Auteur |
Sujet |
|
|
fahd
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 05 avr. 2007 : 23:12:16
|
J'ai visité recemment UN APPARTEMENT par l'intermédiaire d'une agence et fait une proposition d'achat inférieure au prix demandé, sans retour ECRIT de l'agence sur cette prOposition.
J'ai ensuite faxé à La personne de l'agence une proposition d'achat Suite à cela j'ai consulté les annonces de particuliers et suis tombé sur les mêmes vendeurs qui ont accepté mon offre .
A) Puis je être poursuivi si j'établis un compromis de vente de particulier à particulier après avoir visité cette appartement d'abord par l'agence??
B) Existe t-il une différence entre une proposition d'achat et un bon de visite??
C) Enfin un exemplaire de la proposition d'achat doit-il m'être remis après la signature de l'agence immobiliere??
D) la lettre de prposition d'achat m'a été envoyer par fax et retourné par fax a l'agence a t il une valeur sans reponse ecrite de leur part??
Existe il une jurisprudence???
Please help me
-------------------------------------------------------------------------------- FBO
|
FBO |
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 06 avr. 2007 : 08:14:39
|
Citation : B) Existe t-il une différence entre une proposition d'achat et un bon de visite??
La même qu'entre un chien et un éléphant. Un conseil: relisez les documents.
Le bon de visite signé par vous spécifie que vous avez visité sous l'égide de l'agence Machin.
La proposition d'achat que vous avez envoyé à l'agence Machin indique que vous vous proposez d'acheter au prix ZZ.
Sincèrement, si vous avez signé un bon de visite avec l'agence Machin, puis adressé une proposition d'achat à l'agence Machin, puis que vous fassiez affaire ensuite directement avec le propriétaire, - sans doute sans lui avoir mentionné vos deux premières discussions avec l'agence machin dont celle-ci a deux preuves écrites-, vous risquez plus que des soucis.
Vous tentez visiblement d'acheter le bien à un prix diminué des frais de l'agence Machin par laquelle vous êtes pourtant passé.
Il n'y a rien d'étonnant à ce que le prix plus faible proposé en direct puisse pourtant être accepté par le propriétaire, alors que celui offert par l'intermédiaire de l'agence aurait été refusé, les frais d'agence passant par la.
Si le propriétaire apprend que vous étiez d'abord passé par l'agence, il ne pourra maintenair son acceptation de votre offre, si vous lui aviez caché, car il s'est très certainement engagé par mandat à payer les frais d'agence, lesquels seront de toute évidence exigibles.
|
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 06 avr. 2007 08:21:53 |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 06 avr. 2007 : 08:42:26
|
Citation : La personne de l'agence m'a fait signer la proposition d'achat Suite à cela j'ai consulté les annonces de particuliers et suis tombé sur les mêmes vendeurs qui ont accepté mon offre
Evitez les multipostages avec des variantes, car ca va être diffiicle de savoir ce que vosu avez réellement fait, et de vous conseillez utilement. Dans cette seconde version, vous prétendez avoir signé, sous-entendu un docuement original.
|
Festina lente |
Signaler un abus |
|
fahd
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 06 avr. 2007 : 13:47:12
|
Je m'excuse en effet c'est une erreur de manip |
FBO |
Signaler un abus |
|
fahd
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 06 avr. 2007 : 13:51:17
|
Je ne cherche pas a leser l'agence et jai fait la meme proposition a l'agence qu'au proprietaire Je cherche juste à acheter un bien Je n'ai fait que signer une proposition d'achat que j'ai ensuite envoyer par fax. |
FBO |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 06 avr. 2007 : 14:12:08
|
Citation : Je n'ai fait que signer une proposition d'achat que j'ai ensuite envoyer par fax
pas du tout, vous avez proposé d'acheter. Accessoirement vous avez écrit cette proposition.
Avez-vous accompagné votre proposition d'une durée de validité? |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
fahd
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 06 avr. 2007 : 15:20:31
|
NON JE NAI PAS FUXER DE DUREE DE VALIDITE |
FBO |
Signaler un abus |