Auteur |
Sujet |
|
|
hella
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 18 avr. 2007 : 18:49:46
|
Bonjour, j'habite actuellement dans un F2 (propriétaire privé), j'ai fait une demande de location en HLM et on m'a accordé un appartement le 7 mars. J'ai donc déposé un préavis de 3 mois à cette date, il arrive donc à échéance le 7 juin mais j'ai négocié avec mon bailleur actuel un départ pour début mai. Mais le bailleur HLM me contacte le 13 avril pour signer le bail à ce-jour et donc emménager et payer le loyer. J'ai refuser car je ne peux payer 2 loyers (sachant que le mois d'avril a été payé), j'ai demander à signer le bail début mai mais il refuse et me menace de donner l'appartement à une autre personne si je ne signe pas immédiatement. Est-il en droit de ne pas respecter cela? MERCI
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 18 avr. 2007 : 19:09:59
|
Avez-vous une preuve de l'attribution du logement? Ou vous a-t-on avertie seulement oralement? Est-ce un organisme HLM ou une socitété privée d'HLM? |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 18 avr. 2007 : 19:20:03
|
on se demande vraiment pourquoi le "bon" et incontournable Jean-Louis Borloo, dans ses profondes réflexions et sa grande connaissance du sujet (), n'a pas pensé ou proposé de réduire le préavis à 1 mois dans le cas d'attribution d'un HLM ... .. on se demande vraiment pourquoi ... bien que ... c'est un sujet récurrent qui, ne fait qu'amener frictions entre locataires et bailleurs privés, chacun tirant sur sa corde, et bien compréhensible de part et d'autre!
La loi est très claire : c'est 3 mois - mais les HLM en profitent pour se donner bonne conscience (vous voyez ? ils ne veulent pas du logement) ou bien faire du forcing (c'est maintenant ou je passe à d'autres)
bravo la France! |
Signaler un abus |
|
hella
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 18 avr. 2007 : 23:16:27
|
bonjour, j'ai eté uniquement averti a l'oral par telephone. C'est un organisme hlm ( le logement francilien) |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 19 avr. 2007 : 07:02:11
|
Donc "ils vous tiennent", si vous ne prenez pas le logement, vous ne pouvez pas être certain(e) qu'ils n'ont pas déjà accepté un dossier supplémentaire en commission d'attribution... |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 19 avr. 2007 : 10:03:15
|
la seule chose qui vous reste à faire est de voir directement avec le bailleur en exposant vos difficultés et l'unique chance que cela représente pour vous. Si vous l'aidez à relouer et qu'il est un tant soit peu réceptif à vos arguments (et que le marché le permet), peut-etre arriverez-vous à un accord pour partir plus vite et ne pas payer les 3mois de préavis si relocation rapide.
bonne chance. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|