ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 decompte de charge
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

camille13007
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 19 avr. 2007 :  10:45:21  Voir le profil
bonjour
je viens de recevoir un decompte de charge du 01/01/05 au 31/12/06 en vue de l ag du 15/05.

je suis coprprio depuis 05/06 et je suis surpris car je paye au prorata certes, des travaux voté avant que j achete, que j e n ai dc pas voté et que je n ai meme pas pu voir effectuer!!!
ex:appart acheté en 05/06 et apparaissent des travaux de toiture effectué en 2005 ou un devis voté en avril 06

est ce normal?
merci de vos reponses camille

*** Modération ***
Sujet déplacé du forum "Coproprietaires - Appel à expériences similaires copropriété"

Edité par - clemouel le 19 avr. 2007 11:17:30
Signaler un abus

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 19 avr. 2007 :  11:09:55  Voir le profil
Voyez ce lien :

La mutation des lots en copropriété :

La répartition des dépenses non incluses au budget prévisionnel

http://www.adil92.org/modules.php?name=Sections&sop=viewarticle&artid=64
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 19 avr. 2007 :  14:34:05  Voir le profil  Voir la page de JPM

***** Modérateur *****

Le forum Universimmo n'est pas un annuaire de liens. Sa raison d'être est de permettre des échanges de connaissances personnelles et d'expériences.

Etaspack, si vous n'êtes pas en mesure de répondre personnellement à la question posée, le mieux est de vous abstenir de toute intervention.

L'insertion d'emblée d'un renvoi sur un autre site est une incorrection vis à vis d'Universimmo comme à l'égard des autres contributeurs. Vous semblez indiquer que personne n'est capable ici de renseigner et qu'il vaut mieux aller voir ailleurs




Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 19 avr. 2007 :  14:35:58  Voir le profil  Voir la page de JPM


Et celà est d'autant plus vrai qu'en l'espèce la cible du lien ne répond pas aux questions posées.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 19 avr. 2007 :  16:22:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par JPM


***** Modérateur *****

Le forum Universimmo n'est pas un annuaire de liens. Sa raison d'être est de permettre des échanges de connaissances personnelles et d'expériences.

Etaspack, si vous n'êtes pas en mesure de répondre personnellement à la question posée, le mieux est de vous abstenir de toute intervention.

L'insertion d'emblée d'un renvoi sur un autre site est une incorrection vis à vis d'Universimmo comme à l'égard des autres contributeurs. Vous semblez indiquer que personne n'est capable ici de renseigner et qu'il vaut mieux aller voir ailleurs








Ces propos n’engagent que vous et je demande l’avis d’Universimmo sur le sujet.

Je vous signale qu’il n’y a que vous qui le déplorez surtout depuis que vous êtes devenue modérateur.

Par contre lorsque vous préciser :

« Vous semblez indiquer que personne n'est capable ici de renseigner et qu'il vaut mieux aller voir ailleurs »

Je ne vous permets de parler de moi de cette façon, je n’ai jamais manqué de respect à qui que ce soit sur ce forum et je vous mets au défi de prouver le contraire.

Le minimum de votre part, cher Monsieur, ce sont des excuses.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 19 avr. 2007 :  16:58:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ETASPAK

Citation :
Initialement entré par JPM


***** Modérateur *****

Le forum Universimmo n'est pas un annuaire de liens. Sa raison d'être est de permettre des échanges de connaissances personnelles et d'expériences.

Etaspack, si vous n'êtes pas en mesure de répondre personnellement à la question posée, le mieux est de vous abstenir de toute intervention.

L'insertion d'emblée d'un renvoi sur un autre site est une incorrection vis à vis d'Universimmo comme à l'égard des autres contributeurs. Vous semblez indiquer que personne n'est capable ici de renseigner et qu'il vaut mieux aller voir ailleurs








Ces propos n’engagent que vous et je demande l’avis d’Universimmo sur le sujet.

Je vous signale qu’il n’y a que vous qui le déplorez surtout depuis que vous êtes devenu modérateur.

Par contre lorsque vous préciser :

« Vous semblez indiquer que personne n'est capable ici de renseigner et qu'il vaut mieux aller voir ailleurs »

Je ne vous permets de parler de moi de cette façon, je n’ai jamais manqué de respect à qui que ce soit sur ce forum et je vous mets au défi de prouver le contraire.

Le minimum de votre part, cher Monsieur, ce sont des excuses.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

camille13007
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 19 avr. 2007 :  19:40:51  Voir le profil
hum hum, désolé retour au sujet
donc jai eu mon syndic au tel qui me dit que c normal et qu il faut que je prenne contact avec mon notaire pour qu il prenne a son tour contact avec l ancienne proprio pour lui demander la somme au prorata!!
si qqun a des renseignement supplémentaires!merci d avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 19 avr. 2007 :  20:46:32  Voir le profil

Bonsoir Camille13007,

Vous n’avez surtout pas à être désolé.

Ceci dit, dans le lien en question il est écrit :

Si une assemblée générale a voté des travaux en déterminant un calendrier pour les appels de fonds, ceux-ci étant fractionnés, le vendeur ne devra régler que ceux exigibles avant la vente du logement.

Exemple : Dans le cas d’un ravalement, pour lequel trois appels ont été déterminés, le premier payable le 01/01/2005, le second le 01/04/2005 et le troisième le 01/07/2005.

Si la vente a lieu au mois de mars, le vendeur ne devra régler que le premier appel de fonds.

Les autres paiements incomberont à l’acquéreur, nouveau copropriétaire.

Il convient donc lors d’un achat de bien s’informer sur les travaux votés, leurs dates de réalisation, et de paiement.

Cependant, les parties peuvent insérer dans l’acte de vente des clauses dérogeant aux règles de la répartition du coût des travaux, celles- ci n’ayant pas de caractère impératif.

Toutefois, cette convention n’aura de valeur qu’entre les parties, comme le rappelle le décret du 27 mai 2004 en son article 6-3 :

« Toute convention contraire aux dispositions de l’article 6-2 n’a d’effet qu’entre les parties à la mutation à titre onéreux »


De ce fait votre syndic à raison de vous demander de prendre contact avec votre notaire dans le cas où vous auriez inséré dans votre acte de vente une clause concernant la répartition du coût de ces travaux.

A défaut, tous les appels exigibles (c'est-à-dire voté par l’assemblée générale) après la date de votre acte de vente, vous incombent.

Cordialement.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 19 avr. 2007 :  23:04:21  Voir le profil  Voir la page de JPM


Camille 13007 :

Vous avez reçu un décompte de charges du 01/01/2005 au 31/12/2006 soit deux exercices. Il y a là, pour le moins une anomalie puisque dans les six mois de la clôture de l'exercice 2005 une assemblée dite annuelle aurait dû avoir lieu pour approuver les comptes de 2005.

Pour ce qui concerne les travaux plus particulièrement : la réponse à votre question se trouve dans l'état daté qui a été établi par le syndic en mai 2006 (il est valable 30 jours) et adressé au notaire. Celui ci vous l'a certainement communique et devrait vous en avoir remis une photocopie.

Dans cet état daté, vous devez trouver trace des travaux votés, commencés ou non, et des dates des appels de fonds prévus pour le financement des travaux. Une rubrique spéciale est prévue pour les conséquences financières pour l'acquéreur des décisions prises à ce sujet.

Vous être donc censée avoir eu connaissance de tous les éléments du problème

De toute manière, il n'y a aucun compte prorata temporis dans le nouveau régime. Tous les appels exigibles après la date de réception par le syndic de la notification de tranfert de propriété sont dus par l'acquéreur au syndic, réserve faite des comptes à établir, le cas échéant, entre les parties à la vente, hors la vue du syndic.

S'il vous est demandé de contribuer à des travaux votés avant l'acquisition, mais ne figurant pas dans l'état daté, vous pouvez refuser de payer.


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com