ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Travaux effectués avant vente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kilibibi
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 16 avr. 2007 :  10:40:57  Voir le profil
Bonjour je reviens vers vous,

Je viens de recevoir un courrier d'une entreprise ayant effectué des travaux dans l'appart que j'ai acheté.
Or les travaux ont été effectués avant la signature chez le notaire et en aucun cas je n'ai signé un devis pour ce faire, par contre le jour des travaux j'étais présente dans l'appartement, et j'ai donc signé un papier en toute bonne foi pensant que c'était convenus entre le propriétaire de l'époque et l'entreprise.

ma question est la suivante n'ayant pas souhaité ces travaux, n'yant pas signé de devis et n'étant pas propriétaire à la date de ces travaux, le montant de ces travaux m'est-il exigible?

Je vous remercie par avance de vos réponses
Bonne journée
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 avr. 2007 :  11:19:51  Voir le profil
savez vous au moins ce que vous avez signé ??

avez vous une copie de ce document ????

Signaler un abus Revenir en haut de la page

kilibibi
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 16 avr. 2007 :  23:04:52  Voir le profil
Bonsoir

oui j'ai copie de ce que j'ai signé et cela correspond au fait que les travaux ont véritablement effectués, j'omets de préciser, la nature des travaux, cela correspondait à des changements de tëtes de radiateurs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 avr. 2007 :  09:27:35  Voir le profil
y a t il un contrat d'entretien qui prenne en charge ces changements ???

sinon il s'agit d'une dépense privative : voir avec votre vendeur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kilibibi
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 17 avr. 2007 :  11:03:27  Voir le profil
merci beaucoup de votre réponse Néfer.

Non il n'y apas de contrat d'entretien pour ces changements

En ce qui concerne le vendeur il n'a apparemment pas l'intentionde payer et moi non plus car je n'étais pas propriétaire à l'époque des faits et je n'ai pas réclamé ces travaux.
Que pensez vous que je puisse invoquer pour ne pas payer des travaux que je n'aipas réclamé et encore moins à l'époque où je n'étais pas propriétaire, bien que j'ai signé après que les travaux aient été effectués.

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 17 avr. 2007 :  11:34:13  Voir le profil  Voir la page de JPM


Vous ne pouvez rien réclamer du tout car vous serez le seul bénéficiaire de cette fourniture modeste qui entre généralement dans le cadre de l'entretien normal et exceptionnellement dans le cadre des économies d'énergie quand il s'agit d'une amélioration.

Les problèmes posés par l'article 6-2 sont relatifs à des travaux importants et pas à des broutilles.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 avr. 2007 :  11:45:36  Voir le profil
il y a bien quelqu'un qui a donné l'ordre de service......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 17 avr. 2007 :  18:00:30  Voir le profil

les têtes de radiateurs sont généralement privatives (voir le RC) ni le syndic, ni le chauffagiste etc ne peuvent vous imposer un changement

même souci avec les robinets d'eau situés dans les appartements
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 17 avr. 2007 :  23:13:44  Voir le profil  Voir la page de JPM


Du point de vue technique, il est évident que l'installation de chauffage est un ensemble cohérent et unique.

Il est vrai que, d'une manière incongrue, les radiateurs et ^les vannes sont souvent qualifiées parties privatives.

Le B A BA de la bonne gestion impose la vérification périodique des vannes de radiateurs, tant dans l'intérêt des occupants que dans celui de la collectivité, puisque le mauvais fonctionnement d'un radiateur peut perturber, au moins localement, le fonctionnement de l'installation commune.

Il n'y a donc pas lieu de se référer à une qualification juridique pour paralyser les prestations d'entretien normales. Au demeurant le mauvais état d'entretien d'un conduit de fumée privatif peut tout aussi bien justifier une intervention du syndic et l'exécution forcée des travaux appropriés.

C'est dans une maison individuelle qu'il faut habiter quand on veut passer l'hiver avec des vannes de radiateurs en mauvais état.

J'ajoute que dans certains cas, le remplacement de vannes anciennes peut être décidé par l'assemblée en vue de leur remplacement par des vannes plus modernes permettant d'affiner le réglage du chauffage.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  00:17:07  Voir le profil
pour exemple précis c'est ainsi que notre ancien chauffagiste avait proposé de contrôler les robinets de radiateurs : 90 de mémoire selon lui était à changer par son entreprise bien evidemment ........ vérification par un copro qui s'y connaisait bien dans 5 appartements ..... nous avons vite compris qu'un simple réglage suffisait et que surtout le RC précisait bien que c'était privatif ....

de l'art d'imposer des travaux ......et de passer en collectif du privatif que ce soit en tantièmes généraux ou de chauffage

kilibibi, votre vendeur risquait peut être d'avoir des pbs si vous vous aperceviez qu'un radiateur ne marchait pas et demandé au syndic de faire intervenir le chauffagiste, mais s'il vous envoie la facture c'est bien privatif donc vous renvoyez la facture à l'entreprise en lui demandant de la faire payer par le donneur d'ordre vendeur ou syndic (attn aux gardiens qui croyant bien faire disent aux chauffagiste ou autre il faut faire ça et ça...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rkl
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  07:16:42  Voir le profil
toutes les réponses me semblent pas être répondre à la question posée par KILIBIBI en effet il me semble que KILIBIBI demande si

"oui" ou "non" il lui incombe d'assumer une facture dont il n'est pas à l'origine....

en aucun cas il ne discute le bien fondé et ne conteste pas d'en être le bénéficiaire

KILIBIBI n’a donc pas signé de devis concernant cette facture et je suppose que c’est l’ancien propriétaire qui a signé ce devis....

Pour KILIBIBI, dès lors qu’il n’ pas signé de devis il pense ne pas devoir le montant qui en découle.... de surplus le devis est obligatoire pour un montant supérieur à 150€...
http://www.leparticulier.fr/vdq/conso/lire_fiche.asp?id_index=4&oparent_index=4&id_fiche=93

il s’agit, dans la présente, de savoir si la facture est supérieure à ce montant de 150€

Par ailleurs, dès lors que KILIBIBI n’a pas signé de devis :
- il est incapable de savoir si les travaux effectués correspondent bien à l’offre acceptée initialement

- il n'a pas le choix dans le remplacement des robinets, ni du type ni quant à la marque.

Il me semble que c’est au signataire du devis d’assumer les frais qu’il a provoqué, et non à une personne étrangère à cette transaction même si celle-ci en bénéficie du fait qu’elle est aujourd’hui le propriétaire....

il en est de même pour ce qui est de la consommation d'électricité, du gaz, du téléphone.....ce qui est avant la date du transfert de bien incombe d'évidence au propriétaire initial.

Le vendeur devait ne pas ignorer que ces travaux étaient en instance, il avait la possibilité d’en aviser l’acheteur ou de les décommander.....

mais néanmoins on pourrait opposer à KILIBIBI, qu'avant de laisser faire la pose des robinets, il aurait pu interpeller l’installateur ou son vendeur....car l'installateur d'évidence a prévenu du moment de son passage et des travaux projetés.

je barre ce dernier paragraphe car les travaux ont été fait avant l'entrée dans les lieux puisque faits avant la signature de l'acte de vente chez le notaire....la facture arrivant après

NON, cette facture incombe au donneur d'ordre, donc le vendeur si le RC ne met pas les robinets en partrie commune....il faut espérer qu'il en existe pas d'autre en instance.....

KILIBIBI doit rejeter, selon moi cette facture, en demandant à celui qui l'a rédigée de se retourner vers celui qui est à l'origine c'est à dire la personne ayant acceptée le devis.

quel nom est porté en entête du devis....quel nom est porté en entête de la facture?

Edité par - rkl le 19 avr. 2007 09:41:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kilibibi
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 19 avr. 2007 :  09:12:33  Voir le profil
Merci RKL

Je réponds à vos questions, effectivement la fature est supérieure à 150 euros et d'autre part elle est à en tête de l'ancien propriétaire.

je n'ai pas signé de devis.

donc je m'en vais de ce pas faire un courrier à l'entreprise leurprécisant quen'ayant pas signé de devs et n'étant pas propriétaire au moment des faits, jene peux etre redevable de cette facture.

merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com