ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 resiliation contrat par nouveau syndic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fonfonsd
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 03 avr. 2007 :  20:02:57  Voir le profil
bjr à tous

au mois de janvier 2006 je fus élus nouveau syndic volontaire de notre copropriété, j'ai donc fait ma première Assemblée générale au mois de février 2007, nous avons voté le changement de prestataire de service pour le ménage - J'ai donc fait la demande de résiliation du contrat en cours - La société à refusé car la date anniversaire du contrat et le mois de décembre, je voulais savoir donc si je pouvais faire valoir le fait qu'il y a eu changement de syndic et que donc la copro n'est plus géré par le même syndic. Si oui sur quel texte de loi ?

merci à tous
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 03 avr. 2007 :  23:03:58  Voir le profil
NON !
Le contrat de prestation de service est passé entre le syndicat, que vous représentez en qualité de syndic, et l'entreprise X, représentée par (gérant, PDG, directeur..).

Le changement de syndic n'affecte en rien la vie du syndicat, ici pour les contrats passés par le syndicat. !! (Le changement de pdt de la République n'affecte pas les contrats passés par la France !! ..)

Etant syndic, il faudrait que vous vous documentiez un peu (beaucoup) pour ne pas entrainer le syndicat dans des aventures désagréables....(Voyez une assoce de copro et syndics non "prof".)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 04 avr. 2007 :  14:49:32  Voir le profil


et les sociétés doivent maintenant vous rappeler que vous pouvez remettreen cause leur contrat ... 3 mois avant la date d'échéance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 avr. 2007 :  15:02:07  Voir le profil
"nouveau syndic volontaire " = ?????

nous avion déjà les syndics professionnels, les non professionnels....est ce une nouvelle catégorie???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 04 avr. 2007 :  15:39:57  Voir le profil
Il faut,si ce n'est déjà fait, que tous les contrats de la copropriété soient au nom du syndicat des copropriétaires de xxxxxxxxx représenté par fonfonsd

Pour la partie nettoyage,espaces verts etc il est impératif (en principe ces entreprises -sauf les "grosses"- fournissent un devis)que vous ayez un véritable contrat fait par le syndicat avec notamment en plus des prestations à effectuer et le coût,un article sur les assurances de l'entreprise,la durée du contrat,sa résiliation anticipée possible en cas de mauvaises prestations,la révision des prix etc........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cirdec71
Contributeur senior

60 réponses

Posté - 06 avr. 2007 :  13:53:25  Voir le profil
Bonjour fonfonsd,

Il vous reste néanmoins une solution de secours comme a commencé de le signaler océan: il s'agit de la loi Chatel qui oblige tout prestataire à prévenir le consommateur de l'approche de la date de fin du contrat, en lui offrant la possiblité de le résilier. Tout dépend bien entendu de la date de signature de votre contrat d'entretien.
S'il s'agit d'un contrat dans sa phase initiale (càd non entré dans une phase de reconduction tacite après la première période contractuelle), il vous faudra bien attendre son échéance déduction faite du préavis. Si votre contrat a été reconduit de façon tacite après la première période contractuelle, il y a sans doute moyen d'agir si votre prestataire ne vous a pas prévenu de son échéance avant sa reconduction. Auquel cas vous n'avez plus à respecter de préavis et pouvez résilier le contrat de plein droit ! Quand je dis vous, je parle bien entendu du syndicat des copropriétaires dont vous faites partie.
A vous de voir.
Cordialement

Cirdec71
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com