ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Grosse cloque apparue soudainement ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

valallard
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 10 avr. 2007 :  18:43:32  Voir le profil
Bonjour
Revenant de vacances je viens de découvrir avec horreur sur le mur de mon salon (qui donne de l'autre coté sur un des cotes de ma baignoire) qu'une grosse cloque de peinture a éclaté.
Sous cette cloque, le mur semble un peu boursouflé et il y en bas une autre cloque non eclatée (tous ces détails je ne pouvais les voir car mon canapé masque le bas du mur, mais là la cloque est juste au dessus du canapé !)
En plus, sur le parquet de mon salon une tache de liquide est apparente.
Le mur côté salle de bain était en peinture sans carrelage et c'est seulement après 8 mois de relance intensive par LAR avec photos à mon agence que ma proprio a accepté de carreler ce mur coté baignoire à la fin 2006 (le mur pourrissait et des fissures étaient apparues)et de refaire les joints.
Que dois-je faire ?
Déclarer ce sinitre à mon assurance ?
Qui devra payer les travaux ?
Sachant que cette infiltration peut dater de l'époque où mon mur de SDB pourrissait (j'ai des photos comme preuve) mais je ne peux rien affirmer.

Merci pour vos réponses,
Valérie
Signaler un abus

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 10 avr. 2007 :  19:05:39  Voir le profil
bonjour
Citation :
Que dois-je faire ?
Déclarer ce sinitre à mon assurance ?

oui. remplissez un constat amiable avec votre propriétaire (ou son représentant) et transmettez un folio à votre assureur (ubn coup de fil préalable pour connaitre leurs directives).
Citation :
Qui devra payer les travaux ?

il y a de fortes chances pour que cela soit votre assureur, dans le cadre de la CIDRE. soyez le plus précis possible dans votre description du sinistre, en indiquant la cause probable (à votre avis), la nature des conséquenses et qui est propriétaire de biens endommagés.
en clair, il faut que l'assureur sache à qui incombe la responsabilité du dommage et qui en subit les conséquenses.
mais ce ne sera pas un drame si vous ne savez pa répondre avec exactitude.
am
Signaler un abus Revenir en haut de la page

valallard
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 10 avr. 2007 :  19:11:31  Voir le profil
Bonjour
Merci.
Je dois donc demander a un represantant de l'agence immobiliere de venir signer le constat ?
Bonne soirée
Valérie

valallard
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 11 avr. 2007 :  10:17:17  Voir le profil
je viens de regarder le site web de mon assureur AGF:

"Voici la marche à suivre lorsqu´une fuite d´eau ou un débordement a provoqué des dégâts matériels chez vous, que l´origine du sinistre se situe chez vous ou chez un voisin. L´humidité ou la condensation ne sont pas couverts : il faut qu´il y ait eu un véritable écoulement d´eau."

J'ai pas l'impression d'etre couverte par mon assurance.

Ce sera donc le contrat d'assurance PNO de mon proprietaire qui prendra en charge les réparations ?

Merci pour votre réponse
Cordialement

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 11 avr. 2007 :  17:06:15  Voir le profil
bonjour
Citation :
L´humidité ou la condensation ne sont pas couverts

à comprendre: quand elles ne sont pas générées par une fuite ou une infiltration.
ce qui ne correspond à priori pas à ce qui se passe chez vous.
pour info, cette exclusion est générale pour les assureurs, car ces phénomènes n'ont pas un caractère aléatoire.
faites votre décla normalement
am

valallard
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 11 avr. 2007 :  18:33:54  Voir le profil
Merci pour votre réponse.
Ma franchise est de 130 euros. Ai-je possibilité de demander à ma propriétaire de la payer car on peut supposer que son retard (plus de six mois) à accepter de carreler le pourtour de ma baignoire est à l'origine de cette infiltration et dégat des eaux en conséquence ?
merci pour vos éclaircissements
bonne soirée

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 12 avr. 2007 :  16:13:01  Voir le profil
bonjour
en principe, pas de franchise.
voyez ce fil initié par joulia
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=26896
am

valallard
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 16 avr. 2007 :  12:02:28  Voir le profil
je ne comprends pas pour quelle raison je ne paierai pas ma franchise. pouvez-vous m'expliquer en qques mots ? merci

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com