ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 En attendant d'investir dans la pierre
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 06 avr. 2007 :  19:20:09  Voir le profil
Ayant vendu l'appartement dont j'ai hérité, j'hésite à investir dans la pierre ...

Mais en attendant de prendre une décision, j'aimerais votre avis sur un placement compte épargne chez Cortal Consorts. Pour une ouverture avant le 24 avril, il y a une prime de 80 euros. 5 % d'intérêt pendant les 4 premiers mois, puis 3 % (taux soumis à changement). On peut placer jusqu'à 50 000 euros.

Qu'en pensez-vous ? L'argent reste disponible, si je comprends bien...
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 avr. 2007 :  20:47:00  Voir le profil  Voir la page de Joulia
oui en attendant de trouver mieux (sur les autres concurrents, qui lancent des programmes "attractifs" tous les 2-3 mois), c'est le mieux que vous ayez à faire si vous voulez garder l'argent dispo.
et puis au besoin, vous transférez d'un compte à l'autre (entre ces banques internet) en fonction des promotions
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 06 avr. 2007 :  22:22:42  Voir le profil
Oui c'est ce qu'il faut faire. Oui l'argent reste dispo. Perso je préfère ING mais la promo Cortal consorts est ++
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 07 avr. 2007 :  18:36:14  Voir le profil
Merci ! Bon, je crois que je vais me lancer alors. J'avais un peu peur qu'il s'agisse d'une arnaque .... bien qu'il y ait toutes sortes de frais, qui réduisent la marge de bénéfice après les 4 premiers mois ...

Puis-je en savoir plus sur ING ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 07 avr. 2007 :  18:58:22  Voir le profil
Globalement, le taux d'intérêt, puisqu'il est brut, est TOUJOURS inférieur a celui du livret A.
Il faut en effet enlever 27% de prélèvement à la source, ou alors les déclarer, les intérets, avec votre salaire, et payer selon votre tranche marginale.

Les 3 seuls intérêts de ING sont:
1/ La promo de 80 euros, et le taux de 5% au départ (parois 6, parfois moins) qui n'apparaitront plus jamais
2/ Le fait que le plafond est infiniment plus haut que le livret A, il n'y a pas photo
3/ Le fait que vous pourez parrainer votre famille, vos enfants, vos mais et glaner 50 euros a chaque fois. Ca va pas loin.

Vous bénéficierez de nombreuses offres de taux augmentés, mais c'est illusoire, car il faut ajouter au livret, et c'est SEULEMENT le surplus qui bénéficie du taux bonifié, pas la somme qui est deja sur place.

la banque est fiable, sure, pas de problème.

Vote compte est accessible sur internet, vous pouvez virer depuis par un simple ordre sur le net, et remplir depuis cotre compte bancaire déclaré de même.
Vous n'avez le droit qu'a déclarer trois comptes externes, et c'est tout.

Vous ne pouvez pas encaisser sur ce livret un chèque a votre ordre qui ne vienne pas d'un compte à vous. C'est refusé.

Aucun frais. C'est rigoureusement exact.


Festina lente

Edité par - ribouldingue le 07 avr. 2007 19:00:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 07 avr. 2007 :  19:01:59  Voir le profil
http://www.ciao.fr/ING_Direct_Epargne_Orange__518596

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 07 avr. 2007 :  21:00:19  Voir le profil
et voilà mon avis perso (écrit début 2006):
http://www.ciao.fr/ING_Direct__Avis_892886
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 10 avr. 2007 :  16:08:16  Voir le profil
J'ai donc décidé d'ouvrir deux livrets : un chez Cortal consors, pour les 80 euros d'offre de bienvenue, et un chez ING direct, dont le taux d'intérêt est de 5 % pendant cinq mois,(4 moiz chez Cortal consors)

Reste le problème du prélèvement libératoire. Comment détermine-t-on si on a intérêt ou non à choisir ce mode de taxation ?

Ayant déjà des SICAV et autres, j'avais déjà opté pour ce mode, pensant que c'était la même chose, à la seule différence qu'on faisait le travail pour moi ....

j'en veux à mon conseiller financier de la Poste, qui à l'époque (il y a bien longtemps), n'a pas cherché à me détromper !

J'ai entendu parler de taux d'imposition à prendre en compte. Sur mon avis d'impôt de 2005, j'ai bien un chiffre ... qui me paraît bien bas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 avr. 2007 :  16:12:55  Voir le profil
Si vous ne payez pas d'import, par exemple, ou etes dans une tranche marginale (pas la tranche mioyenne) tres faible, autant choisir ca que les 27%

dans les autres cas, les 27 qui sont libératoires sont la meilleure solution.
le taux marginal, c'est le taux auquel est soumis tout euro suppélmentaire.

Le taux dont vous parlez, c'est le taux moyens pour tous vos euros... Il n'a pas grand intérêt, c'est bien popur cela que Bercy vous le vend...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 10 avr. 2007 :  16:13:52  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si vous choisissez le prélèvement libératoire, votre taux d'imposition pour ces revenus financiers sera de 15% (car la CSG et la CRDS, vous les paierez de toutes façons). A vous de voir si ce taux est supérieur à celui que vous auriez eu en incluant ces sommes dans vos revenus... Vous pouvez aussi choisir l'IRPP pour l'un et le prélèvement à la source pour l'autre, si c'est le deuxième qui vous ferait basculer dans la tranche des 30%...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 10 avr. 2007 :  23:32:48  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Vous pouvez aussi envisager un DAT (dépôt à terme). A voir et à discuter avec votre banquier. Ceci peut être aussi intéressant si, un jour, vous voudriez ouvrir un crédit (tout en retirant cette somme ou une partie de cette somme) etc.. Tout est une histoire de discussion. Sans oublié de lui mettre les avantages de ING ou Cortal sous le nez. Ils adorent avoir du concret dans les mains pour pouvoir monnayer les taux auprès de leur supérieurs et souvent ça marche. Ils s'alignent. Alors pourquoi aller chercher ailleurs quand votre banque vous offre le même avantage ?
pour ma part, 2 fois ça a marché.
Puisqu'ils vous voient arriver avec une belle somme, ils savent qu'il y aura un investissement derrière donc ils ont intér^^et à pouvoir vous garder
ING c'est pas mal mais encore du courrier et de la paperasse à gérer
Cortal est plus dirigé vers la bourse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 avr. 2007 :  11:39:00  Voir le profil
Exact que aujourd'hui, j'obtiens plus avec les bons à termes de ma banque que sur ING ou cortal....
C'est supérieur à 3% même pour trois mois, ca fait donc réfléchir...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 12 avr. 2007 :  23:23:41  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh


cho,
je n'ai pas d'actions bancaires,(et pourtant j'ai de la bourse), ce n'est qu'un conseil ...gratuit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 26 mai 2007 :  21:37:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Exact que aujourd'hui, j'obtiens plus avec les bons à termes de ma banque que sur ING ou cortal....
C'est supérieur à 3% même pour trois mois, ca fait donc réfléchir...



Oui, mais avec Cortal et ING, on a 3,75 (net) D'accord, c'est limité dans le temps, mais comme je l'ai dit c'est en attendant ...


Autre petite question, déclaration d'impôts oblige ... c'est trop tard pour cette année, mais je commence à réfléchir pour l'année prochaine.

Je crois avoir fait une bêtise en optant pour le prélèvement libératoire, et je veux calculer quel aurait été mon impôt si je ne l'avais pas fait. Donc, je reprends le chiffre qui est la base du prélèvement. Mais où dois-je faire figurer cette somme ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  20:02:04  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Le beurre et l'argent du beurre, ça n'existe pas.
Avec la Bourse, c'est pas 3% annuel que ça rapporte mais quelquefois 300%.
Il y a des actions assez sympa actuellement. Mais il faut se tenir à jour et ensuite c'est une "drogue".

Surtout ne mettez pas tout dans le même panier.

Avez-vous intérrogé votre notaire ? eux-aussi p^rennent et prêtent quelques fois quelques unités de plus.

De toutes les façons tout cela à déclarer à la sortie. D'où ma phrase, le beurre et l'argent du beurre ........

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 31 mai 2007 :  20:03:20  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

désolée, j'ai oublié un mot.
" tout cela est à déclarer....."

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com