****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Depuis 7 ans je demandais une ventilation salle de bain à ma propriétaire car elle en était dépourvue (pas la propriétaire) et la moisissure l'a envahie (idem ) et atteint également mes 2 chambres.
Hier cette ventilation a été, enfin installée, donc plus de buée
Par contre ma propriétaire a insisté pour installer le même systême dans ma chambre au dessus de mon lit. Ma première nuit a été épouvantable : courant d'air sur la tête, comme une clim. 3 h du matin, désespérée j'ai voulu la fermer, au moins pour la nuit, mais l'air passe encore et j'ai attrapé une sinusite.
Est-il normal d'installer le même systême que dans la douche, en partie haute ?
Par contre ma propriétaire a insisté pour installer le même systême dans ma chambre au dessus de mon lit.
oui mais lequel ? vmc ou entrée d'air ?
pour que les choses soient faites dans les regles de l'art et assurent une bonne circulation d'air dans l'appartement, on met des évacuations d'air dans les pieces humides (toilettes, cuisine, SDB, ...) du type VMC et des entrées d'air dans les pieces seches (chambres, séjour, bureau, ...) qui se présentent généralement sous forme de fentes dans les fenetres ou d'ouvertures dans les murs.
tel que je le vois, dans votre SDB, l'air va rentrer et pousser l'humidité dans le reste de l'appartement donc effectivement, vous n'aurez plus de buée dans la SDB mais les autres pieces vont etre plus humides...
pour l'ouverture dans votre chambre, oui, c'est ce qu'il faut mais, était-ce le seul endroit où l'ouverture pouvait etre créée ? si non, pourquoi l'avoir accepté au dessus de votre lit ? ne serait-il pas possible, maintenant que c'est fait, de réaménager votre chambre et donc de déplacer le lit ?
Un trou a été perçé dans le mur façade extérieure et un dispositif avec ailettes, grille et clapet de fermeture (qui laisse passer l'air) est installé, style autogyre mais sans tourner.
On ne m'a pas demandé mon avis pour l'emplacement, c'est le seul possible d'après le maçon.
Quant à déplacer mon lit, à moins de le mettre devant la porte d'entrée ou sous la fenêtre, pas de solution.
J'ai collé une petite feuille de papier devant le trou, attachée en haut et en bas, pour dévier l'air sur les côtés car c'est insupportable. La nuit, je vois le jour à travers le trou .