|
Auteur |
Sujet |
|
|
Floriandudu
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 17 avr. 2007 : 19:54:50
|
Bonjour, Apres passage d'un professionnel, mandaté par la copropriété lié à une fuite de mon ballon d'eau chaude (au niveau de la purge)qui viens selon lui, du détendeur de pression (regule la pression de l'eau envoyée) qui se situe sur la palier, avant compteur, et qui comme défectueux régule mal la pression arrivant dans mon ballon, celle ci serait trop forte, ce qui provoque la fuite liée. Cela a bien évidemment engendré une plus grosse consommation d'eau, que je paye!. Que puis-je faire pour réclamer un dédommagement, puisque ce cout à entrainé un surplus de charge lié à une surconsommation d’eau, que j'ai dû régler? je précise que c'est moi qui après avoir du payé ce surplus de charge, ai mené mon enquête dans l'appartement et me suis aperçu de la fuite, et que ce detendeur se situ avant compteur. Le syndic me dit que cela me concerne puisque la fuite du ballon est apres compteur, donc je paye ce qu'il consomme en trop avec la fuite. Pourtant a ma connaissance, la fuite etant du à ce detendeur qui est avant comlpteur, je ne pense pas etre celui qui doit regler le surplsu de consommation.
merci de m'eclairer sur ces points
Merci d'avance
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 17 avr. 2007 : 22:13:57
|
si vous êtes locataire, vous n'avez rien à voir avec le syndic!!! |
Signaler un abus |
|
Floriandudu
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 18 avr. 2007 : 10:06:14
|
le syndic de coproprieté s'occupe de la residence, celui-ci est mandaté par les proprietaires. Nous nous adressons directement a lui pour tout (paiement du loyer, ....) pour des reponses comme la votre, inutile de parcourir le forum cela ne m'aide en rien!!
cordialement |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 18 avr. 2007 : 10:28:08
|
vous mélangez syndic et gérant:
le syndic est le mandataire des copropriétaires: un syndic n'a de lien dr droit qu'avec les copropriétaires
Mais si votre propriétaire bailleur a contracté un mandat de gérance avec cette société, elle est le gérant de ce bien et agit donc en tant que gérant |
Signaler un abus |
|
Floriandudu
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 18 avr. 2007 : 10:33:23
|
oui effectivement elle est le gerant . bref malgrés tout ces eclaircissements, cela ne repond toujours pas à mes interrogations Si quelqun peut repondre aux questions de mon premier post...
|
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
Posté - 18 avr. 2007 : 12:48:03
|
D’après le plombier mandaté par le syndic, l’origine de votre fuite se trouve être un problème de pression trop forte sur le détendeur avant compteur, ce qui à provoquer une fuite de votre ballon d’eau chaude (au niveau de la purge) et de ce fait une surconsommation d’eau chaude de votre part.
Vous ne précisez pas si le détendeur avant compteur était défectueux, je suppose que votre problème c’est réglé en même temps que le réglage du détendeur par le plombier.
Il me semble que votre problème est de savoir qui a réglé anormalement le détendeur avant l’intervention du plombier, certainement pas vous et encore moins le syndic, de ce fait il vous sera difficile de trouver le coupable.
Posez quand même la question à votre assurance multirisque habitation, peut- être que vous êtes garantie pour ce genre de problème.
|
Signaler un abus |
|
Floriandudu
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 18 avr. 2007 : 13:03:27
|
Apres le passage du plombier celui ci a etabli un devis qu'il a envoyé a la societé gerante de la copropriété. En effet, celon lui le probleme est bien le detendeur deffecteux. De toute facon les frais de remplacement ne sont pas à ma charge puisque cela fait partie des "parites communes" et meme si cela venait du balon lui meme, ces reparations ne seraient etre a ma charge puisque c'est le propriétaire qui doit effectuer les travaux. Moi le probleme qui me derange, et que cette fuite dure certaienemnt depuis mon emmenagement il y a 6 mois. j'ai reçu en mars une regularisation pour sur consommation d'eau (j'ai un montant autorisé compris dans mes charges)certaiement lié en partie à cette fuite.
Ma question est donc de savoir si je peux demander un remboursement de ces frais de surconsommation d'eau? (n'etant pas responsable de la plomberie de l'immeuble).
je ne pense pas qu'il soit necessaire de contacter mon assurance puisqu'elle n'est pas impliquée car les travaux ne sont pas à ma charge. Seul le probleme de la facture de regularisation pour surconsommation depassant l'autorisation comprise dans les charges. |
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
Posté - 18 avr. 2007 : 13:42:46
|
Deux petites questions :
Est-ce que votre problème est résolu où pas ?
Est-ce que le détendeur défectueux a été changé ?
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 18 avr. 2007 : 14:55:13
|
et êtes vous en location meublée????
car les charges ne peuvent pas être forfaitisés dans un bail loi 89.... |
Signaler un abus |
|
Floriandudu
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 18 avr. 2007 : 18:10:59
|
Non, le detendeur n'a pas été changé donc sa fuit toujours, et non je ne suis pas en location meublée. je suis en location non meublée. par contre je ne connais pas cette loi. Apparemment elle concerne les ;locations meublées?. Voila cela vous eclaires t-il plus pour m'aider à repondre a mes questions?,
merci |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 18 avr. 2007 : 20:23:25
|
si vous avez un bail loi 89, le propriétaire ne peut donc pas vous imputer un forfait: il doit effectuer la régularisation des charges récupérables...
prenez connaissance des 2 décrets de 87 (chargs récupérables, réparations locatives) |
Signaler un abus |
|
Floriandudu
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 18 avr. 2007 : 21:39:49
|
je pense que c'est ce quyi est fait.mes charges sont de 100 euros par mois. Dans ces charges une partie correspond à la consommation d'eau, basé sur le locataire precedant. Ainsi ils ont fait le calcul de ce que j'ai payé en charge et j'ai emmenagé en septembre le 12 donc (19/30 * 100) et 3*100 = 363.3 euros (du 12/09 au 31/12 2006)
hors j'ai consommé 29 m3 du 12 septembre jusqu'a fin decembre, ce qui depasse la consommation moyenne sur 3 mois et demi calculé avec le locataire precedent qui été de environ 23m3 pour 3 moi et demi. Le bon point c'est que si je consomme moins que lui, je peut demander la regularisation inverse, donc en ma faveur sa c'est bien , merci car je ne le savait pas.
Cependant, moi je cherhce a savoir si la fuite etant lié à un detendeur fixé avant compteur, et que c'est certaienement lui qui fait fuir mon ballon, je peut demander un dedommaganemnt, car c'est surement a cause de cela que je me suis retrouvé avec 29m3 en 3 mois et demi.
la societé mandataire me dit que non, la fuite etant dans l'appartement c'est pour ma "POMME". Moi je pense que non puisque la fuite est lieé au detendeur, qui se trouve sur le palier et qui fait fuir mon ballon.
Cependant, j'estime que dans tous les cas, ,'etant pas responsable de l'entretien de ce ballon ni de la PLOMBERIE se trouvant sur la palier, je dois bien pouvoir faire quelque chose. C'est sur ces points que je souhaite etre eclairé.
merci Voila merci |
Signaler un abus |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
Posté - 18 avr. 2007 : 21:58:00
|
Puisque le détendeur n’a pas été changé, vous subissez depuis 6 mois un préjudice certain.
Si vous possédez une protection juridique par l’intermédiaire de votre contrat assurance multirisques habitation ou autres, faites là intervenir auprès de votre bailleur pour régler ce problème.
Voyez ce lien :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N280.xhtml
|
Signaler un abus |
|
Floriandudu
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 19 avr. 2007 : 19:18:30
|
je me suis renseigné aupres de la macif mon assureur, ils ont un service assistance juridique gratuit. j'ai posé la question, ils me confirment que c'est de la responsabilité civile du proprietaire puisque le dentendeur est l'origine du probleme donc de la fuite. Ils me conseils d'envoyé un courrier en AR à l'agence mandaté pour un arrangement à l'amiable, pour me rembourser la surfacturation.ils m'ont cité la loi du 6 juillet 1989 avec les articles 6 B,C et 7D à mettre dans le courrier comme reference. Ce que je vais faire on verra bien. Je vous remercie pour vos conseils et vous tiendrai au courant de la suite pour ceux que sa interessent.
Encore merci PS: Si d'autres peuvent me confirmer que je suis dans mon bon droit , cela ne pourrait que me rassurer. Merci
|
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 19 avr. 2007 : 21:20:24
|
Puisque vous demandez un avis complémentaire, voila le mien.Citation : Apres le passage du plombier celui ci a etabli un devis qu'il a envoyé a la societé gerante de la copropriété.
Comme dit nefer, vous n'avez rien a voir avec le syndic. Votre interlocteur les votre propriétaire, ou le gérant de votre copropriétaire, mais certainement pas le syndic.
S'il y a un désordre dans l'appartement, il faut que le propriétaire y mette bonne ordre, encore faut-il qu'il en soit informé, et de par le bail et par la loi, VOUS devez l'en informer.
DOnc, quand avez-vous informé le propriétaire d'un désordre sur un élément dont il doit l'entretien ou la réparation?
Je pense que le simple envoi d'un devis par un plombier PEUT être considéré comme une information par un propriétaire bien luné et très coopératif, mais ne le sera pas par la majorité des copropriétaires normaux, du fait que le devis n'explique certainement pas qu'il y a fuite et que cela entraine une perte de jouissance.
De plus, la loi indique bien que c'est VOUS qui devez informer le propriétaire, pas un artisan. Enfin, le propriétaire peut mandater qui il veut pour résoudre le problème, et il n'est pas tenu de payer pour un disfonctionnement dont il n'a pas été tenu au courant, en particulier pas pour une fuite antérieure a toute information.
Vous citezCitation : ...6 B,C et 7D...
que voici:Citation : Article 6 Modifié par Loi n°2006-872 du 13 juillet 2006 art. 48 III (JORF 16 juillet 2006).
Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation.
Les caractéristiques correspondantes sont définies par décret en Conseil d'Etat pour les locaux à usage d'habitation principale ou à usage mixte mentionnés au premier alinéa de l'article 2 et les locaux visés au deuxième alinéa du même article, à l'exception des logements-foyers et des logements destinés aux travailleurs agricoles qui sont soumis à des règlements spécifiques.
Le bailleur est obligé : .../... b) D'assurer au locataire la jouissance paisible du logement et, sans préjudice des dispositions de l'article 1721 du code civil, de le garantir des vices ou défauts de nature à y faire obstacle hormis ceux qui, consignés dans l'état des lieux, auraient fait l'objet de la clause expresse mentionnée au a ci-dessus ;
c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;
Article 7 Modifié par Loi n°94-624 du 21 juillet 1994 art. 12 (JORF 24 juillet 1994).
Le locataire est obligé : .../... d) De prendre à sa charge l'entretien courant du logement, des équipements mentionnés au contrat et les menues réparations ainsi que l'ensemble des réparations locatives définies par décret en Conseil d'Etat, sauf si elles sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure
Je lis que le propriétaire DOIT réparer.
Je ne lis nulle part qu'il doit réparer le préjudice existant avant qu'il soit informé d'un problème.
|
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 19 avr. 2007 21:25:37 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |