ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Bail et charges locatives
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ithaque
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 08 avr. 2007 :  20:01:32  Voir le profil
Bonjour,
deux questions en essayant d'être clair:
un bail , outre le fait qu'il doit porter mention du montant du loyer, doit-il mentionner le montant des charges à prévoir?
Ici, il s'agit d'un appartement neuf (F3) -donc loué pour la première fois- dans une résidence neuve. Au bout du 4° appel trimestriel, on apprend qu'il existe un syndic et nous n'avons jusqu'à là reçu aucun appel trimestriel.
Un an après on nous réclame les sommes des trois premiers appels. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne? Le proprio est-il en droit de nous demander ces sommes (exhorbitantes: 250 euros par trimestre!!!)?
Merci d'avance à tous
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 avr. 2007 :  20:21:04  Voir le profil
vous confondez les appels de fonds trimestriels faits par le syndic aux copropriétaires en rapport avec le budget prévisionnel voté en AG et les provisions sur chages demandées par un bailleur au locataire....qui ne concernent que les charges récupérables!!

etes vous locataires?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ithaque
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 08 avr. 2007 :  20:26:09  Voir le profil
Oui je suis locataire et mon proprio m'a présenté ces 3 appels comme charges dûes (un total de plus de 900 euros)!! Merci pour vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 08 avr. 2007 :  20:36:56  Voir le profil
Citation :
un bail , outre le fait qu'il doit porter mention du montant du loyer, doit-il mentionner le montant des charges à prévoir?
Il me semble que la loi ne l'exige pas, mais elle indique que vous devez payer votre part de charges locatives, sauf si quelque chose dans votre bail dit que vous en êtes dispensé.
Est-ce le cas?


Si le contrat ne parle pas de provision pour charge, vous n'en payez pas. Le seul souci, c'est que vous allez payer en une seule fois une fois par an une grosse somme, les charges réelles locatives.

Pour info, ordre de grandeur pour un studio dans diverses villes de France, entre 400 et 800 euros selon le contenu des charges.
Pour un T3, ca va forcément être plus, je dirais comme ca, de l'ordre de 600 à 1000 euros, donc je ne suis pas très étonné par les 900, ce qui fait 75 euros par mois.



Cependant votre prorpiétaire ne peut alors exiger votre paiement que en présentant un décompte final pour l'année passé, décompte accompagné des pièces justificatives; Ce ne peut être en aucun cas des provisions, par exemple telles que demandées par le syndic au propriétaire.
D'autant plus que les provisions en question incluent des charges qui in-fine ne vous seront pas demandées (assurance de l'immeuble, réparations, frais de gestion par le syndic...)

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 08 avr. 2007 20:38:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ithaque
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 08 avr. 2007 :  20:52:24  Voir le profil
Il me semble que la loi ne l'exige pas, mais elle indique que vous devez payer votre part de charges locatives, sauf si quelque chose dans votre bail dit que vous en êtes dispensé.
Est-ce le cas?


Non ce n'est pas le cas


Si le contrat ne parle pas de provision pour charge, vous n'en payez pas. Le seul souci, c'est que vous allez payer en une seule fois une fois par an une grosse somme, les charges réelles locatives.

En fait sur le bail, compte tenu qu'il s'agissait d'un apt neuf, il y avait le montant du loyer + "charges à prévoir".


Cependant votre prorpiétaire ne peut alors exiger votre paiement que en présentant un décompte final pour l'année passé, décompte accompagné des pièces justificatives; Ce ne peut être en aucun cas des provisions, par exemple telles que demandées par le syndic au propriétaire. D'autant plus que les provisions en question incluent des charges qui in-fine ne vous seront pas demandées (assurance de l'immeuble, réparations, frais de gestion par le syndic...)
[/quote]


En fait j'ai reçu : le 4° appel en décembre 2005 que j'ai réglé; et un an après on me demande les 3° premiers appels de 2005 plus le 1° de 2006. Ces appels sont la copie que le syndic envoie au proprio et sur lesquels sont mentionnés dans une colonne "Récup/loc". Pour chaque appel les montants sont quasi identiques. Or, il y a des étrangetés telles que maintenance portail pour chaque appel, ... Je n'ai jamais reçu de révisions de ces charges , car si je ne m'abuse il s'agit de provisions? donc elles doivent être révisées non?

Merci pour donner suite à mon mail. Et merci Ribouldingue de suivre mon histoire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 avr. 2007 :  21:30:06  Voir le profil
s'ilest pévu des provisions sur charges sur votre bail, elles sont payables chaque mois avec le loyer

charges à prévoir ne veut pas dire "provisions sur charges"

donc vous réglerez les charges une fois par an , quand les comptes de lacopropriété seront approuvés en AG

votre bailleur devra effectuer le calcul en fonction du décret de 87(charges récupérables)

je vous invite à parcourir les forumsd'UI.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 09 avr. 2007 :  08:12:41  Voir le profil
Citation :
En fait j'ai reçu : le 4° appel en décembre 2005 que j'ai réglé; et un an après on me demande les 3° premiers appels de 2005 plus le 1° de 2006.
Puisque votre contrat indique 'charges à prévoir', ce qui est la loi,mais aucun montant de PROVISION MENSUELLE sur lesdites charges, vous n'avez donc pas à payer de provision mensuelle sur charges, point.

Citation :
Ces appels sont la copie que le syndic envoie au proprio et sur lesquels sont mentionnés dans une colonne "Récup/loc".
Ces appels ne s'adressent pas a vous, et le propriétaire est quand mêem gonflé de vous faire payer SA facture. Vous lui renvoyez par lettre recommandée avec accusé réception en lui rappelant que:
1/ Vous lui devez les charge slocatives,
2/ Vous ne lui devez aucune provision
3/ Vousne payez que une fois par an le total des charges locatives et justifiées. Les appels du syndic adressés au bailleur ne sont pas des relevés de charges locatives justifiées.

Citation :
Pour chaque appel les montants sont quasi identiques.
Forcément puisque ce sont des provisions.

Citation :
Or, il y a des étrangetés telles que maintenance portail pour chaque appel, ... Je n'ai jamais reçu de révisions de ces charges , car si je ne m'abuse il s'agit de provisions? donc elles doivent être révisées non?
C'est surtout que ca ne vous regarde pas du tout, c'est comme si - au prétexte de vous faire payer l'entretien de votre voiture -, votre garagiste vous envoyait sa note de syndic.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com