ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 ordre de prix du remplacement d'une charpente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

patte_d_anguille
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  14:17:49  Voir le profil
Bonjour,

Mon ami et moi envisageons d'acheter une maison ancienne mais nous savons qu'il faudra changer la charpente (donc la couverture également) d'un des bâtiments qui la composent, et probablement le plancher (qui devra à terme supporter une chambre).
La surface au sol de ce bâtiment est de 24 m2.

Pourriez-vous me donner une estimation du coût de ces travaux ?
Une personne de mon entourage (qui est chef de chantier) a estimé "à vue de nez" le coût de la charpente + couverture à 20 000 euros, qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup !

:)
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  16:39:52  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Tout dépend des contraintes architecturales, de la pente et de la forme du toit...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patte_d_anguille
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  16:52:44  Voir le profil
Oui, je m'en doutais un peu mais j'aurais du mal à expliquer...
Je ne suis pas habituée à ce forum, pourriez-vous m'expliquer comment mettre une photo ? Je pourrais au moins vous montrer la pente et la forme du toit...

Merci !

:)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patte_d_anguille
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  17:27:31  Voir le profil
ah j'ai peut-être trouvé...
voici :

en espérant que ça fonctionne

:)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  19:17:48  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Non, désolée, ça ne marche pas...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patte_d_anguille
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  20:00:39  Voir le profil
désolée de vous faire perdre votre temps... je pensais que ça marchait car de mon côté je peux voir la photo.

je viens de la mettre ici : http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/patte_d_anguille/detail?.dir=/9e7bre2&.dnm=bcd7re2.jpg&.src=ph

si une estimation à 5 000 euros près était possible... merci !!

:)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  21:20:29  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Certes, il y a la démolition de l'ancien toit, mais si vous mettez une charpente en fermettes, je le verrais plutôt autour de 3.000 à 4.000€ pour 24m², ceci étant dit, même si en ce moment je fais rénover une maison qui a un toit similaire (sans toucher à la charpente), je suis loin d'être une experte, et les prix ne sont pas les mêmes partout : je suppose que dans le 06 ce serait beaucoup plus cher par exemple. Etes-vous certain que la personne n'a pas confondu francs et euros?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patte_d_anguille
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  23:30:58  Voir le profil
Merci beaucoup pour votre réponse. En fait, il s'agirait d'une charpente traditionnelle car tel que vous le voyez, ce bâtiment n'a pas d'étage, seulement un rdc et un grenier aménageable, donc toute la surface est suffisamment haute pour être habitable et il serait dommage de ne pas en profiter !
La personne qui m'a dit ça parlait du prix de la charpente + couverture + platelage (je ne me souvenais plus de ce terme c'est pour ça que je ne vous en avais pas parlé... ah les novices...)
Dans ce cas, le tout serait inférieur à 20 000 euros selon vous ? (je ferai bien sûr faire un devis bientôt, mais étant donné que pour le moment je ne suis pas sur place et que je me pose des toooooonnes de questions, j'essaie de me faire une petite idée quand même avant de signer le compromis dans qq jours)

Merci beaucoup en tout cas !

:)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patte_d_anguille
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  23:32:47  Voir le profil
j'ai oublié de vous préciser que cette maison se trouve dans le 17, donc je ne pense pas que les prix pratiqués par les charpentiers et les couvreurs de la région soient plus élevés qu'ailleurs.

:)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 19 avr. 2007 :  07:15:47  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pourquoi ne pas faire un tour sur Batitel? Ils ont une bibliothèque de prix... C'est payant, c'est vrai. Sinon, vous pouvez demander des devis, il y a un certain nombre de sites qui vous proposent de décrire les travaux à faire, et ils vous envoient des devis d'entrepreneurs de la région.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patte_d_anguille
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 19 avr. 2007 :  09:45:05  Voir le profil
Bonjour,

Merci pour ce conseil ! Je vais aller y faire un tour.


:)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 19 avr. 2007 :  12:47:16  Voir le profil
Voyez également ce lien :

http://www.blog-maison.com/check-list-doc/check-list-toiture.doc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patte_d_anguille
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 19 avr. 2007 :  16:46:56  Voir le profil
Merci, ce lien est très instructif. C'est juste dommage qu'ils ne précisent pas à quelle surface moyenne ces prix correspondent, mais j'imagine qu'il s'agit d'une maison "standard", donc bien plus que 24 m2 au sol. :)


:)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 19 avr. 2007 :  19:07:41  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Les prix qu'ils indiquent pour les tuiles, les ardoises (même d'Angers!) sont monstrueux!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zoil
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 mars 2009 :  18:53:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par patte_d_anguille


Pourriez-vous me donner une estimation du coût de ces travaux ?


Exemples de prix de charpente (fournitures et pose) sur des projets réels. Les chiffrages sont effectués par des professionnels.
http://devis.contactartisan.com/devis-charpente/devis.html
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com