Auteur |
Sujet |
|
|
anka
Contributeur vétéran
155 réponses |
Posté - 21 août 2007 : 06:39:05
|
bonjour s'il n'y a qu 'un seul intervenant réalisant les travaux est ce que un maitre d'oeuvre est obligatoire ? le syndic doit t il prendre sa commission même s'il ne fait rien ?
|
Signaler un abus
|
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 21 août 2007 : 09:15:23
|
pour des travaux "ascenseurs" qu'il y ait un ou plusieurs intervenants il n'y a pas "besoin" d'un maître d'oeuvre (encore faut il savoir ce que vous entendez par MO)
Pour les honoraires (et non commission) du syndic cela dépend de ce qui est indiqué dans son contrat accepté en AG; dans le cas de travaux hors budget un syndic à un travail administratif,comptable voire juridique ,en principe, supplémentaire |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 21 août 2007 : 10:30:21
|
De toute manière, on ne peut jamais dire qu'à l'occasion de travaux exceptionnels le syndic ne fait rien
Il fait au minimum les appels de fonds et la réception des travaux. Il souscrit l'assurance dommage ouvrage quand elle est nécessaire.
|
Signaler un abus |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 21 août 2007 : 21:46:21
|
Citation : Initialement entré par anka
bonjour s'il n'y a qu 'un seul intervenant réalisant les travaux est ce que un maitre d'oeuvre est obligatoire ? le syndic doit t il prendre sa commission même s'il ne fait rien ?
je pense qu'en "maitre d'oeuvre" vous pensez a quelqu'un qui surveille le bon deroulement et le bienfait des traveaux si c'est bien cela, vous pouvez toujours en prendre un mais il restera plante des heures a ne rien faire et cela va vouter cher.
l'entreprise qui vous fait ces traveaux a des obligations: il doit vous monter du materiel conforme et le poser dans les regles de l'art. alors certes vous aurez peut etre des soucis dans les 6 premier mois (le temps du rodage ou mise en service), ensuite vous avez "la reception des traveaux" avec le syndic, le prestataire...
|
Signaler un abus |
|
furax3
Pilier de forums
242 réponses |
Posté - 22 août 2007 : 22:11:21
|
Citation : Initialement entré par expert
Citation : Initialement entré par anka
je pense qu'en "maitre d'oeuvre" vous pensez a quelqu'un qui surveille le bon deroulement et le bienfait des traveaux si c'est bien cela, vous pouvez toujours en prendre un mais il restera plante des heures a ne rien faire et cela va vouter cher.
l'entreprise qui vous fait ces traveaux a des obligations: il doit vous monter du materiel conforme et le poser dans les regles de l'art. alors certes vous aurez peut etre des soucis dans les 6 premier mois (le temps du rodage ou mise en service), ensuite vous avez "la reception des traveaux" avec le syndic, le prestataire...
AHHHH NON , marre d avoir des retraités derriere mon dos toute la journée
non je rigoleuuuu mauis franchement ca va etre tres difficile de surveiller les travaux , surtout ceux de la gaine car vous ou toute personne du syndic n ets absolument pas habilité pour aller sur toit de cabine , en machinerie pendant les travaux pour raison de sécurité .Apres rien ne vous empeche de détacher un organisme de controle qui va surveiller le bon déroulement des travaux par rapport au cahier des charge , ca s est déjà vu et facilement réalisable . Apres a vous de négocier les prix avec ....... |
un ascensoriste qui vous veux du bien |
Edité par - furax3 le 22 août 2007 22:13:51 |
Signaler un abus |
|
alexmea2
Contributeur senior
93 réponses |
Posté - 29 août 2007 : 22:03:58
|
-Si les travaux votés correspondent uniquement à 2008 et le montant se trouve entre 1000 et 5000€, une réception de travaux suffit amplement -Si les travaux votés correspondent à 2008-2013 (de 30000 à 60000€ suivant le cas) je vous conseil un MOE -Vous avez égalment le cas où vous votez 2008 car vous avez un fourreau tissé, une arcade parachute et éventuellement un lot de mçonnerie, je vous conseil un MOE |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|