si vous avez fini un CDD, alors oui, VOUS avez bien droit au préavis réduit de 1 mois.
je ne comprends pas que l'agence refuse puisque jurisprudence existe largement sur le sujet (fin de CDD, la fin d'intérim est bien la fin d'un CDD, etc ....) - encore bien au courant des lois, ceux là ...
par contre, pour que le préavis réduit fonctionne pour vous deux, il faut que vous soyez titulaires tous les 2 du bail, et que vous soyez considérés comme concubins (même si non pacsés). dans ce cas, pas de problème, vous pouvez partir avec 1 mois de préavis.
"Suite à un arrêt de la Cour de cassation en date du 8 décembre 1999, un locataire dont le contrat à durée déterminée est arrivé à expiration peut mettre fin au bail avec un préavis d'un mois. En effet, la Cour a estimé que la fin d'un CDD équivaut à une perte d'emploi au sens de l'article 15-I de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 ;"
"Il existe un arrêté de la cour d'appel de Montpellier datant du 29 Novembre 1995 qui élargit à tous les conjoints d'un logement la réduction du préavis de départ à un mois, dès lors que l'un des deux est dans la situation justifiant la réduction du préavis. (voir : http://www.cllaj-rhone-alpes.com/faq/faq-preavis-depart.html)"
je pense que ces ref devraient vous aider à les convaincre. sinon, il faudra demander au juge de proximité de trancher. mais ne parlez surtout pas de la fin de contrat de votre amie.
petit complement d'info, la régie me demande de trouver le texte de loi qui confirme que pour une mission Interim, le delai d'un mois peu s'effectuer vu que pour eux une mission Interim n'est pas un CDD donc le 1 mois ne s'applique pas. De plus moi je sors de 1 an et demie de chomage et une mission de 3 mois en interim. Merci de votre aide.
alors là, les bras m'en tombent. un intérim, c'est quoi à part être un contrat à durée déterminée ? renvoyez leur la balle et demandez leur de trouver un texte qui dit le contraire ! c'est leur boulot, pas le vôtre. y'a suffisamment de jurisprudence la-dessus: qu'ils cherchent un peu