ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 RETRACTATION s il vous plait
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fahd
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 05 avr. 2007 :  23:12:16  Voir le profil
J'ai visité recemment UN APPARTEMENT par l'intermédiaire d'une agence et fait une proposition d'achat inférieure au prix demandé, sans retour ECRIT de l'agence sur cette prOposition.

J'ai ensuite faxé à La personne de l'agence une proposition d'achat
Suite à cela j'ai consulté les annonces de particuliers et suis tombé sur les mêmes vendeurs qui ont accepté mon offre .

A) Puis je être poursuivi si j'établis un compromis de vente de particulier à particulier après avoir visité cette appartement d'abord par l'agence??

B) Existe t-il une différence entre une proposition d'achat et un bon de visite??

C) Enfin un exemplaire de la proposition d'achat doit-il m'être remis après la signature de l'agence immobiliere??

D) la lettre de prposition d'achat m'a été envoyer par fax et retourné par fax a l'agence a t il une valeur sans reponse ecrite de leur part??

Existe il une jurisprudence???

Please help me

--------------------------------------------------------------------------------
FBO

FBO
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 avr. 2007 :  08:14:39  Voir le profil
Citation :
B) Existe t-il une différence entre une proposition d'achat et un bon de visite??
La même qu'entre un chien et un éléphant.
Un conseil: relisez les documents.

Le bon de visite signé par vous spécifie que vous avez visité sous l'égide de l'agence Machin.

La proposition d'achat que vous avez envoyé à l'agence Machin indique que vous vous proposez d'acheter au prix ZZ.

Sincèrement, si vous avez signé un bon de visite avec l'agence Machin, puis adressé une proposition d'achat à l'agence Machin, puis que vous fassiez affaire ensuite directement avec le propriétaire, - sans doute sans lui avoir mentionné vos deux premières discussions avec l'agence machin dont celle-ci a deux preuves écrites-, vous risquez plus que des soucis.

Vous tentez visiblement d'acheter le bien à un prix diminué des frais de l'agence Machin par laquelle vous êtes pourtant passé.

Il n'y a rien d'étonnant à ce que le prix plus faible proposé en direct puisse pourtant être accepté par le propriétaire, alors que celui offert par l'intermédiaire de l'agence aurait été refusé, les frais d'agence passant par la.

Si le propriétaire apprend que vous étiez d'abord passé par l'agence, il ne pourra maintenair son acceptation de votre offre, si vous lui aviez caché, car il s'est très certainement engagé par mandat à payer les frais d'agence, lesquels seront de toute évidence exigibles.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 06 avr. 2007 08:21:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 avr. 2007 :  08:42:26  Voir le profil
Citation :
La personne de l'agence m'a fait signer la proposition d'achat
Suite à cela j'ai consulté les annonces de particuliers et suis tombé sur les mêmes vendeurs qui ont accepté mon offre
Evitez les multipostages avec des variantes, car ca va être diffiicle de savoir ce que vosu avez réellement fait, et de vous conseillez utilement. Dans cette seconde version, vous prétendez avoir signé, sous-entendu un docuement original.

Festina lente

fahd
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 06 avr. 2007 :  13:47:12  Voir le profil
Je m'excuse en effet c'est une erreur de manip

FBO

fahd
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 06 avr. 2007 :  13:51:17  Voir le profil
Je ne cherche pas a leser l'agence et jai fait la meme proposition a l'agence qu'au proprietaire
Je cherche juste à acheter un bien
Je n'ai fait que signer une proposition d'achat que j'ai ensuite envoyer par fax.

FBO

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 avr. 2007 :  14:12:08  Voir le profil
Citation :
Je n'ai fait que signer une proposition d'achat que j'ai ensuite envoyer par fax
pas du tout, vous avez proposé d'acheter.
Accessoirement vous avez écrit cette proposition.

Avez-vous accompagné votre proposition d'une durée de validité?

Festina lente

fahd
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 06 avr. 2007 :  15:20:31  Voir le profil
NON JE NAI PAS FUXER DE DUREE DE VALIDITE

FBO

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com