Auteur |
Sujet |
|
|
lastus
Contributeur débutant
24 réponses |
Posté - 06 avr. 2007 : 09:41:19
|
Bonjour, est ce vrai qu'il faut que la lumière de la cabine reste allumée 24H/24 dans l'ascenseur ? Cela me semble tellement inutile...
Merci
|
Signaler un abus
|
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 18 avr. 2007 : 18:18:24
|
Citation : Initialement entré par lastus
Bonjour, est ce vrai qu'il faut que la lumière de la cabine reste allumée 24H/24 dans l'ascenseur ? Cela me semble tellement inutile...
Merci
bonjour t oui c'est bien vrai si vous avez des porte battante mais ceci dans le cs ou vous avez fait venir un expert sur l'ascenseur le mieux et soit de mettre un eclairage faible consommation ou de ne faire deplacer personne et de voire avec votre prestataire .dans tou les cas je vous rappelle que l'ascenseur "vous appartient". |
jacquot |
Signaler un abus |
|
furax3
Pilier de forums
242 réponses |
Posté - 13 juil. 2007 : 10:11:34
|
Bonjour,
il existe aujourd hui des procédé qui permettent de soit diminuer la luminosité , soit de placer une minuterie .Dans la plupart des ascenseur dit a carte , ce procédé est deja intégré dans la carte mere .Il vous suffira de soumettre ca au tec qui passe faire la vérification de votre appareil pour qu il vous réponde .Le but du jeu est qu elle doit se ré-allumer dés qu une action sur la porte ou un appel est enrgistré. ca permet une meilleur durée de vie des lumieres et une économie d energie . |
un ascensoriste qui vous veux du bien |
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 05 août 2007 : 14:49:41
|
Bonjour je recherce la ou les lois qui precise parle de l'eclairage en cabine (le type d'eclairage la maniere de l'allumer).
merci par avance |
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 06 août 2007 : 21:09:33
|
Citation : Initialement entré par expert
Bonjour je recherce la ou les lois qui precise parle de l'eclairage en cabine (le type d'eclairage la maniere de l'allumer).
pouvez vous m'aidez FURAX3 Merci
|
Signaler un abus |
|
furax3
Pilier de forums
242 réponses |
Posté - 07 août 2007 : 13:06:46
|
Bonjour,
je vais essayer , je suis plus un consultant technique mais ca doit pouvoir se trouver |
Signaler un abus |
|
Pilier de forums
240 réponses |
Posté - 07 août 2007 : 19:29:35
|
Bonjour, En ce qui concerne l'éclairage cabine permanant de l'ascenseur possédant des portes manuelle dite battante, en fait le texte de la 82 210 relatif aux construction d'ascenseurs point 7-6 de la page 31 dit que les abords de l'ascenseur doit être éclairer d'au moins 50 lux afin qu'un usager puisse voir ce qui se pressente a lui lorsqu'il ouvre la porte pour entré dans la cabine même en cas de défaillance de l'éclairage de celle-ci. Et comme cela voulait dire que la lumière du palier doit resté allumé, les gens ont trouvé le moyen le plus facile c'est de laisser la lumière allumé en permanence.
|
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 07 août 2007 : 20:17:03
|
Citation : Initialement entré par avatar
Bonjour, En ce qui concerne l'éclairage cabine permanant de l'ascenseur possédant des portes manuelle dite battante, en fait le texte de la 82 210 relatif aux construction d'ascenseurs point 7-6 de la page 31 dit que les abords de l'ascenseur doit être éclairer d'au moins 50 lux afin qu'un usager puisse voir ce qui se pressente a lui lorsqu'il ouvre la porte pour entré dans la cabine même en cas de défaillance de l'éclairage de celle-ci. Et comme cela voulait dire que la lumière du palier doit resté allumé, les gens ont trouvé le moyen le plus facile c'est de laisser la lumière allumé en permanence.
merci avatar, avez vous les refences de ce texte ou le site a aller voir |
Signaler un abus |
|
furax3
Pilier de forums
242 réponses |
Posté - 08 août 2007 : 09:29:12
|
Citation : Initialement entré par expert
Citation : Initialement entré par avatar
merci avatar, avez vous les refences de ce texte ou le site a aller voir
regardez celui la http://www.ale-grenoble.org/uploads/Document/ae/WEB_CHEMIN_202_1165483055.pdf, tout ce que j ai pu trouver prouve qu il n y a au jour d aujourd hui aucune réglementation stipulant que la lumiere de lascenseur doit etre allummée ou eteinte .Comme le dit AVATAR , on ne parle que des parties commune.La ou ca m intrigue une peu, c est qu un appareil a portes automatique , je ne vois pas bien l interet de laisser la lumiere de la cabine allumée puisque les portes sont fermées , et qu il est interdit de les faire stationner portes ouvertes. apres.......... c est a l appréciation de chacun ..... |
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 08 août 2007 : 20:23:53
|
Merci furax3 et avatar
je me suis renseigner, a ma direction, sur le sujet de l'eclairage cabine, d'apres ma hierachie, il existe une loi a ce sujet, mais en demandant un document, a ce sujet, a montrer a un client qui me le demandais, j'ai du malheureusement et heureusement, pour lui, lui temporiser l'eclairage cabine. |
Signaler un abus |
|
Pilier de forums
240 réponses |
Posté - 08 août 2007 : 21:19:42
|
salut, Concernant l'éclairage aux abords de la cabine elle ne concerne uniqueement les ascenseur a portes battante et c'est indiqué dans la norme 82 210 relatif aux construction d'ascenseurs point 7-6 de la page 31. Il faut acheter la norme chez afnor |
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 08 août 2007 : 22:56:07
|
cher Avatar avez vous un lien ou une copie de ce texte
Par avance merci |
Signaler un abus |
|
furax3
Pilier de forums
242 réponses |
Posté - 08 août 2007 : 23:45:41
|
merci AVATAR c est un cadeau que vous meferez a noel donc |
Signaler un abus |
|
fgardi
Contributeur actif
46 réponses |
Posté - 22 août 2007 : 18:00:59
|
Bonjour, Je suis désolé mais le 7.6.1 concerne tous les ascenseurs donc les portes battantes ou pas. Lastus posait une question sur l'éclairage 24/24 en cabine. si son ascenseur a des portes automatiques quand l'ascenseur est a l'arrêt portes fermées ce n'est pas nécessaire(8.17.3). |
Signaler un abus |
|
Pilier de forums
240 réponses |
Posté - 26 août 2007 : 22:30:13
|
EXACT Fgardi mais le 8-17-3 est valable que si les abord sont éclairés Enchanté de rencontrer quelqu'un qui comme moi a appris par coeur (soit disant) |
Signaler un abus |
|
alexmea2
Contributeur senior
93 réponses |
Posté - 29 août 2007 : 21:27:34
|
cependant vous pouvez (si votre palière battante n'est pas muni d'un regard vitré) mettre en place un voyant de présence de la cabine vert (qui est normalement obligatoire). |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|