Auteur |
Sujet |
|
|
astrée
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 03 avr. 2007 : 00:01:28
|
bonjour, je désire louer un local à paris. 1200 CC/mois. sans reprise ni pas de porte. il s'agit d'une création d'entreprise. je n'ai pour le moment pas de caution. personne de mon entourage ne souhaite l'être :( - le seul fait que je sois propriétaire d'un bien immobilier à Paris, actuellement en location, peut il être suffisant pour un agent immobilier ? - une banque peut elle se porter caution pour moi ? connaissez vous les conditions. les exigences des banques ? merci !
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 03 avr. 2007 : 09:04:12
|
le propriétaire peut demander soit une caution personelle, soit une caution bancaire
une caution bancaire signifie que vous immobilisez une certaine somme (1 ou 2 ans de loyers...suivant la demande de bailleur) sur un compte bancaire . |
Signaler un abus |
|
astrée
Contributeur actif
34 réponses |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 03 avr. 2007 : 10:51:07
|
La caution bancaire, c'est terrible, parce que le débloquage ne peut se fire qu'avec l'accord du bailleur. |
Signaler un abus |
|
astrée
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 03 avr. 2007 : 12:05:02
|
vous pourriez préciser thoveyrat s'il vous plaît ? en tant que novice, je ne comprends pas bien.
Citation : Initialement entré par thoveyrat
La caution bancaire, c'est terrible, parce que le débloquage ne peut se fire qu'avec l'accord du bailleur.
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 03 avr. 2007 : 12:36:48
|
Eh! bien, d'une part, tant que durera la location, vous ne pourrez pas toucher à ce montant (par exemple, pour vendre des actions et acheter des obligations si c'est plus rentable), d'autre part, à la fin du bail, vous risquez d'avoir toutes les peines pour obtenir l'accord du bailleur pour un débloquage. |
Signaler un abus |
|
astrée
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 04 avr. 2007 : 11:47:53
|
merci ! et une dernière question pour vous : pourquoi serait il compliqué de débloquer l'argent une fois la durée du bail terminée ? |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 04 avr. 2007 : 13:19:19
|
Citation : Initialement entré par thoveyrat
La caution bancaire, c'est terrible, parce que le débloquage ne peut se fire qu'avec l'accord du bailleur.
thoveyrat: c'est le système le plus utilisé en Belgique, depuis de nombreuses années, également pour les baux d'habitation, et statistiquement, y'a pas plus de "pbl terribles" qu'avec les depots de garanties tels que pratiqués en France. si pbl, il faut aller devant le juge de toutes facons ... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|