Auteur |
Sujet |
|
|
joemoe
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 28 mars 2007 : 00:39:46
|
Bonjour, je viens de decouvrir ce site - quelle mine d'information precieuse!
J'ai beaucoup lu ici et ailleurs sur les regles qui forment le SHON mais je suis neanmoins toujours confuse a propos de la cave et du garage. Notre chalet a ete bati en 1970 sur une cave deja existante en 1860. La cave et le garage ont chacun leur porte exterieur. A part que la maison est pose sur la cave et le garage, il n'y a aucune connection avec ceux-ci et la partie habitable de la maison. Sont ils donc compris dans le SHON?
Joelle
|
Signaler un abus
|
|
Space
Pilier de forums
836 réponses |
Posté - 28 mars 2007 : 07:17:38
|
Bonjour,
Le garage sera déduit de la SHON dans tous les cas car il est affecté au stationnement.
Est-ce que vous pouvez en dire + sur la cave? Est-elle éclairée naturellement? Forme-elle une pièce d'un seul tenant avec le garage? |
Cordialement, Romain |
Signaler un abus |
|
joemoe
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 28 mars 2007 : 09:20:16
|
Merci de votre reponse.
La cave est plus un caveau. A moitie sous terre avec 2 petites ouvertures pour la circulation d'air (que nous avons bouche provisoirement a cause des chats du voisin). Quelques marches et une porte en bois donnent sur l'exterieure. Il y a un gros mur (fait de peu pres 50cm de gros caillous) qui separe le caveau au garage et un plafond d'un peu pres 1 metre de gros caillous qui le separe de la partie habitable de la maison. Le sol est fait de terre battue. Vue que les ouvertures sont bouches, nous avons installe un eclairage electrique. Nous utilisons le caveau pour mettre le vin et le chauffe eau.
j |
Signaler un abus |
|
Space
Pilier de forums
836 réponses |
Posté - 28 mars 2007 : 09:34:09
|
Je ne sais pas ce qu'en penseront les autres, mais tel que vous presentez les choses, si j'étais vous, je comptabiliserai tout en SHOB, mais pas en SHON. |
Cordialement, Romain |
Signaler un abus |
|
Laurent CAMPEDEL
Modérateur
5527 réponses |
Posté - 28 mars 2007 : 09:38:17
|
Je pense pareil, même si la cave a sa porte qui donne sur l'extérieur.
Normalement cette pièce devrait être comptée dans la SHON.
A tenter donc.
|
Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL
|
Signaler un abus |
|
joemoe
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 28 mars 2007 : 13:01:11
|
Merci pour vos réponses! je tenterais le l'éliminer du SHON...
Joëlle |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|