Auteur |
Sujet |
|
ROSEDETRELON
Contributeur actif
49 réponses |
Posté - 23 mai 2007 : 19:56:28
|
un huissier de justice est passée à notre demande faire un état d'avancement du chantier. On s'entoure d'homme de loi face à ce constructeur sans scrupule qui n'est autre que Geoxia Nord Ouest agence de Valenciennes.
|
part. |
Signaler un abus |
|
ROSEDETRELON
Contributeur actif
49 réponses |
Posté - 29 mai 2007 : 20:40:05
|
Les frais d'huissier et les frais d'avocat, il faut avoir les moyens si quelqu'un pouvait nous aider ... IL semblerait qu'ils aient les reins plus solides que nous. E N F I N aider nous.... de quelques moyens que ce soit....
Merci d'avance |
part. |
Signaler un abus |
|
tetelle
Pilier de forums
435 réponses |
Posté - 30 mai 2007 : 17:23:43
|
Attention, en VEFA, vous avez le plus souvent interdiction d'aller sur le chantier, vous n'êtes pas le maître d'ouvrage. Dans le cas d'un CCMI vous êtes propriétaire du terrain, donc pas de soucis.
|
Signaler un abus |
|
ROSEDETRELON
Contributeur actif
49 réponses |
Posté - 30 mai 2007 : 19:53:28
|
Citation : Initialement entré par tetelle
Attention, en VEFA, vous avez le plus souvent interdiction d'aller sur le chantier, vous n'êtes pas le maître d'ouvrage. Dans le cas d'un CCMI vous êtes propriétaire du terrain, donc pas de soucis.
Effectivement il s'agit d'un CCMI et l'on est propriétaire du terrain. |
part. |
Signaler un abus |
|
ROSEDETRELON
Contributeur actif
49 réponses |
Posté - 13 juin 2007 : 20:31:21
|
Aujourd'hui il ne reste que 4 jours théoriquement selon le contrat mais le chef de centre s'en contrefou pour lui il a droit à trente jours de plus et tout ce que celà engendre pour nous il semble s'en moquer éperdument nous ne sommes qu'un numéro parmi d'autres. En plus dans les journaux,il recherche hardament des sous traitant dans les pages d'annonces et plus loin on une politique commerciale agressive celà prouve qu'ils ne savent pas vraiment s'il leur est possible de livrer ce qu'ils vendent. |
Signaler un abus |
|
tetelle
Pilier de forums
435 réponses |
Posté - 15 juin 2007 : 16:28:15
|
Pourquoi trente jours de plus, les intempéries? Si c'est ce qu'ils affirment, y'a t'il eu déclaration de leur part à vous-même par rar ou pas?
Les intempéries doivent être jusitifiés par les déclarations aux caisses d'intempéries des entreprises intervenants sur le chantier. Ces attestations doivent citées clairement que les ouvriers auraient du travailler sur votre chantier (adresse...). |
Signaler un abus |
|
ROSEDETRELON
Contributeur actif
49 réponses |
Posté - 16 juin 2007 : 19:38:34
|
le contrat de construction dit 12 mois aprés l'ouverture du chantier dans les conditions générales et le conducteur de travaux à la signature de la mise au point définitive a écrit 11 mois aprés l'ouverture du chantier dans les conditions spécifiques, mais il est "gentil" il s'en excuses c'est une erreur. |
Signaler un abus |
|
ROSEDETRELON
Contributeur actif
49 réponses |
Posté - 20 juin 2007 : 12:02:48
|
Nous sommes arrivés à la date de livraison ce jour d'aprés le mise au point du contrat,nous avons demandé par AR au constructeur ainsi qu'à son garant de nous indemnisé des 1/3000éme par jour de retard et nous attendons. |
Signaler un abus |
|
ROSEDETRELON
Contributeur actif
49 réponses |
Posté - 26 juin 2007 : 19:03:28
|
Nos meubles sont aujourd'hui au garde meuble et ma famille et moi même cinq personnes sommes héberger à 3 quart d'heure de notre travail et écoles alors qu'il fallait 10 min de notre domicile.Et pas de traces d'indemnitées quelconques. |
Signaler un abus |
|
bertranda
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 26 juin 2007 : 19:28:12
|
ses affreux sa mais vous les aurai ses indemniter garder toute les facture des fraix que sa encoure 3 quart d'heure ses enorme pour ecole est travail mais courage je ne peut vous dire que sa |
escusez mes fautes d'ortho mais je suis dys!!! |
Signaler un abus |
|
ROSEDETRELON
Contributeur actif
49 réponses |
Posté - 13 août 2007 : 18:09:43
|
Nous avons été livré le 25 juillet dernier,soit 6 jours de retard selon le chef de centre. Nous avons fait receptionner la maison devant huissier de justice et avons emis des reserves donc nous avons conservé les 5% restants. Ensuite le constructeur nous a envoyé un recommandé avec AR pour nous réclamer environ 4% du montant restant à donner et en ayant chiffré les réserves, mais il ne nous parle pas du tout de nos indemnités de retard. |
Signaler un abus |
|
PascalNa
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 30 juil. 2008 : 19:42:43
|
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous, j'ai réceptionné ma maison construite par Geoxia Ile de France, Maison Familiale avec plusieurs mois de retard, mais heureusement je n'etais pas à la rue. C'est en cherchant l'adresse de Zurich Versicherung AG que je suis tombé sur votre message. Avez vous pu obtenir gain de cause un an après? merci !!
|
Signaler un abus |
|
yann3@tele2.fr
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 26 août 2008 : 22:24:15
|
bonjour j'ai signe un contrat CCMI avec fourniture de plan sur lequel j'ai modifie lors de la signature la duree d'execution des travaux (qui etait pre imprimee) de 12mois à 10 mois ; j'ai bien reçu l'attestation de l'assureur pour une duree de travaux de 12 mois; à ce jour , je relance le constructeur car depuis 3 mois,aucun travaux realises, en lui faisant remarquer que la duree est bien de 10mois, ce qu'il conteste bien evidemment; je voudrais donc savoir si le fait d'avoir modifie la duree a une valeur, et si le constructeur ne peut livrer en temps voulu, devra t'il verser une indemnite de1/3000(cf art 3-4 delais du contrat) la date ouverture est le 03.03.08
je voudrais pouvoir en etre sur afin qu'il prenne conscience que le delai reste encore raisonnable pour finir les travaux (maison hors air et eau à ce jour) merci d'avance
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|