ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 DEPART SANS PREAVIS
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

genome
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 12 avr. 2007 :  23:11:53  Voir le profil
Bonsoir
mon locataire est parti sans preavis en decembre 2006
J'ai été averti par des voisins en fevrier 2007
j'ai un cautionnaire la CIL qui a regle 3 mois
j'ai envoyé 3 LRAC elles n'ont pas étéés reclamées dont 2 de résiliation en fin de bail soit seulement le 15 janvier 2008 legalement
Aujourd'hui les voisins par l'intérmediaire du syndic se plaignent d'odeur dans la colonne et souhaitent que j'intervienne dans l'appartement en sachant que je ne suis pas habilité à pénétrer que faire légalement

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 avr. 2007 :  08:57:59  Voir le profil
vous a t il envoyé un courrier , les clés???

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquess
Pilier de forums

325 réponses

Posté - 13 avr. 2007 :  09:44:07  Voir le profil
Quelqu'un l'a vu partir?Il a fait part de son intention?

Je previendrai le commissariat en exprimant mon inquietude sur le sort du locataire avec la lettre du syndic en main.

genome
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 13 avr. 2007 :  12:12:32  Voir le profil
[quote]Initialement entré par nefer

vous a t il envoyé un courrier , les clés???

bonjour
je n'ai pas eu de courrier du locataire,ni il n'a rendu les clés
des voisins l'ont parfois vu retirer du courrier à la boite aux lettres
1 fois par semaine

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 avr. 2007 :  12:18:17  Voir le profil
donc officiellement il est toujours locataire

si les loyers sont impayés, il faut faire activer la caution

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 13 avr. 2007 :  13:29:21  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
... tout en signalant à la caution que le locataire semble ne plus utiliser ce logement comme résidence principale? cela pourrait peut-être les inciter à accepter de mettre en place avec vous une procédure d'expulsion? Mais j'aimerais avoir d'autres avis...

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 15 avr. 2007 :  00:19:23  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Aujourd'hui les voisins par l'intérmediaire du syndic se plaignent d'odeur dans la colonne et souhaitent que j'intervienne dans l'appartement en sachant que je ne suis pas habilité à pénétrer que faire légalement

genome, vous ne savez absolument pas que le locataire est parti (pas de lettre de congé recue). Par contre, ces demandes quant aux odeurs doivent vous alarmer ... vous êtes bien sûr un bailleur conscient de ses responsabilités! Les impayés de loyer peuvent vous conforter quant à vos doutes sur l'état de santé de votre locataire ....

Citation :
Je previendrai le commissariat en exprimant mon inquietude sur le sort du locataire avec la lettre du syndic en main.

je suis donc tout à fait d'accord avec la réponse de Jaquess : prévenez flics et pompiers .... jouez au plus fin ==> quid si le locataire était décédé dans votre appart ????
Ils (flics + pompiers) vont forcer la porte (OK vous pourrez faire activer votre assurance PNO ) et trouverons le domicile vraissembablement vide !!! ce qui vous aidera à le récupérer rapidement , en tout cas plus vite qu'aucune autre procédure !!!!

merci de nous donner la suite des événements ...

Edité par - Joulia le 15 avr. 2007 00:20:12

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 15 avr. 2007 :  00:22:25  Voir le profil  Voir la page de Joulia
sinon voir la procédure pour récupérer un appart d'où le locataire est parti sans donner congé :

TIPP : Procédure de reprise logement abandonné par locataire : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=40088

faites votre calcul sur le temps de récupération du logement ...

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 15 avr. 2007 :  00:48:48  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Bravo Joulia pour cette idée!

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com