****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Merci le nabot, c'est cela mais je me demande si cela pourra apporter de l'eau à mon moulin... et pour l'autre question avez vous un avis ? cordialement
Pour les indemnités compensatrices et les DI. Je m'en tiendrais alors à ce qui me semblent lié aux définitions communément admises. Indemnités compensatrices dans votre contexte me fait penser à clause pénale. Et DI à une faute contratuelle. Je ne pense pas que la distinction soit importante à votre affaire. Disons que c'est plutôt fait pour embrouiller les esprits.
Quand à l'arrêt que vous citez, vous pouvez, ou plutôt votre avocat peut s'en servir, car il me semble que l'on vous avait caché la construction d'un dancing. Voyez avec lui s'il ne serait pas opportun par le biais d'une demande reconventionnelle de demander que l'on condamne l'agent immobilier à des dommages et intérêts pour manquement au devoir de conseil. Au point où vous en êtes, puisque vous êtes assigné, cela ne vous coutera pas plus cher en frais de justice.
Mais quoi qu'il en soit, un renoncement amiable d'un compromis ne permet pas, d'après la jurisprudence citée, à un AI de percevoir quoi que ce soit. Ni commission, ni application d'une quelconque clause pénale. Enfin c'est ma lecture.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).