****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis ds une copropriété qui se compose de deux bâtiments? 1 en habitation classique, l'autre qui antérieurement était un bâtiment industriel est devenu un centre médical (une quinzaine de spécialistes. Nous avons 2 chaudières fuel, nous sommes en phase de rénovation de notre chaufferie ( chaufferie et chaudières parties communes en regard du règlement de copro.) le bâtiment centre médical n'a pas de tantième de chauffage. En AG nous voudrions voter pour qu'un géomètre expert vienne établir la sur face chauffée de ce bâtiment ; sous quel article devons-nous voter 24, 25??
Pour désigner un géometre, peu importe pourquoi, et le budget qui va avec c'est le 24. Maintenant, il n'est pas certain qu'on le laisse entrer pour mettre son nez partout dans ce centre médical, qui est un lieu privé.
Mais vous pouvez l'y obliger par uen résolution d'AG : bénéficiant du service "chauffage collectif", si c'est bien le cas, il ne peut en aucun cas s'en affranchir.
S'il a "utilité" (L.art.10) de ce service depuis le début, il est pour le moins curieux que le syndicat n'ai pas décidé un mode de répartition depuis qu'il est "centre médical" !
Le syndic et le CS sont au ramassage des fraises en Espagne ?
merci pour votre réponse En fait le CS "sucre les fraises" mais, nous sommes en cours de renouvellement . J'espère que le nouveau président sera moins laxiste.
Vos indications laissent penser que jusqu'à présent le centre médical ne contribuait pas aux charges de chauffage. Qu'en est-il exactement ?
S'il y a eu changement de la destination de ce bâtiment, pourquoi la question de la contribution aux charges de chauffage n'a-t-elle pas été réglée à ce moment ?
Lorsqu'il y a des locaux commerciaux ou professionnels, le critère de la surface chauffée n'est pas toujours bien approprié et l'on a recours souvent à un compteur de calories propre au local, lorsque celà est techniquement possible.
JPM nous sommes face à une situation un peu floue. sur 3 bâtiments qui compsent notre copro. 2 bâtiments, ancien site industriel ont été rachetés et restructurés en centre médical et autres locaux dont un expert-comptable. Depuis l'origine nous disposons de 2 chaudières 1 pour A et l'autre pour BetC (centre m..) Chaufferie et chaudières(fuel) sont inscrites dans les parties communes. Les bâtiments BetC commandent et paient leur consommation fuel donc pas de problèmes. Là où les choses semblent se compliquer c'est que nous sommes en phase de renouvellement de notre chaufferie (vêtusté). Comment répartir les dépenses de renouvellement ? Sachant que nous envisageons de passer au chauffage urbain (1 échangeur). quelle clé de répartition? je pensais que cela pouvait être au prorata des surfaces chauffées? et faire calculer pour BetC des tantièmes comme pour ceux qui existent en A ? merci pour votre aide dans cette reflexion