ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 A propos des administrateurs de biens
 pas de garant est ce normal?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 06 avr. 2007 :  08:22:25  Voir le profil
bonjour,

Je reprends la gestion de la location suites à des différents avec l'agence qui s'en occupait et hier j'ai récupéré le dossier des locataires.

en feuilletant les papiers, il s'avere qu' il n'y a aucun garant pour cette location: ni locapass, ni personne physique.

Est ce une pratique normale pour une agence. Je precise que j'avais signé pour une garantie de loyer impayés (apparament un organime différente de l'agence), est ce que cela les dispense d'avoir un garant????

capc qui regrette amerement de pas avoir géré son appart des le début
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 avr. 2007 :  08:34:56  Voir le profil
Une caution plutôt, voulez-vous dire?
Il n'y a aucune obligation a prendre une caution pour un locataire sauf à ce que vous l'ayiez spécifiquement exigé.

Quel est le niveau de salaire du ou des locataires par rapport au loyer?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 06 avr. 2007 :  09:24:14  Voir le profil
d'après les papier que j'ai en ma possession, un des locataire gagne environ 1000 euros net par mois (pas tout à fait les mêmes montants tous les mois) et l'autre gagne environ 1300 euros net pour un loyer de 850 euros.

ces montants ne font pas exactement 3 fois le loyer... et je précise qu'il ont un enfant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 avr. 2007 :  10:51:41  Voir le profil
Soit 2300 euros nets pour un loyer avec charges de 850 euros, mais y'a t'il une aide de la caf, des allocs, autre chose (puisqu'il y a des enfants)?
On n'est pas loin des 3 fois quand même, car on en est à 2 300 au lieu de 2550.

Etets vous sur de vos chiffres?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 avr. 2007 :  11:08:54  Voir le profil  Voir la page de Joulia
capc, il vous est impossible maintenant, en cours de bail, de demander un garant/caution. Si vos locataires payent correctement à date régulière, ma foi, c'est qu'ils sont OK. Etablissez une relation de confiance avec eux, soyez joignable et si un incident venait à surgir, cela favorise quand même les contacts et la demande d'explication.

si vous avez pris toutefois une assurance loyer impayé - ou plutôt l'agence -, je suis un peu étonnée que cette caution n'ait pas été exigée (c'est le cas pour la majorité de ces assurances, qui ne s'embarquent pas sans biscuit ) ...
vérifiez bien ce contrat, s'il est valide, ses conditions d'application (en cas de pbl) et si vous n'avez pas payé pour du vent ...

bonne chance et vous savez, si vous vous documentez régulièrement, je suis persuadée que vous pouvez faire mieux que votre ex-agence, et à un prix plus compétitif !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 06 avr. 2007 :  16:15:41  Voir le profil
merci pour vos réponses... en effet, je savais que maintenant que c'est fait je ne peux pas demander de garant au jour d'aujourd'hui mais comme l'indique joulia je vais bien relire la garantie loyer impayés...

j'ai rencontré aujourd'hui un des locataires pour réparer un volet. Le contact est bien passé.

Concernant les chiffres que j'ai donné, ce sont ceux correspondant aux bulletins de salaire qu'ils avaient fourni à l'agence. je ne sais pas s'ils ont des aides de la caf ou autre par contre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com