Auteur |
Sujet |
|
|
cristope
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 08 avr. 2007 : 23:06:17
|
Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 ans un appartement en lmnp. L'année dernière je suis passé par un cabinet comptable pour ma déclaration. Cette année je souhaite faire ma déclaration par mes propres moyens. Mais j'avoue que je ne sais pas quoi déclarer et quels documents remplir (l'année dernière j'ai remplis des déclarations fiscales BIC n°2031 - 2033 A B C D E + annexe libre modèle 2). En vous remerciant pour votre aide. @ bientôt.
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 09 avr. 2007 : 09:02:05
|
vous n'avez pas acheté en LMNP.....
LMNP est un statut fiscal choisi par le contribuable
vous avez probablement acheté un local qui faisait l'objet d'un bail meublé!
est ce bien cela ???? |
Signaler un abus |
|
cristope
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 10 avr. 2007 : 23:00:59
|
Oui c'est celà. J'ai acheté un appartement de loisir. Je passe par un bail commercial en LMNP. |
Signaler un abus |
|
sunset
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 10 mai 2007 : 14:56:36
|
Citation : Initialement entré par cristope
Oui c'est celà. J'ai acheté un appartement de loisir. Je passe par un bail commercial en LMNP.
Bonjour, Je dois remplir aussi le formulaire 2031 et associées. Merci de me donner un exemple ou une copie déjà complétée.
SVP envoyez votre réponse à sunsetjv@yahoo.fr Merci |
Signaler un abus |
|
ninethangel00
Pilier de forums
309 réponses |
Posté - 10 mai 2007 : 19:02:52
|
Je comprends pas bien...Vous n'avez pas encore envoyé votre déclaration? La date limite était le 02 Mai.
De plus, si vous ne savez pas remplir une liasse fiscale, comptez quelques mois pour apprendre. Je ne veux pas vous décourager, mais un exemple ne vous servira pas à grand chose si par "associés", vous voulez dire liasse fiscale 2033.
Pour la 2031, mettez votre nom, adresse du bien loué, n° de SIRET, code APE, l'activité exercée et le bénéfice ou déficit de l'année dans les cases correspondantes.
Noubliez pas également de remplir la periode de l'exercice ainsi que le régime fiscal choisi.
Petit conseil: pour cette année, oubliez la 2031 et 2033...optez pour le micro BIC!
|
Signaler un abus |
|
sunset
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 22 mai 2007 : 08:36:57
|
Citation : Initialement entré par ninethangel00
Je comprends pas bien...Vous n'avez pas encore envoyé votre déclaration? La date limite était le 02 Mai.
De plus, si vous ne savez pas remplir une liasse fiscale, comptez quelques mois pour apprendre. Je ne veux pas vous décourager, mais un exemple ne vous servira pas à grand chose si par "associés", vous voulez dire liasse fiscale 2033.
Pour la 2031, mettez votre nom, adresse du bien loué, n° de SIRET, code APE, l'activité exercée et le bénéfice ou déficit de l'année dans les cases correspondantes.
Noubliez pas également de remplir la periode de l'exercice ainsi que le régime fiscal choisi.
Petit conseil: pour cette année, oubliez la 2031 et 2033...optez pour le micro BIC!
|
Signaler un abus |
|
sunset
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 22 mai 2007 : 08:42:34
|
Merci d'avoir répondu.
Je souhaiterais vous poser une ou deux questions. Si vous acceptez merci de m’envoyer votre mail à sunsetjv@yahho.fr
Citation : Initialement entré par ninethangel00
|
Signaler un abus |
|
baco
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 20 mars 2008 : 15:14:38
|
je croyais qu'opter pour le micro-BIC ne permettait pas de déclarer un déficit fiscal, indispensable pour s"exonérer des impots sur les loyers...non?
|
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 20 mars 2008 : 16:38:49
|
C'est juste ! Dans le cas ci-dessus, quand on arrive au mois de mai et qu'on s'inquiète de remplir une déclaration c'est un peu tard. On peut même se demander s'il existe une comptabilité ? Alors, si on ne sait pas comment faire la solution du micro-BIC est une facilité administrative... avec impôts à la clé.
|
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 22 mars 2008 : 12:04:13
|
Oui, en effet, le microbic est la simplicicité.
Si on veut déclarer un déficit et on en veut pas s'investir, et qu'on ne veut pas payer un comptable, on peut toujours espérer qu'une ou plusieurs bonnes âmes sur un forum fasse le boulot (car c'est un vrai boulot) a sa place, mais c'est l'inverse de la bonne solution.
Une déclaration Bic ca se travaille au moins trois mois.... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|