ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 charges payées au vendeur lors de l'achat
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

franck127
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 10 avr. 2007 :  19:09:36  Voir le profil
Bonjour,

en jullet 2006 j'ai acheté un appartement, j'ai réglé devant notaire (cela figure sur l'acte de vente le prorata des charges du 3ème trimestre 2006.
Lors de la reception des charges du 4eme trimestre le syndic me reclame donc l'integralité du 3emme trimestre.
aucune reponse a mes courrier et appels téléphonique.
aucune reponse a ma LRAR.

aujourd'hui il me reclame encore cette somme sans aucune explication de sa part et ce malgres mes relances.
quel recours peut-etre envisagé?

Merci de votre aide.
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 10 avr. 2007 :  20:51:11  Voir le profil  Voir la page de JPM

Franck127, votre message est difficilement compréhensible :

en jullet 2006 j'ai acheté un appartement, D'accord

j'ai réglé devant notaire (cela figure sur l'acte de vente le prorata des charges du 3ème trimestre 2006 : bien vu ! Le notaire n'avait pas à vous demander un prorata de charges. L'article 6-2 du décret dit que la provision du 1er juillet demeure à la charge du vendeur encore propriétaire l 1er juillet, sous réserve d'un compte à faire en fin d'exercice. Au demeurant : à qui avez vous fait le chèque ? à l'ordre du vendeur ? du syndic ? du notaire ?

Lors de la reception des charges du 4eme trimestre le syndic me reclame donc l'integralité du 3emme trimestre. Pourquoi donc ? Vous étiez débiteur certes de la provision exigible le 1er octobre. Faudrait-il comprendre que le vendeur a encaissé le remboursement partie d'une provision qu'il n'avait pas payée ? ou faut-il comprendre que le syndic lui a remboursé à tort cette provision ?

Question peut être superfétatoire : l'exercice dy syndicat se termine le 31 décembre ? Si oui, vous avez une chance d'avoir un solde débiteur à payer ! ou un solde créditeur vous revenant !


Signaler un abus Revenir en haut de la page

franck127
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 11 avr. 2007 :  12:36:42  Voir le profil
bonjour,

j'ai réglé le prorata des charges au vendeur (je suppose qu'il a payé cette somme prealablement au syndic, et que le notaire l'a vérifié).

lors de la reception des charges du 4ème trim, le syndic réclame celles du 4ème + celles du 3ème(que le vendeur dit avoir payées).
Le syndic ne me reclame pas une regularisation, mais tout simplement l'appel de charges trimestriel.
Concernant L'exercice du syndic, on attend tjs celui de 2006.


a+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rossanne
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  18:39:50  Voir le profil
bonjour, votre vendeur a du payer ses charges du trimetre concerné s'il en était debiteur au moment de l'appel de fonds,car au moment d'une vente, le notaire doit en informer le syndic, lequel donne un état du compte vendeur avec ou non un solde debiteur. un solde de tou compte en quelque sorte qui autorise le notaire à remettre la totalité du fruit de la vente au vendeur.
L'arrangement selon lequel vous avez proratiser les charges du trim en cours ne concerne que vous et le vendeur.
par conséquent, si vous n'étiez pas proprio au moment de l'appel de fonds trim ( 1er jour du trim), vous n'êtes, vis à vis du syndic, pas débiteur de ces charges.c'est en substance ce que dit la loi ( depuis peu, car avant le syndic proratisait entre ancien et nouveau proprio,)desormais les syndics ont moins de taff, pas de partie, idem pour les travaux, meme votes, pait celui qui est prorio au moment de la facture..... fallait bien alleger leur charge de travail, les pauvressyndics qui se gavent si peu ! )
en esperant vous avoir apporté une petite lumiere...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com