ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Date d'appel de fonds trimestriel
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

paillote
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 08 avr. 2007 :  18:17:01  Voir le profil
Bonjour,

Nous sommes début avril, et le syndic n'a toujours pas fait d'appel de fonds pour 2007. dans le RC, aucune date n'est fixée mais jusqu'à présent, avec l'ancien syndic, l'appel était fait en début de trimestre.
Le CS n'a aucune réponse de la part du syndic.
que peut-on faire? on ne sait meme pas combien on doit payer.
quand le syndic se décidera, devrons-nous payer les appels des trimestres 1 et 2 en une seule fois? parce que ça commence à faire beaucoup...

merci

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 avr. 2007 :  18:21:29  Voir le profil
il serait urgent que le conseil syndical prenne rndez vous avec le syndic pour vérifier le fonctionnement de ce mandataire.

les factures du syndicat sont elles payées?????

avez vous un compte bancaire séparé???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 08 avr. 2007 :  19:51:18  Voir le profil
L'article 14-1 de la loi du 10 juillet 1965 récise:
"...Les copropriétaires versent au syndicat des provisions égales au quart du Budget. Toutefois l'assemblée générale peut fixer des modalités différentes."

Bien que de pratique courante l'avis d'appel de charges n'est pas obligatoire...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 08 avr. 2007 :  21:29:40  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

J'ai un syndic qui le fait semestriellement et un autre qui ne fait aucun appel de charges. Nous avons appris que lors de l'envoi de la feuille de charges annuelle, les petits stickers du bas de la page et découpables signalaient les sommes et dates à verser.
Sur ce il prend un malin plaisir à facturer le prix d'un timbre 0.54 € à ceux qui n'auraient pas payer à temps. l'AG suivant va le remettre en place !

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 09 avr. 2007 :  08:59:11  Voir le profil
les appels de fonds (avis)sont fonction de ce que l'AG a décidée.

Toutefois il convient de noter :

-que dès que le budget est voté chaque copropriétaire,en fonction des tantièmes propres à son (ses)lot sait le montant des charges sur budget prévisionnel qu'il devra verser à titre "d'acompté"
-que l'article 35-2D1967 prévoit bien l'envoi par le syndic d'un avis (ex appel de fonds),par lettre simple,préalablement à la date d'exigibilité déterminée par la loi (ou l'AG) pour l'exécution du budget prévisionnel.
Il en est de même pour les dépenses hors budget
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chardon2bs
Contributeur vétéran

155 réponses

Posté - 09 avr. 2007 :  15:26:44  Voir le profil
Bonjour à tous,
J'ai eu le même cas fin décembre - début janvier. Interrogé, le syndic a répondu qu'il ne pouvait pas éditer d'appel de fonds tant que ses comptes n'avaient pas été approuvés, son logiciel était automatiquement bloqué... Sic...
L'AG a eu lieu le 14 février, et les appels de fonds sont arrivés, mi-mars pour la période 1er janvier-31 mars, et le 25 mars pour le trimestre suivant. Le tout exigible au 31 mars évidemment !
Donc, votre ouvos appels de fonds arriveront bien un jour, le seul problème, c'est si le syndic fait face à une difficulté de trésorerie qui le conduit à laisser des factures impayées, puis à faire supporter les pénalités aux co-propriétires...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 09 avr. 2007 :  18:10:21  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Felix,
merci pour l'article que j'ai aussitôt envoyé au CS, pour démontrer que le syndic est encore en faute sur ce coup.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 09 avr. 2007 :  18:33:54  Voir le profil
chardon2bs, l'approbation des comptes et les appels de fonds sur budget sont deux choses totalement différentes.

Le syndic ne peut légalement faire d'appel de fonds (ou "lancer" un avis) si le budget n'est pas voté
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kerso4
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 12 avr. 2007 :  15:41:45  Voir le profil
Sauf que si le syndic lance un avis, meme sur un budget non voté, en faisant comme bon lui semble, il a un tel pouvoir de nuisance lors de la vente de son bien que l'on est obligé de se plier a ses 4 volontés.
Pour ma part, rien de voté, appel de montant comme il veut, .. mais bon, il est honnete, donc pas de souci mais j'aiemrai bien mettre un peu de rigeur la dedant. Le pire, de sont les autres copro qui disent rien!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 12 avr. 2007 :  16:23:26  Voir le profil  Voir la page de JPM

Perso4 Comment un budget peut-il n'avoir pas été voté alors que pour un exercice 01/01 au 31/12 on est en train de voter en avril 2007 les budgets de 2008 ?

Maintenant que le système tourne, il faut à chaque assemblée annuelle :

1) Rectifier s'il y a lieu le budget de l'exercice en cours

2) Voter le budget de l'exercice suivant

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kerso4
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 12 avr. 2007 :  16:51:25  Voir le profil
Je suis bien d'accord. Mais dans mon cas, c'est un peu comme si on versait au pot commun une somme arbitraire à la discretion du syndic benevole, puis , à la fin de l'année, il regarde combien il a ete depensé en tout, on rapporte ca au tantieme des chaque coproprio, et soustrait les versements annuels, et le tour est joué.. c'est completement hors norme, mais tout le monde a 'air de s'en accomoder. Moi je trouve ca completement pourri, car c'est assez obscur, surtout qd il s'agira de vendre un lot!!!
comme c'est assez chau avec le syndic bénévole (ancien de l'immeuble, hyper susceptibles,...), je vais essayer de le mettre au pas avec des regles simples (celles que vous edicter)!! On verra bien :
- Budget voté / 4 pour chaque trimestre
- Rajout eventuel des travaux votés
On va essyer de faire ca pour l'année prochaine
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com