****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai trois questions dont j'ai du mal à avoir des réponses complètes, alors si qqun peut me donner son avis ou les textes pouvant me donner les réponses concrètes.
1/ Peu après l'entrée dans l'appartement que nous louons, nous avons remarqué que l'antenne télé était défectueuse. Nous l'avons signalé à notre agence immo qui à aussi la gérance de l'immeuble. Et après en avoir informé le proprio, il s'avère que c'est à nous de remplacer l'antenne à nos frais si nous voulons la télé. Mais ce qui m'interpelle, c'est que dans le bail il est fait mention d'une antenne collective. Et que d'après ce que j'ai pu lire ici, une antenne ne necessite pas d'entretien et qu'en cas de panne, c'est au proprio d'assurer les réparations. Qu'en est-il, quels sont les textes que je peux citer à l'agence immobilière?
2/ On me demande un justificatif de ramonage (entre autres) mais suite à l'entretien annuel de la chaudière, la société à détecté une non conformité sur le tuyau d'évacuations des fummées. Nous avons transmis l'info à l'agence et une société spécilaisé est passé et à envoyé son devis à l'agence. Depuis, pas de nouvelles. Nous n'allons quand même pas faire ramoner un tuyau qui n'est pas aux normes ? Et que risque t-on nous locataires, dans cette histoire ? Comment nous justifier ?
3/ plutot une confirmation pour celle là ;-) Du coup j'ai bien envie de faire suer un peu l'agence qui gère notre appart car ils sont vraiment inconpétants et je n'ai en plus aucune confiance en eux. Je voudrai vérifier qu'ils fassent correctement la révision des charges, factures à l'appui. Comment leurs demander, avec AR à date anniversaire du bail? ou un peu avant l'anniversaire ?
1) Si une antenne figure au bail, botre bailleur doit se débrouiller pour qu'elle fonctionne. Vous pouvez le mettre en demeure de le faire. 2) Avez-vous de preuves de vos démarches, de l'intervention du chauffagiste, etc? 3) Avez-vous déjà eu des décomptes de charges pour ce logement?
1/ Comment on s'y prend pour le mettre en demeure ?
2/ Oui j'ai une preuve car le courrier qui nous informait de la non conformité suite à la première visite du contrat d'entretien de la chaudière nous était adressé. Et je n'ai donné qu'une copie à l'agence. Ensuite c'est l'agence (allez disons le, c'est FONCIA) qui est intervenu pour faire confirmer et faire faire un devis par une société spécialisée. Ce que je n'ai donc pas, c'est le retour de cette société spécialisée puisqu'elle a envoyé son devis à Foncia. Et depuis pas de nouvelles...
3/Pas encore de décompte car nous y sommes que depuis 4 mois, mais je me méfie car j'ai cru comprendre que Foncia ne les envoyais pas systématiquement, surtout quand ils sont à leurs avantage.
1) Lettre recommandée AR contenant l'expression "mise en demeure" ou "je vous mets en demeure" etc. 2) Très bien pour le papier que vous avez déjà, dans le courrier de mise en demeure vous pourrez indiquer la suite des événements, histoire de prendre date (avec la date de l'intervention, le nom de l'entreprise...) 3) Lorsque vous recevrez le décompte de charges (si vous n'en avez pas, mettons au bout de 18 mois, nouvelle mise en demeure pour l'obtenir), vous noterez la date d'envoi, point de départ d'un délai d'1 mois pendant lequel le bailleur doit vous permettre d'accéder aux justificatifs des charges.