****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon futur voisin va certainement construire car déjà le maçon a implanté sa future habitation sur le terrain à coté de chez moi.
Le certificat d'urbanisme a pourtant été refusé par le maire de la commune qui l'avais prévenu du fait de son refus pour amener l'accès EDF et eau potable . Il ne voulait pas viabiliser sa parcelle en même temps que moi ne voulant ni construire ni vendre pour construction.
Mais dès que les travaux furent terminés et payés et que j'ai amené électricité et eau qui est transportée avec un tuyau de petite taille juste pour mon habitation. Dès mon permis de construire accepté, il a demandé un certificat d'urbanisme refusé par le Maire qui l'avait prévenu. Il a malgré tout vendu son terrain en en faisant à nouveau une demande de CU par l'intermédiaire du notaire. Il était persuadé de pouvoir se brancher directement sur mes réseaux et payer le minimum du fait qu'ils passent devant sa parcelle .Il est persuadé et l'acquéreur aussi que du fait que j'ai eu le droit de construire , on ne peut le refuser.
Le nouvel acquéreur a passé outre le fait que le certificat d'urbanisme ait été refusé une première fois. Il se vante d'avoir conclu l'affaire tout de suite car il a des influences à la DDE et qu'il est certain d'obtenir par ce biais le certificat d'urbanisme et permis de construire dans les plus brefs délais.
Pour EDF il devra juste payer le minimum mais pour l'eau comme mon tuyau est de petite taille juste pour moi, il l'ignorait, il devra donc faire les mêmes travaux que moi si tout est accepté.
le Maire que j'ai rencontré veut toujours refuser ces demandes car un an plus tard cela implique la refection de la voie communale sur une grande longueur et de nombreuses arrivées d'eau individuelles.
Est ce que le Maire devra s'incliner devant la décision de la DDE ?
Je dois passer devant mon voisin pour accéder à ma maison, mais a combien de mètre de notre chemin en indivis doit-il se trouver? car il me semble être très près du chemin.
Ce chemin en indivis implique quoi exactement pour moi?