****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai mis mon appartement en vente il y a 3 semaines,par moi meme et aussi par une agence avec laquelle j ai signé un mandat d exclu de preference pour un delai irrevocable de 3 mois.Je souhaiterais savoir 2 choses. Je souhaite dennoncer le mandat,il y a unpreavis de 15j a respecter et cela peut etre fait à n importe quel moment durant le mandat,cependant au bout des 15j celui prend il fin immediatement ou ne prendra t il fin qu au bout des 3 mois? Si je vends par moi meme durant cette periode,l agence peut elle exiger une contrepartie financiere de la commission qu elle aurait touchée?Il est indiqué ds les clauses qu elle reclamera la moitié de la comission,ds les fait est ce vraiment legal et passent elles souvent à l acte?Sachant justement que l agent immo m avait dit que si je vendais il suffisait que je les en avertisse et basta. Qu en pensez vous? Puis je faire attendre mon acquereur afin de passer le delai du mandat pour signer le compromis?
Les conventions tenant lieu de loi ente ceux qui le ont faites, vous êtes effectivement lié pour 3 mois. Soit vous vendez à votre acquéreur en versant 50 % à l'agence, soit vous attendez au risque que l'agence vende à quelqu'un d'autre ou que votre client change d'avis