****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis sous compromis pour un terrain à batir dans un petit village (Mimet 13) régie par le POS de 89 en attendant le PLU qui a été refusé pour le moment. J'ai rencontré l'adjoint à l'urbanisme (et le maire) après avoir présenté un avant projet assez poussé et après de nombreuses semaines ces derniers m'ont dit que l'équipe municipale ne souhaitait pas voir de maison sur cette parcelle. Cette derniere est en limite de zone boisée et deviendra en zone N dans le PLU. Les raisons invoquées sont l'assainnissement privé et l'imperméabilisation des sols et le fait que si il lache un permis à cet endroit, ils seront obligés d'en lacher 25 à coté. Par ailleurs, un PC avait été délivré sur ce même terrain il y a 3 ans mais le proprio n'avait rien fait à l'époque !!!!!! Les voisins ne sont pas hostiles du tout également.
Ma crainte était de voir la mairie surseoir à statuer mais il m'ont dit qu'il ne pouvait pas. Par contre il m'ont dit être déterminé à ne pas laisser construire sur ce lot même si il n'ont rien contre moi ou le vendeur. Il feront tout pour ca au moins jusqu'au prochaines élections l'année prochaine.
Ma question est donc de savoir quelles sont les moyens du maire pour empecher ce projet. Ai-je une chance d'arriver à mes fins ou est-ce perdu d'avance. Comment faire pour avancer après avoir déposé mon pc bien sur ? Est-ce onéreux d'attaquer une décision de Mairie en plus du cout du PC si tel devait être le cas?
Faites un PC et vous verrez bien si il est refusé et sur quels motifs.
tout ça m'a l'air un peu trop bricolé pour être fondé.
donc envoyez votre PC.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
si, et même plus puisque cristallisant les règles d'urbanisme un an de plus que le PC, si des fois vous souhaitiez attendre un peu avant de construire.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !