ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 demande pour l'ordre du jour
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ACJ
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 01 avr. 2007 :  11:44:18  Voir le profil
Bonjour,

Ma question a du être souvent posée, mais je m'acharne en vain à trouver la réponse : aussi, je vous appelle au secours.

Le nouveau mandat du syndic doit être voté à la prochaine AGO. D'un commun accord avec une majorité, nous avons les contrats pour un nouveau syndic, nous espérons être dans les délais pour présenter au syndic actuel notre demande de projet de résolution. Dit comme ça, on dirait que tout va bien ! Seulement, voilà, je suis chargée de taper la demande en question pour qu'elle parte vite et ce matin, je sèche devant mon clavier. Nous voulons qu'elle soit parfaite pour que rien ne nous soit opposable.

Voudriez-vous bien me dire comment elle doit être formulée ou bien l'endroit où je peux lire un modèle ?

C'est comme une "aide aux devoirs" que je vous demande là !

A bientôt pour vos réponses, j'espère

Cordialement
ACJ
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 01 avr. 2007 :  12:00:02  Voir le profil
"
Notification LRAR
Mme/M
Conformément aux dispositions de l'article 10 du décret du 17 mars 1967 modifié, je vous demande d'inscrire à l'ODJ de notre prochaine AG la (les) question suivante :
- désignation du syndic (propositions de contrat des cabinets X, Y, Z jointes)
Avec tous mes remerciements.

PJ : contrat des cabinet X, y Z."


LRAR = recommandé avec AR, ici impératif.
Notez tout de même que le mandat de votre syndic actuel doit être à échéance cette année et que sa "re"désignation aurait été prévue à l'ODJ.
Car dans le cas contraire, son mandat étant à échéance par ex le 31.03.2008, vous ne pouvez pas en changer, sauf à révoquer l'actuel.

Dans ce cas, il faut inscrire la question "- révocation du syndic" à l'ODJ avant d'en désigner un nouveau.
Mais cette révocation doit être très sérieusement motivée ! C'est un peu comme un licenciement : pas de motif = révocation abusive, syndicat sanctionné à des DI.

Edité par - gédehem le 01 avr. 2007 12:09:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ACJ
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 01 avr. 2007 :  12:36:47  Voir le profil
Merci, GEDEHEM, pour cette réponse immédiate !!!

Oui, oui, le mandat arrive à échéance et nous avons compté avec le projet de résolution de sa "re-désignation".

Et, à propos, pour la durée, au cas où le futur ne passerait pas, nous voudrions pas plus d'un an de mandat pour l'actuel. On s'attend au forcing des autres pour une durée plus longue.
Que peut-on dire pour ne l'avoir qu'un an, à part le vote ? Mais dans ce cas défavorable, nous n'aurions pas la majorité non plus.

Cordialement
ACJ

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 02 avr. 2007 :  00:14:15  Voir le profil
Lorsque l'on souhaite changer de syndic, c'est qu'il y a une volonté "ressentie" d'une majorité du syndicat, du moins d'un consensus silencieux !
Au besoin, il faut organiser ue réunion d'information (à porganiser par le CS) au cours de laqiuelle vous parlerez ..de ce que bvous voulez, ..et en particulier du changement de syndic envisagé (il faut laisser entendre que c'est bien avancé) et faire un tour de table ....
Il faudra parler de la durée du mandat, "qu'il conviendra de fixer à un an, quel que soit le syndic désigné.."

Dans la mesure où les copros en sont avertis, ils ne découvrirons pas les choses en recevant la convocation !
"Tiens, on change de syndic ? et pourqupoi donc ?"
Voyez l'AG derrière avec ce genre de remarques : terrain miné !
Dans un tel cas, vos "un an" ...!!

Conclusion, il faut préparer le terrain en organisant une réunion d'information, au besoin 5 jours avant l'AG (même s'il n'y a que 20 personnes sur 70 .. le bouche à oreille fonctionne ensuite)

Je viens ajouter qu'il vous faudra TRES BIEN préparer l'AG.
Voyez ce sujet, en particulier mon post du 21.03 sur le déroulement des choses pour la désignation du syndic.
Toute autre pratique est "casse-gueule".
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=51611

Edité par - gédehem le 02 avr. 2007 00:19:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ACJ
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 03 avr. 2007 :  11:04:39  Voir le profil
Bonjour,

Merci, Gedehem pour vos précieux conseils !

Par chance, et grand esprit d'innovation chez nous , les choses se passent un peu comme vous dites de faire. Nous avons joué la transparence dans l'info et on dirait que les indifférents se réveillent et vont nous suivre. Mais je pense que la prudence et l'énergie s'imposent pour la préparation de l'assemblée et son déroulement : je vais transmettre vos recommandations.

Encore merci et bien cordialement
ACJ
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 04 avr. 2007 :  19:00:22  Voir le profil

suivant le site de l'ARC de ce jour
Citation :
ARC, Actualité /04 04 07 / ©

Questions à l’ordre du jour ou demande de convocation d’une assemblée.

Vous pouvez utiliser la « télécopie »




on peut envoyerpar télécopie
à quand le mail avec lecture faite?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 04 avr. 2007 :  19:10:31  Voir le profil
Ouaip ... Vous avez raison, Océan ...
Mais comme c'est nouveau et que ça vient de sortir, il vaut mieux, le temps :
- "qu'ils" prennent connaissance des textes,
- "qu'ils" comprennent ce qui est prévu,
- et "qu'ils" n'en fassent pas toute une histoire,

... de continuer à utiliser quelques temps la notification en LRAR .....

Edité par - gédehem le 04 avr. 2007 19:10:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 04 avr. 2007 :  20:17:27  Voir le profil

oui ça ne peut servir que dans un environnement actif et compétent
je vais tout de même l'envoyer à notre syndic et notre CS qui refusent de mettre les questions à l'ordre du jour que ce soit par LRAR, fax ou mails en +sieurs exemplaires ou de les faire voter mais au moins ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été informés

ACJ devrait prendre la précaution des 3 possibilités (à ma connaissance le mail certifié par lettre simple à la même valeur qu'une LRAR et tous les systèmes internet ne permettent pas l'accès aux recommandés par le net ou certificat de lecture des messages
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com