ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 Quelle entreprise veut vraiment travailler ??
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Benilde
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 05 août 2007 :  11:48:09  Voir le profil
Bonjour.

Afin de se mettre aux normes, nous avons contacté pas moins de 10 (dix) entreprises, 2 monstres, et 8 (huit) petits.

Sur ce quartel de société seul les deux gros et deux petits nous ont répondu, le reste rien !!!!!! les uns ne désirent pas venir (Sans explication), les autres n'ont pas honoré les RDV, les derniers sont venus, mais n'ont jamais communiqué les devis.
Les gros eux, visites détaillées, explication, devis.

D'où ma question, "Quelle entreprise veut vraiment travailler".
Les ptis, les ptis !!! oui, mais encore faut-ils qu'ils soient un peu plus courtois, un peu plus pro pour certains.

Pour finir, nous nous sommes regroupés à plusieurs copros pour discuter les prix, notre parc de 3 ascenceur en étant seul, est passé à 21 en nous regroupant, certe les machineries ne sont pas les mêmes, mais cela permet de faire levier au niveau de ceux qui voudront récupérer le marché. Les deux gros ont accepté de visiter les autres machineries, et nous établieront un devis différent du premier.
C'est une combine ...
Signaler un abus

chenkak
Pilier de forums

620 réponses

Posté - 05 août 2007 :  13:36:08  Voir le profil
C'est la un gros problème; les entreprises sérieuses sont débordées de travail; elles ne veulent même pas répondre aux demandes de devis.

Alors les puristes, fanatiques des devis multiples, restent dans leurs illusions et font perdre beaucoup de temps aux syndics et CS qui luttent pour trouver des solutions et faire avancer les choses dans les copropriétés.

Même avec ses prestataires habituels on sa lasse de faire des relances, et cela en raison des retards même après passation d'une commande.

Il y a certainement des places à prendre sur le marché. Comment les pouvoirs publics pourraient-ils encourager ces métiers pratiques (plombiers, électriciens, mécaniciens ...) qui, évidemment, nécessitent une bonne formation préalable et un goût du travail bien fait ?

Edité par - chenkak le 05 août 2007 13:39:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 05 août 2007 :  14:16:40  Voir le profil
Cher Benilde

je connais votre probleme, j'ai deja entendu ce cas tres souvent, et je me demande, si il n'y aura pas la dessous une "entente illicite", ou alors le fait que les entreprises sont informe, de savoir qui gere votre quartier, il y aussi une influence du syndic, du prix, le parc de l'entreprise (en terme d'ascenseur dans la region) et puis d'autres chose que je ne metrise pas.

En ce qui conserne vos devis ulterieurs ou vous probleme sur votre immeuble ou votre ascenseur vous etes sur le bon forum, des gens sont a votre ecoute.

En tout cas je mettrais mon experience a votre service.

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 06 août 2007 :  20:17:59  Voir le profil  Voir la page de furax3
Bonjour,

A savoir que nous sommes en 2007 , et que la premiere tranche va devoir se finir en 2008 .Tout le probleme résident au fait que les gens attendent la derniere minute pour le faire .Ce qui veux effectivemnt dire que les gros comme les petits sont saturés et j irais meme plus loin, ils ne pourront pas fournir .Donc deux solutions s offrent a eux :
-Soit ils laissent passer les marchés ,en esperant tenir avec ce qu ils ont
-Soit ils prennent , mais ils risquent pour honorer leur delais de prendre de la main d oeuvre pas forcement qualifiées ( et je parle en connaissance de cause )
Pour résumer , ca va etre de plus en plus dur , pour ceux qui n ont pas effectué ou passé commande pour la tranche de travaux 2008

et les delais pour le materiel risque aussi d augmenter .

M enfin ce n est que mon avis mais tous veulent travailler , apres dans quelles condition ........... ca ......... je vous laisse juge

un ascensoriste qui vous veux du bien

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 06 août 2007 :  22:42:48  Voir le profil  Voir la page de JPM

Dix devis pour des travaux d'ascenseur ? C'est au strict minimum trois heures perdues pour 9 entreprises soit 27 heures.

Pas loin d'une semaine de travail pour une personne.

Il suffirait de 45 syndicats pour avoir l'équivalent d'occupation d'une personne une année entière sans la moindre contrepartie financière.

En pratiquant de cette manière, vous tuez les petits

Du moins les vrais petits.

Benilde
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 06 août 2007 :  23:38:44  Voir le profil
Bonsoir.

Préférez vous peut être que nous fassions effectuer les travaux sans devis ????

Quand on appelle une enreprise, qu'elle vous donne RDV et qu'elle ne se présente pas, on fait quoi ?? On en recontacte une autre, non ??
Quand on appelle une deuxième entreprise, que celle ci ne souhaite pas effectuer de déplacement ni devis, on fait quoi ??
Quand on appelle une troisième entreprise qu'elle répond au RDV et ne donne pas suite pour le devis, que vous rapellez, et toujours aucune réponse on fait quoi ???

Vous avez des réponses Mr JPM ???

Pour Expert, il y a effectivement entente illicite en certains secteurs de marchés, deux entreprises nous l'ont fait comprendre.
"Ici vous verrez OTIS ou machin venir et pas les autres", c'est pour cela que l'on a décider de prendre des "vrais" petits, pas des filiales des gros groupes.

J'ai suivi les fils des uns et des autres, j'ai recherché avec des outils que vous ne possédez pas, des outils connus des expertcomptable, syndic de gestion, tribunaux, des petites entreprises bien à elles, des "vrais" patrons qui ont investi leur argent et leur savoir, ils ne reste pas grand chose comme entrepreneurs sur la place.
Certains ont vendu leur nom, racheté par des groupes qui sont à la finale rattachés aux gros, et c'est ceux là que nous voudrions éviter.

Pour juillet 2008 personne ne sera fait en temps et en heure, c'est sur maintenant, et je pense que c'est aussi fait pour faire monter les prix.
Un seul petit à refuser de venir, en rétorquant qu'il ne tiendrait pas ses engagements de service après, il préférait avoir sa clientèle et l'assumer, que d'en avoir de trop, rouler en mercédes, et avoir des emmerdes, il a eu le courage de nous le dire, et de l'écrire.
Un vrai petit celui là !!!!!!!!!!!!!!!!!!

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 07 août 2007 :  09:20:04  Voir le profil  Voir la page de JPM

On sait tout celà depuis des années !

On sait aussi qu'on fait présentement des travaux sur des ascenseurs qui ont été jusqu'à présent correctement entretenus et que, pendant ce temps, des ascenseurs massacrés par des vandales restent en plan.

On sait aussi qu'il y a des injonctions de ravalement pour des immeubles un peu grisâtres mais dont la structure est en parfait état, tandis que l'on entasse toujours certaines populations dans des hôtels meublés sordides à un prix hors du commun.

et que l'on balance des centaines de milliers d'euros pour des diagnostics dépourvus de tout intérêt

et que ....

J'ai écrit que dix demandes de devis, c'est inutile. Vous me demandez si je préfère faire exéxuter des travaux sans devis !!!!

Ou avez vous trouvé celà ? Entre et 10, il y a une moyenne. Trois suffisent, d'autant qu'on a beaucoup d'indications maintenant sur les créneaux raisonnables de coût et sur les propositions de travaux injustifiées.

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 07 août 2007 :  18:53:33  Voir le profil
IL FAUT QUE L'ON M'EXPLIQUE,

j'ai constate depuis ces derniers temps quelque anomalies:
la loie SAE ou urbanisme et habitat a ete vote par le parlement le 2 juillet 2003 (cela fait 4 ans), aujourdhui a 1 an du premier delai encore beaucoup d'ascenseur sont toujours dans le manque de securite et de vetuste.

Connaissant le metier je peux vous dire que si votre ascenseur est non-conforme il sera mis a l'arret jusqu'a ce que les traveaux soit fait. en cas d'accident on recherchera le coupable qui ne sera plus forcement l'entreprise de maintenance.

ALORS QU'ATTENDEZ VOUS POUR RENOVEZ VOTRE ASCENSEUR, certains dates de 1950 cela est t'il normale vous attendez peut etre que la loi soit retirer ou que les prix baisse, vous pensez mal alors.

Pilier de forums

240 réponses

Posté - 07 août 2007 :  19:39:42  Voir le profil
Benilde,
JPM a raison rien ne sert d'avoir plein de devis, le plus important est de connaitre le prix du marché actuelle pour savoir si vous etes lésés ou pas.Si vous vous entendez bien avec votre ascensoriste demandez lui le devis et faite le analysé par un bureau d'étude.
Votre ascensoriste aura tout interet a vous chiffrez dans les prix acceptable du marché.
J'analyse des prix tous les jours et plus vous attendez et plus les prix grimpe.
Je rejoins expert lorsqu'il dit que a un moment donné il faut agir.
Je connais plein de petit ascensoriste qui ne demande qu'a travaillé Il faut savoir quelle type de travaux que vous avez a faire car les petits ascensoristes sont limité attention aux dégats sous le pretexte de ganer 1000 euros.

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 07 août 2007 :  20:06:28  Voir le profil
Avatar a raison, en plus, vous avez la possibilite d'avoir l'aspect technique avec FURAX3, moi-meme et le conseil des autres. je voie que certaine personne preferent les petits d'autres les gros chaqu'un fait ce qui lui plait mais faite rajeunir vos appareils alors certes les prix sont ceux d'une voiture voire le double chez les gros mais vous etes a plusieurs sinon acheter une maison.

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 08 août 2007 :  13:43:07  Voir le profil  Voir la page de JPM

Mon expérience avec un gros.

Le syndicat a anticipé sur certains travaux, effectués il y a trois ans mais souhaite en finir. Beaucoup de mal à obtenir le rapport définitif et le devis de ce qui reste à faire.

Sur les prix : pas de mise en concurrence mais âpre discussion sur certains postes et 27 % de réduction sur ces postes. Les autres sont sont corrects. Elimination de certaines propositions en fonction des indications fournies par AFNOR.

Rediscussion du coût du contrat d'entretien. Résultat satisfaisant.

Le gros a installé l'appareil (remplacement d'un hydraulique) il y a quarante ans.

Benilde
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 09 août 2007 :  20:09:41  Voir le profil
Bonsoir.

Qui vous a écrit que j'avais 10 devis en main ??

Je suis nouvelle dans cette copro, et en plus sans y habiter, je récupère les ingérances des autres. Un audit, deux devis de gros sans soucis, mais voilà on préfèrerait des petits, faut encore en vouloir, je vais vous remettre la sauce, pour huit contacté deux seulement on répondu.

On ne veut pas des gros, comment vous faite quand les petits désuirent restés muets.

La différence entre gros et petit est tout de même de 30/50% sur les bases que nous avons en main, entre modif et contrat d'entretient.

Pourquoi les gros seraient meilleurs que les petits ?? il me faut des supers arguments.
En ce moment nous avons un gros, quand quelqu'un est bloqué, il ne raplique pas, c'est les pompiers qui sont venus la dernière fois, t'appele cela un gage de sécurité ??
depuis qu'il sous-traite à un petit, les interventions sont plus régulières, et notre ascenceur va beaucoup mieux, vous avez raison, je vais vachement faire plaisir aux gros

Pour Avatar, une fois fini de payer l'audit, tu as le devis, et tu refait expertisé le devis, ça ne coute rien peut être l'analyse ???
Vous êtes riches chez vous ...

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 09 août 2007 :  20:24:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Benilde

Bonjour.

Afin de se mettre aux normes, nous avons contacté pas moins de 10 (dix) entreprises, 2 monstres, et 8 (huit) petits.

Sur ce quartel de société seul les deux gros et deux petits nous ont répondu, le reste rien !!!!!! les uns ne désirent pas venir (Sans explication), les autres n'ont pas honoré les RDV, les derniers sont venus, mais n'ont jamais communiqué les devis.
Les gros eux, visites détaillées, explication, devis.

D'où ma question, "Quelle entreprise veut vraiment travailler".
Les ptis, les ptis !!! oui, mais encore faut-ils qu'ils soient un peu plus courtois, un peu plus pro pour certains.

Pour finir, nous nous sommes regroupés à plusieurs copros pour discuter les prix, notre parc de 3 ascenceur en étant seul, est passé à 21 en nous regroupant, certe les machineries ne sont pas les mêmes, mais cela permet de faire levier au niveau de ceux qui voudront récupérer le marché. Les deux gros ont accepté de visiter les autres machineries, et nous établieront un devis différent du premier.
C'est une combine ...

je vous conseille de relire votre sujet

merci
si vous dites des erreurs on y peut rien
moi en tout cas j'ai compris pas moins de dix et vous

cricrigu
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 10 août 2007 :  13:39:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entr� par avatar

Benilde,
JPM a raison rien ne sert d'avoir plein de devis, le plus important est de connaitre le prix du march� actuelle pour savoir si vous etes l�s�s ou pas.Si vous vous entendez bien avec votre ascensoriste demandez lui le devis et faite le analys� par un bureau d'�tude.
Votre ascensoriste aura tout interet a vous chiffrez dans les prix acceptable du march�.
J'analyse des prix tous les jours et plus vous attendez et plus les prix grimpe.
Je rejoins expert lorsqu'il dit que a un moment donn� il faut agir.
Je connais plein de petit ascensoriste qui ne demande qu'a travaill� Il faut savoir quelle type de travaux que vous avez a faire car les petits ascensoristes sont limit� attention aux d�gats sous le pretexte de ganer 1000 euros.

bonjour,
nous sommes dans la même situation et avons reçu un premier devis pour un seul ascenseur de 65000E qui va jusqu'en 2018! Nous sommes absolument horifiés par cette somme. Puisque que vous dites que les tarifs sont connus, peut être pouvez vous nous faire un petit poste qui reprendrait les choses postes par postes, ce qui aiderait grandement tous les lecteurs de ce forum. Merci pour votre aide.

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 10 août 2007 :  18:27:02  Voir le profil
Citation :

bonjour,
nous sommes dans la même situation et avons reçu un premier devis pour un seul ascenseur de 65000E qui va jusqu'en 2018! Nous sommes absolument horifiés par cette somme. Puisque que vous dites que les tarifs sont connus, peut être pouvez vous nous faire un petit poste qui reprendrait les choses postes par postes, ce qui aiderait grandement tous les lecteurs de ce forum. Merci pour votre aide.

peut t-on deja savoir vos attirance un petit ou un gros c'est deja la base de votre question

Pilier de forums

240 réponses

Posté - 10 août 2007 :  22:21:39  Voir le profil
BONJOUR,
VOICI DES PRIX ESTIMATIF

I.1 SERRURES PRIX PAR ETAGE
PORTE TRADITIONELLE 600
PORTE FERRONERIE 800
PORTE AUTO RAJOUT DE CONTACT 150
I.2 DISPOSITIF D AVERTISSEMENT
EN OPTION A PRENDRE SI VOTRE SITE EST CLASSE A RISQUE
I.3 CELLULE 2000
I.4 CLOTURE DE GAINE
2000 EUROS PAR ETAGE REMPLACEMENT DU FOUREAU
I.5 LIMITEUR ET CONTACT POULIE TENDEUSE
1500 ET 250
I.6 GARDE PIED
TOLE 250
RETRACTABLE 1300
I.7
BOITIER INSPECTION
CREATION 1000
REMPLACEMENT 500
ECLAIRAGE GAINE
3 A 6 NIVEAUX 1000
6 A 11 1500
STOP A REMPLACER 100
I8 LOCAL MACHINE ET POULIE
VERROU 120
PORTE ENTIERE 1200
PANCARTE 50
I.9 PORTILLON
VERROU 80
CONTACT A ARRACHEMENT 250
II.1 CONTROLE ET ARRET
ARMOIRE +VF PETIT ASC. 12000 GROS 17000
MOTEUR PETIT ASC. 8000 GROS 15000
II.2 ALARME + ECLAIRAGE SECOURS
2000 AVEC ECL. 1300 SANS ECL.
II.3 OCCULIS 300 PAR NIVEAU
II.5 PROTECTION ELECTIQUE
DTU 900
DIFFERENTIEL 150 UNITE X 2
II.6 PROTECTION POULIE
TRACTION OU RENVOI 600
REGULATEUR 200
II.7 ECLAIRAGE MACHINERIE OU POULIE 500
III.2 SURVITESSE EN MONTEE 4000

a plus

alexmea2
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 29 août 2007 :  22:18:52  Voir le profil
Cher AVATAR le jour où vous me trouvez un sérrurier digne de ce nom effectuer un fourreau toute hauteur (3 semaines d'immobilisation uniquement pour ce poste) à 2000€/par niveau je signe demain.
En direct, 3000 à 3500€/niveau, en passant par un ascensoriste (qui sous traitera) c'est du 4000€/niveau assurance responsabilité + marge évidemment!!!
Idem pour création inspection, 2500€ minimum avec aucune garantie que l'ascensoriste ne remplace également l'armoire de commande.
Cordialement.

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 29 août 2007 :  22:52:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par alexmea2

Cher AVATAR le jour où vous me trouvez un sérrurier digne de ce nom effectuer un fourreau toute hauteur (3 semaines d'immobilisation uniquement pour ce poste) à 2000€/par niveau je signe demain.
En direct, 3000 à 3500€/niveau, en passant par un ascensoriste (qui sous traitera) c'est du 4000€/niveau assurance responsabilité + marge évidemment!!!
Idem pour création inspection, 2500€ minimum avec aucune garantie que l'ascensoriste ne remplace également l'armoire de commande.
Cordialement.

de quoi parlez vous lorsque vous dires "fourreau toutes hauteur et aussi creation d'inspection

Merci beaucoup de votre reponse sincerement alexmea2

alexmea2
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 29 août 2007 :  23:07:06  Voir le profil
1.4 clôture de gaine (travaux à réaliser avant 2008), tissage d’un fourreau toute hauteur d’aspect cuivré, mailles rectangulaires 50*10 mm.
Le fourreau tissé n’est pas traité
-Effectuer une mise en peinture, coût estimatif 8000€ HT
-Effectuer un vernissage, le coût est identique à une mise en peinture
-Laisser le tissage brut, tout en sachant que le cuivre viendra à s’oxyder naturellement au cours des cinq prochaines années,, cela dépend principalement du taux d’humidité.
Cependant, vous pourrez réaliser une mise en peinture ou un vernissage lors d’une prochaine opération (moins de 5 ans).
création inspection point 1.7 à réaliser avant 2008. Ce boîtier permet à l'intervenant de se déplcer sur le toit cabine.
Le remplacement de ce boîtier ne comporte aucune contrainte technique,, lorsqu'il éxiste déjà.
Toutefois l'adaptation de ce boîtier peut s'avérer très compliquée surtout sur des appreils de + de 30 ans. Dans ce cas il est vivement conseillé d'anticiper le remplacement de l'armoire de commande.
De toute façon chez les gros le message est clair:
adaption = remplacement de l'armoire de commande obligatoire, quant aux assembleurs ils sont assez frileux à réaliser cette installation, mais en pratique ça se fait.
Le risque à la suite de cet installation, pannes intermmittentes qui se produisent à échéances de + en + rapprochées, l'ascensoriste met à l'arrêt et devis.

furax3
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 30 août 2007 :  17:42:56  Voir le profil  Voir la page de furax3
Citation :
Initialement entré par expert

Citation :
Initialement entré par alexmea2

Cordialement.

de quoi parlez vous lorsque vous dires "fourreau toutes hauteur et aussi creation d'inspection

Merci beaucoup de votre reponse sincerement alexmea2

je suppose que c est la canalisation en ferronerie

un ascensoriste qui vous veux du bien

Pilier de forums

240 réponses

Posté - 30 août 2007 :  18:00:09  Voir le profil
Bonjour,
Il existe des gaine vitrés, des gaine tolés, et aussi des gaine grillagé qui s'appelle fourreau.
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com