ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 poteau france telecom sur notre terrain
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tirinou
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 28 mars 2007 :  17:41:36  Voir le profil
Bonjour à tous et merci pour votre aide

Nous avons acheté un terrain et allons faire construire (dès le retour du permis de construire).
Le problème : nous avons un poteau france telecom sur nore terrain à l'endroit où nous pouvons entrer sur le terrain. Nous avons écrit à france telecom qui nous propose de faire un devis à 260 € pour voir éventuellement ensuite ce qui pourrait être fait.
Il nous semble surprenant de devoir payer pour déplacer ce poteau alors qu'il est chez nous !
Connaissez-vous un texte, une loi, une démarche, ... sur lequel nous appuyer pour que france telecom déplace ce poteau sans frais ?
Et à l'inverse connaissez-vous un texte, une loi, ... sur lequel se fonde france telecom pour exiger cette somme ?

Merci pour vos réponses
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 28 mars 2007 :  18:23:59  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
c'est n'importe quoi si ce poteau porte une ligne qui n'alimente pas uniquement votre propriété.
s'il alimente d'autres propriétés, ce poteau a t il fait l'objet de l'instauration d'une servitude indiquée sur votre acte de vente (extrait du registre des hypothèques) ?
si non, demandez leur un titre les autorisant à maintenir ce poteau dans votre propriété et, en son absence exigez le déplacement de cete installation formant emprise irrégulière. En présence d'un tel titre, rappelez leur que la servitude afférente est expréssément réalisée sans dépossession et qu'il leur appartient donc le déplacer à leurs frais.

si il n'alimente que votre propriété, la donne est différente...et c'est à vous de payer.

voyez ce fil sur les poteaux électriques : les règles sont similaires (textes de même teneur mais codifiés dans le code des postes et communications électroniques)

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 28 mars 2007 :  19:21:59  Voir le profil
Je confirme:

"Monsieur France telecom
Votre poteau est dans mon terrain sans droit ni titre.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir le déplacer avant la fin du mois d'avril 2007.
En vous remerciant par avance....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 28 mars 2007 :  19:23:13  Voir le profil
par R+AR bien sûr!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 28 mars 2007 :  19:26:31  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par Mout

Je confirme:

"Monsieur France telecom
Votre poteau est dans mon terrain sans droit ni titre.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir le déplacer avant la fin du mois d'avril 2007.
En vous remerciant par avance....

Mout, ça marche uniquement en l'absence de tittre et si la ligne téléphonique qui s'appuie sur ce poteau alimente des propriétés voisines !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 28 mars 2007 :  19:50:12  Voir le profil
faisons le point :

le terrain acquis n'est pas construit : il n'avait pas besoin de raccordement téléphonique

depuis quand n'importe qui, "dans l'intérêt général", peut s'approprier le bien d'autrui? sans son avis? comme ça: parce que c'était là et que c'était telecom?

il faut effectivement vérifier si telecom avait bénéficié d'un accord du précédent propriétaire du terrain, mais ça m'étonnerait...

et si ça remonte au temps ou PTT était service public, c'est une voie de fait!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 28 mars 2007 :  19:55:09  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
ça l'était, mais depuis que PTT à disparu, ces emprises sont uniquement du ressort des juridictions civiles car les installations sont considérées comme ... privées alors que c'est le maire qui institue, au nom de l'Etat, les servitudes qui les autorise !

je pense que le tribunal des conflits va avoir du pain sur la planche.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tirinou
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 28 mars 2007 :  20:17:01  Voir le profil
Merci à tous les 2 !!
Ce poteau alimente effectivement d'autres propriétés et il n'a pas fait l'objet de l'instauration d'une servitude indiquée sur notre acte de vente.
Je vais donc envoyer cette lettre avec AR.
Merci beaucoup !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mylooan
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  10:32:18  Voir le profil
Bonjour Tirinou !

Mon nouveau sujet peut vous intéresser, il concerne les connexions Télécom...

Bon courage

Mylooan

M
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  10:49:53  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
voici le lien vers ce sujet

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tirinou
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  19:09:18  Voir le profil
oooh merci beaucoup Mylooan (et wroomsi pour le lien) !!
d'autant plus que nous avons également un cable EDF qui passe au-dessus de notre terrain ... (mais un problème après l'autre ...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cedel
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 13 avr. 2007 :  22:54:16  Voir le profil
bien le bonjour
je galère depuis qqs temps pour faire déplacer un poteau téléphonique sur un terrain que j'ai acquis il y a 2 ans... dans les agences, au 14 14 ou 10 13, personne n'a su me répondre clairement...
existe-t-il une adresse particulière où adresser sa réclamation?
(une agence commerciale ne saurait qu'en faire)
MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 13 avr. 2007 :  23:01:34  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
direction régionale de France Télécom à identifier dans cette page

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com