ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Quelle est l'augmentation depuis 2001
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 29 mars 2007 :  04:27:52  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Afin de me faire une idée pour la vente de mes biens ( car l'écart des estimations est vraiment très important) , est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est l'augmentation moyenne de l'immobilier depuis 2001 - En France et dans l'Ouest de la France en particulier-( ou bien les liens pour le trouver).
merci
Signaler un abus

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 29 mars 2007 :  22:19:32  Voir le profil
Dans l'hyper centre historique d'une grande ville de l'ouest, je vends actuellemnent mon appartement 2950 euros le M2 , rénové, ravalé, ascenseur.Dans le même immeuble un bien non rénové vient de se vendre 1800 euros le M2.
Tout dépend de l'emplacement de votre bien. Dans la première couronne en moyenne 2500 euros.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 29 mars 2007 :  22:24:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Dans l'hyper centre historique d'une grande ville de l'ouest, je vends actuellemnent mon appartement 2950 euros le M2 , rénové, ravalé, ascenseur.Dans le même immeuble un bien non rénové vient de se vendre 1800 euros le M2.
Tout dépend de l'emplacement de votre bien. Dans la première couronne en moyenne 2500 euros.



La première couronne de quoi ?

Si je peux me permettre.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 29 mars 2007 :  22:41:35  Voir le profil
Walt92, la question de numéro6 concernait l'Ouest de la france.
La première couronne de la grande ville de l'ouest, grande métropole,se situe après le centre ville.
Excusez moi Walt mais je suis une provinciale.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 29 mars 2007 :  22:42:00  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Merci, pour moi c'est du récent 2001, petite copro (20 appartements) pas de vis à vis( ni devant ni derrière)- Espace vert derrière l'immeuble - parking sous terrain avec cave et parking privatif en surface - pas centre centre mais proximité = 20mn à pied gare SNCF - exposé sud avec grande terrasse 40m2 en carré-
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Turtle Crazy
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 29 mars 2007 :  22:49:15  Voir le profil  Voir la page de Turtle Crazy
Citation :
Initialement entré par fanette44

Dans l'hyper centre historique d'une grande ville de l'ouest, je vends actuellemnent mon appartement 2950 euros le M2 , rénové, ravalé, ascenseur.


Pourquoi avoir choisi de le vendre plutôt que de le louer ?


--
Espace disponible pour publicités. Faire offres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 29 mars 2007 :  23:00:36  Voir le profil
Numéro6, il semble que nous soyons voisins.
Je ne suis pas professionnelle de l'immobilier mais je suis loueur à tire personnel et je revend quelques appartements.
je vends directement après annonces sur Ouest France.
Dernière vente cette semaine après 3 semaines d'annonces à une jeune investisseur.
Je situerais votre bien autour de 2700 euros à 2900 euros si votre appartement est bien entretenu.
Qu'en pensez vous ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 mars 2007 :  23:02:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

je revend quelques appartements.

Enfin une décision intelligente. Vous faites bien de vendre quand c'est au plus haut et que la baisse est imminente.

Rassurez moi : vous revendez les quarantes appartements que vous posséder ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 29 mars 2007 23:03:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 29 mars 2007 :  23:10:31  Voir le profil
Turtle Crazy, à la question pourquoi vendre et ne pas louer ?
Tout simplement pour financer l'achat d'un autre bien beaucoup plus cher au soleil dans le Sud de France. 6200 euros le M2 entre Toulon et Marseille, ceci afin de profiter à mi temps d'une retraite bien méritée. Le reste du temps sera consacré à la location et la gestion des logements meublés pour étudiants dans l'Ouest sous la pluie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 29 mars 2007 :  23:22:45  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Fanette, si vous commencez à insinuer qu'il pleut à Condate, Tragicomix va vous tomber dessus... à bras raccourci!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 30 mars 2007 :  00:41:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Walt92, la question de numéro6 concernait l'Ouest de la france.
La première couronne de la grande ville de l'ouest, grande métropole,se situe après le centre ville.
Excusez moi Walt mais je suis une provinciale.





Au risque de passer pour un abruti, rentrent dans votre description pour moi:
- Brest,
- Rennes,
- Nantes,
- Tours,
- Le Mans,
- ... (celles que j'oublie).

Alors de là à situer la première couronne ...

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 30 mars 2007 :  08:35:59  Voir le profil
Quand vous lisez les annonces des agents immobiliers de la métropole de l'ouest où j'habite, je lis : quartier historique, hyper-centre, centre ville, première couronne (grands boulevards), deuxième couronne (périphériques)
Nous sommes en province nous n'avons pas d'arrondissements
Chacun sait bien où se situe son bien par rapport au coeur de la ville.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Turtle Crazy
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 30 mars 2007 :  13:01:58  Voir le profil  Voir la page de Turtle Crazy
Citation :
Initialement entré par walt92

[quote]Initialement entré par fanette44
Au risque de passer pour un abruti, rentrent dans votre description pour moi:
- Nantes,



En supposant que le suffixe «44» du pseudonyme est le département.




--
Espace disponible pour publicités. Faire offres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 30 mars 2007 :  21:39:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Turtle Crazy

Citation :
Initialement entré par walt92

[quote]Initialement entré par fanette44
Au risque de passer pour un abruti, rentrent dans votre description pour moi:
- Nantes,



En supposant que le suffixe «44» du pseudonyme est le département.




Ah ! Merci ! Nantes, je situe mieux.

Je n'ai qu'une remarque, laissez tomber les conseils des notaires dans le coin. Je me suis rendu à une vente aux enchères à St Nazaire, et les prix finaux étaient très loin des projections de l'étude qui l'a dirigée !

M'enfin, j'ai pas tout perdu. J'en pris pour 7h de TGV (je crois) dans la même journée.

Moi qui pensais arriver dans une salle d'enchères vide en pleine baisse des prix ...

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Turtle Crazy
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 30 mars 2007 :  21:57:44  Voir le profil  Voir la page de Turtle Crazy
Citation :
Initialement entré par walt92
Moi qui pensais arriver dans une salle d'enchères vide en pleine baisse des prix ...


Le marché est toujours bien vivant dans ce secteur.
La location, par contre, semble battre de l'aile.

Mais l'effet des annonces du plan Big8 d'Airbus d'une part, et du rachat des chantiers de l'Atlantique d'autre part, ont brouillé les cartes, sur St Nazaire en particulier.

/Revenez dans un an./




--
Espace disponible pour publicités. Faire offres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 31 mars 2007 :  00:06:27  Voir le profil  Voir la page de Numero6
pour Fanette44
merci ( et à tous ceux qui ont répondus) de vos réponses
Citation :
Je ne suis pas professionnelle de l'immobilier mais je suis loueur à tire personnel et je revend quelques appartements.
C'st un peu la même chose pour moi
Citation :
je vends directement après annonces sur Ouest France.

Je n'avais pas non plus l'intention de passer par une AI
Citation :

Je situerais votre bien autour de 2700 euros à 2900 euros si votre appartement est bien entretenu.
Comme tout vendeur , on en espère toujours un petit peu plus.Très bien entretenu dans petite coproriété agréable avec espaces vert et sans aucun vis à vis

Citation :
Qu'en pensez vous ?

comme c'est aussi une vente pour financer un autre achat immobilier un peu plus grand( et donc + cher)j'essaye surtout de trouver un prix réaliste mais j'en souhaiterais un peu plus.(car je voudrais conserver les 39 autres )Une amie a un bien similaire mais plutôt premiere couronne on lui a estimé son bien a 4000 €/m2 mais comme tjrs encore faut-il trouver l'acheteur. La ville de Rennes est chère. donc j'aurais plutôt estimé 3500 €m2-(prestations environnement-état-)

Edité par - Numero6 le 31 mars 2007 00:28:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 01 avr. 2007 :  16:31:32  Voir le profil
Le prix moyen sur RENNES actuellement se situe autour de 2600 euros mais votre bien semble être haut de gamme mais attention de ne pas surestimer car vous risquez de voir trainer votre annonce longtemps et ce n'est pas très bon.Le prix que vous en demandez c'est celui du neuf sur NANTES. Je vends 2950 euros sans le parking, 3100 euros avec le parking, je suis en plein centre ville mais vous avez l'avantage d'avoir des espaces verts et une grande terrasse.J'espère pour vous que vous réussirez, tenez nous au courant.
Je n'ai rien contre les agences immobilières mais contrairement à ce que prétendent les baissiers de ce site, elles ne font pas monter les prix. Quand j'ai passé mon annonce j'ai eu de nombreuses agences qui m'ont dit avoir le client intéressé mais elles voulaient me faire baisser le prix. Bonne chance à vous, moi je signe demain l'acte définitif et c'est le 1er avril !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  08:14:24  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Quand j'ai passé mon annonce j'ai eu de nombreuses agences qui m'ont dit avoir le client intéressé

j'ai rarement vu une AI dire , " Nous n'avons pas de clients intéressés par votre bien....."
Bien sur que je vous tiendrais au courant.
Et merci pour les infos.

Edité par - Numero6 le 02 avr. 2007 18:53:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

C21JC
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  14:38:56  Voir le profil
appeler donc une agence immo qui vous offre une analyse comparative de marché pour évaluer votre bien...j'vous donne un indice, sa commence par century et sa fini par 21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  18:55:37  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Je croyais que C21jc = c'est 21 avant JC ? pub ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  19:09:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Numero6

Je croyais que C21jc = c'est 21 avant JC ? pub ?

Sur Istres, excellente affaire que j'ai visitée :
Villa piscinable
Surf. hab. : 150 m² Terrain : 1036 m² Chambres : 4
Prix : 444 125 € ~ 2 913 269 FF

Situation idéale ! proche du centre ville, très beau cachet pour cette villa de 150 m² sur 1000 m², 4 ch + bureau, 2 sdb, salon séjour 50 m², cuisine intégrée entièrement èquipée


Mais pas chez Century !!!

Ps: A l'attention des plongeurs sous-marins.
L'accès immédiat à la mer va devenir bientôt impossible !!!
Et l'incinérateur en construction va mêler ses pollutions à celles de l'acérie toute proche.

Edité par - ali gator le 02 avr. 2007 19:15:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com