Auteur |
Sujet |
|
|
obobelette
Contributeur vétéran
138 réponses |
Posté - 14 avr. 2007 : 20:03:40
|
bonjour voila ca yest la société des eaux m'a apporter l"eau et l'egout sur le terrain mais voila le regard et les arrivées ne sont qu' 50 cm de profond ce qui fait que je ne suis pas en gravitaire alors on me dit quil va falloir imperativement une pompe de relevage or le constructeur ne l'avais pas mentionné dans le ccmi et au niveau financier je suis tres juste car la banque me dit qu'il aurait du chiffrer ces frais alors qui est responsable ? n'est ce pas un prix ferme et definitif
|
Signaler un abus
|
|
R.C.
Pilier de forums
745 réponses |
Posté - 14 avr. 2007 : 20:56:03
|
C'est à la charge du constructeur. Attention à l'implantation de la fosse de relevage (gel). |
RC |
Signaler un abus |
|
tetelle
Pilier de forums
435 réponses |
Posté - 15 avr. 2007 : 14:02:05
|
Je ne vois pas pourquoi le constructeur est responsable des problèmes de rccordement aux réseaux publics, surtout que les fils d'eau n'était pas connus lors de la signature. Une si faible profondeur est plus que surprennante. L'entreprise qu ia fait les travaux n'a t'elle pas ugmenter les pentes pour limiter les terrassements?
Premièrement, ouvrer les regards en amont et en aval et mesurer la profondeur du réseau et estimer le diamètre de la conduite. Deuxièmenet, demander les régles de raccordement (pente minimum...) au concessionnaire. A partir de là, on peut a peu près estimer le fil d'eau du réseau et estimer en fonction de la distance de votre terrain à la conduite le niveau de raccordement.
Je reste à votre disposition |
Signaler un abus |
|
R.C.
Pilier de forums
745 réponses |
Posté - 15 avr. 2007 : 14:43:02
|
Citation : Premièrement, ouvrer les regards en amont et en aval et mesurer la profondeur du réseau et estimer le diamètre de la conduite. Deuxièmenet, demander les régles de raccordement (pente minimum...) au concessionnaire. A partir de là, on peut a peu près estimer le fil d'eau du réseau et estimer en fonction de la distance de votre terrain à la conduite le niveau de raccordement.
Ca, c'est le constructeur qui doit le faire lors de la conception du projet, avant de chiffrer les travaux correspondants et de proposer le CCMI. Le coût des travaux dans le CCMI est global, forfaitaire et définitif et comprend notamment "tous les travaux d'adaptatiuon au sol, les raccordements aux réseaux divers et tous les travaux d'équipement intérieur et extérieur indispensable à l'implantation et à l'utilisation de l'immeuble" (article L 231-2/c CCH). |
RC |
Signaler un abus |
|
tetelle
Pilier de forums
435 réponses |
Posté - 15 avr. 2007 : 17:30:22
|
Néanmoins, il doit pouvoir se défendre, vu que les travaux ont été réalisé après le contrat, et ne dépend pas de lui. Si l'entreprise ayant réalisé les travaux pour le compte du concessionnaire a mis un fil d'eau trop haut, à qui la faute??? |
Signaler un abus |
|
obobelette
Contributeur vétéran
138 réponses |
Posté - 15 avr. 2007 : 18:19:29
|
merci les gars mais cest donc la spde l'entreprise qui a la concession sur ma ville qui a apporté en limite de mon terrain l'eau et l'egout soit 11 metres de tuyau pour la modique somme de 8000euros sans la tre eet il est vrai qu'ils ont rencontrer d'autres canalisations et n'ont pas pu dezscendre dessous c'est pourquoi ils sont passé par dessus ce qui fait un regard a 45cm voila le topo et moins j'ai encore 45metres a tirer jusque la maison. ce qui est etonnant c'est que sur la facture et meme sur le devis la spde me parle d'un eventuel recours a un surpresseur car la maison est quasiment en dessous du chateau d'eau mais il ne me parle nullement du besoin de pompe de relevage et sur le contrat il est egalment stipulé qu'il descendront au maxi a 1metre de profond mais parle pas de mini |
Signaler un abus |
|
obobelette
Contributeur vétéran
138 réponses |
Posté - 16 avr. 2007 : 18:43:38
|
alors pour info lemplacement de la maison est a 40cm plus haut que le regard de legout et la profondeur de legout est a 50cm et il ya 45metres entre la maison et l'egout a savoir que le vide sanitire fera 40 quen pense les pro |
Signaler un abus |
|
tetelle
Pilier de forums
435 réponses |
Posté - 17 avr. 2007 : 20:58:48
|
Une pente minimum de 2 % est conseillée pour ce type de canalisation (sur un collecteur on peut admettre beaucoup moins), mais sur un seul pavillon vous n'avez pas d'effet de chasse.
Il est impératif de mettre vu la profndeur du PVC CR8 (plus costaud et au droit des circulation de les betonner intégralement. Un regard intermédiare est plutôt conseillé. |
Signaler un abus |
|
R.C.
Pilier de forums
745 réponses |
Posté - 18 avr. 2007 : 09:44:38
|
Citation : Initialement entré par obobelette
alors pour info lemplacement de la maison est a 40cm plus haut que le regard de legout et la profondeur de legout est a 50cm et il ya 45metres entre la maison et l'egout a savoir que le vide sanitire fera 40 quen pense les pro
Ca ne passe pas en gravitaire ! |
RC |
Signaler un abus |
|
obobelette
Contributeur vétéran
138 réponses |
Posté - 19 avr. 2007 : 20:18:53
|
non la maison nest plus haute que legout que de 10cm alors le consteructeur me propose de signer un nouvel avant pour rehausser le vide sanitaire dun ou deux rang dagglo et si je refuse il ne fait pas la maison quel chantage? je n'ai poas envie de tout recommencer et en plus cest le moins cher de la region je les ai tous fait que faire? il parait que les aveants sont illegaux et que kje peux attaquer apres ? ou ne pas le payer a la fin en fait deduire le triop percu quen pensez vous. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|