ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Affectation des tantièmes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sd75001
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 10 avr. 2007 :  20:29:32  Voir le profil
J'ai acheté mon appartement il y a 3 ans. Dans mon acte authentique il est marqué que j'ai acheté 1% des parties communes soit 99.7/9970 . Or depuis le début le syndic me met 120/9970 soit 20% de plus que ce qu'il est marqué dans mon acte authentique. J'ai posé plusieurs fois la question à mon syndic sur la méthode utilisée pour trouver 120 et malgré plusieurs recommandés je n'ai eu aucune réponse...Pouvez vous m'aider, me dire ce que je peux faire contre mon syndic qui semble faire le sourd...
La seule réponse que j'ai eu c'est que le reglement de copropriété va etre totalement refait et que les tantièmes vont être recalculés... Or je vois pas une personne qui a avait 100 en acepter 120 et comme le vote doit être fait à l'unanimité cela ne changera rien !!
De plus même si le reglement est refait cela ne règle en rien le montant des appels de charge que je n'ai jamais réglé (différence entre 99.7 et 120).
Pouvez vous me conseiller et m'aider.
Merci d'avance
Signaler un abus

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 10 avr. 2007 :  22:15:13  Voir le profil
Il est regrettable que votre syndic ne reponde pas à vos lettres, cela ne contribue pas à la renommée des syndics.

Ceci dit, veuillez voir dans votre règlement de copropriété les lots que vous avez achetés. En effet il ce peut que, en plus du lot appartement, vous ayez des lots cave, grenier, parking, garage... et voyez les tantièmes attachés à chacun de ces lots. Vous devez avoir dans votre R.C. un tableau des tantièmes affectés à chaque lot dans chacune des catégories de Charges: générales, escalier ou bâtiment, ascenceur, chauffage, etc...suivant les équipements de votre copropriété.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sd75001
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 10 avr. 2007 :  22:29:01  Voir le profil
Merci pour ta réponse.
En fait mon lot est issue de la division d'un ancien lot en 4 ou 5 lots différents. Le reglement de copropriété est tres ancien et ne comporte pas d'état de division avec les nouveaux lots... Je pense que la division a dur être faite entre le notaire et le syndic et je ne voit pas pourquoi maintenant je n'ai pas les mêmes tantièmes sur mes appels de charge que sur mon acte authentique.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 10 avr. 2007 :  23:06:38  Voir le profil
"En fait mon lot est issue de la division d'un ancien lot en 4 ou 5 lots"

Cette division de lot a du faire l'objet de la suppression de l'ancien lot et la création de lots nouveaux, avec répartition des tantièmes.

Cette division a due être publiée à la conservation des hypothèques, dite "publicité foncière.(Décret du 14 octobre 1955).

Prendre contact avec votre notaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 avr. 2007 :  00:57:35  Voir le profil
le reglement de copropriété et ses modificatifs ultérieurs auraient du vous être remis à la signature de l'acte
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sd75001
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 11 avr. 2007 :  21:54:13  Voir le profil
Ok il faudrait que je prenne contacte avec mon notaire mais pas evident 3 ans apres.... Mon syndic est tellement nul que la il viennent d'envoyer les convoc pour l'AG et ils ont pas mis ma question concerant mes tantièmes à l'ordre du jour et en plus ils ont envoyés les convocation moins de 21 jours avant l'AG !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 11 avr. 2007 :  23:10:12  Voir le profil
Vous pouvez également voir à la conservation des hyporthèques ce qu'il en est de votre lot dans le règlement de copropriété.

"ils ont pas mis ma question concerant mes tantièmes à l'ordre du jour "

Vous avez écrit à votre syndic, vous n'avez pas demandé "l'incription d'une question à l'ordre du jour".

De toute façon, sauf à l'unanimité, l'A.G. ne peut modifier les tantièmes.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sd75001
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 12 avr. 2007 :  00:11:26  Voir le profil
Si j'ai envoyé un recommandé en décembre avec plusieurs points qui vont pas a voir avec le syndic et j'ai mis en plus dans la lettre la question a mettre à l'ordre du jour concernant mes tantiemes.... Comment faire pour consulter les hypotheques??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 12 avr. 2007 :  10:21:48  Voir le profil
"Comment faire pour consulter les hypotheques??"

Vous rendre au bureau de la conservation des hypotèques et demander copie de la fiche de votre immeuble et copie de la fiche de votre lot.
Le conservateur perçoit un salaire.

Je soupçonne votre syndic d'avoir fait une inversion de lot, vous attribuant les tantièmes d'un autre lot. Dans ce cas l'autre copropriétaire a des tantièmes inférieurs à ce qu'il devrait avoir.
Ce qui expliquerait, sans la justifier, l'inertie de votre syndic: ce qu'il doit rembourser à l'un il doit le reprendre à un autre!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sd75001
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 12 avr. 2007 :  21:56:09  Voir le profil
merci pour ses réponses, il faut que je trouve ou est le bureau des hypotheques maintenant....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 12 avr. 2007 :  23:26:52  Voir le profil
CONSERVATION DES HYPOTHEQUES PARIS 1er
Bureau Hôtel des Finances
6 rue Paganini 75972 PARIS CEDEX 20
Téléphone 01 44 65 50 00
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com