ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 lumiere ascenseur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lastus
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 06 avr. 2007 :  09:41:19  Voir le profil
Bonjour,
est ce vrai qu'il faut que la lumière de la cabine reste allumée 24H/24 dans l'ascenseur ?
Cela me semble tellement inutile...

Merci
Signaler un abus

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  18:18:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lastus

Bonjour,
est ce vrai qu'il faut que la lumière de la cabine reste allumée 24H/24 dans l'ascenseur ?
Cela me semble tellement inutile...

Merci

bonjour
t oui c'est bien vrai si vous avez des porte battante mais ceci dans le cs ou vous avez fait venir un expert sur l'ascenseur le mieux et soit de mettre un eclairage faible consommation ou de ne faire deplacer personne et de voire avec votre prestataire .dans tou les cas je vous rappelle que l'ascenseur "vous appartient".

jacquot
Signaler un abus Revenir en haut de la page

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 13 juil. 2007 :  10:11:34  Voir le profil  Voir la page de furax3
Bonjour,

il existe aujourd hui des procédé qui permettent de soit diminuer la luminosité , soit de placer une minuterie .Dans la plupart des ascenseur dit a carte , ce procédé est deja intégré dans la carte mere .Il vous suffira de soumettre ca au tec qui passe faire la vérification de votre appareil pour qu il vous réponde .Le but du jeu est qu elle doit se ré-allumer dés qu une action sur la porte ou un appel est enrgistré.
ca permet une meilleur durée de vie des lumieres et une économie d energie .

un ascensoriste qui vous veux du bien

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 05 août 2007 :  14:49:41  Voir le profil
Bonjour je recherce la ou les lois qui precise parle de l'eclairage en cabine (le type d'eclairage la maniere de l'allumer).

merci par avance

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 06 août 2007 :  21:09:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par expert

Bonjour je recherce la ou les lois qui precise parle de l'eclairage en cabine (le type d'eclairage la maniere de l'allumer).

pouvez vous m'aidez FURAX3 Merci

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 07 août 2007 :  13:06:46  Voir le profil  Voir la page de furax3
Bonjour,

je vais essayer , je suis plus un consultant technique mais ca doit pouvoir se trouver

Pilier de forums

240 réponses

Posté - 07 août 2007 :  19:29:35  Voir le profil
Bonjour,
En ce qui concerne l'éclairage cabine permanant de l'ascenseur possédant des portes manuelle dite battante, en fait le texte de la 82 210 relatif aux construction d'ascenseurs point 7-6 de la page 31 dit que les abords de l'ascenseur doit être éclairer d'au moins 50 lux afin qu'un usager puisse voir ce qui se pressente a lui lorsqu'il ouvre la porte pour entré dans la cabine même en cas de défaillance de l'éclairage de celle-ci.
Et comme cela voulait dire que la lumière du palier doit resté allumé, les gens ont trouvé le moyen le plus facile c'est de laisser la lumière allumé en permanence.

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 07 août 2007 :  20:17:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par avatar

Bonjour,
En ce qui concerne l'éclairage cabine permanant de l'ascenseur possédant des portes manuelle dite battante, en fait le texte de la 82 210 relatif aux construction d'ascenseurs point 7-6 de la page 31 dit que les abords de l'ascenseur doit être éclairer d'au moins 50 lux afin qu'un usager puisse voir ce qui se pressente a lui lorsqu'il ouvre la porte pour entré dans la cabine même en cas de défaillance de l'éclairage de celle-ci.
Et comme cela voulait dire que la lumière du palier doit resté allumé, les gens ont trouvé le moyen le plus facile c'est de laisser la lumière allumé en permanence.

merci avatar,
avez vous les refences de ce texte ou le site a aller voir

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 08 août 2007 :  09:29:12  Voir le profil  Voir la page de furax3
Citation :
Initialement entré par expert

Citation :
Initialement entré par avatar

Bonjour,

merci avatar,
avez vous les refences de ce texte ou le site a aller voir

regardez celui la http://www.ale-grenoble.org/uploads/Document/ae/WEB_CHEMIN_202_1165483055.pdf, tout ce que j ai pu trouver prouve qu il n y a au jour d aujourd hui aucune réglementation stipulant que la lumiere de lascenseur doit etre allummée ou eteinte .Comme le dit AVATAR , on ne parle que des parties commune.La ou ca m intrigue une peu, c est qu un appareil a portes automatique , je ne vois pas bien l interet de laisser la lumiere de la cabine allumée puisque les portes sont fermées , et qu il est interdit de les faire stationner portes ouvertes.
apres.......... c est a l appréciation de chacun .....

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 08 août 2007 :  20:23:53  Voir le profil
Merci furax3 et avatar

je me suis renseigner, a ma direction, sur le sujet de l'eclairage cabine, d'apres ma hierachie, il existe une loi a ce sujet, mais en demandant un document, a ce sujet, a montrer a un client qui me le demandais, j'ai du malheureusement et heureusement, pour lui, lui temporiser l'eclairage cabine.

Pilier de forums

240 réponses

Posté - 08 août 2007 :  21:19:42  Voir le profil
salut,
Concernant l'éclairage aux abords de la cabine elle ne concerne uniqueement les ascenseur a portes battante et c'est indiqué dans la norme 82 210 relatif aux construction d'ascenseurs point 7-6 de la page 31. Il faut acheter la norme chez afnor

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 08 août 2007 :  22:56:07  Voir le profil
cher Avatar
avez vous un lien ou une copie de ce texte

Par avance merci

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 08 août 2007 :  23:45:41  Voir le profil  Voir la page de furax3
merci AVATAR c est un cadeau que vous meferez a noel donc

fgardi
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 22 août 2007 :  18:00:59  Voir le profil
Bonjour,
Je suis désolé mais le 7.6.1 concerne tous les ascenseurs donc les portes battantes ou pas.
Lastus posait une question sur l'éclairage 24/24 en cabine. si son ascenseur a des portes automatiques quand l'ascenseur est a l'arrêt portes fermées ce n'est pas nécessaire(8.17.3).

Pilier de forums

240 réponses

Posté - 26 août 2007 :  22:30:13  Voir le profil
EXACT Fgardi mais le 8-17-3 est valable que si les abord sont éclairés
Enchanté de rencontrer quelqu'un qui comme moi a appris par coeur (soit disant)

alexmea2
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 29 août 2007 :  21:27:34  Voir le profil
cependant vous pouvez (si votre palière battante n'est pas muni d'un regard vitré) mettre en place un voyant de présence de la cabine vert (qui est normalement obligatoire).

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com