ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 deplombage mal fait par société !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

elisewookie
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 avr. 2007 :  09:14:46  Voir le profil
Bonjour,

Je suis face a un gros probleme . Nous avons beaucoup de problemes sur notre vielle maison. Bref, aillant des enfants je fais faire avant travaux de gros oeuvre un deplombage des pieces plombées. Maison de 1900.
Je devais la semaine derniere receptionner les travaux. Or aucune societe de controle n'etait passee! elle finit par passe et on trouve du plomb partout! . Je precise qu ils ont aspire avec un aspirateur normal!!!! et que j ai du plomb a l' exterieur de la maison
.grandes couches de poussieres aurtour des fenêtres. J avais demande a condamner les pieces qui ne sont pas a deplomber elles sont pleines de poussieres de plomb. !!!!!! car ils ont depoussiere avec l aspirateur apres avoir enleve les scotsche sur les portes

L entrepreneur me dit qu il va tous nettoyer et refaire le deplombage. Ce we je suis repassee ils ont recommence sans protezction par terre !!!!!!

Que dois je faire?

J avais demande la RC et la decennale de cette entreprise. Toujours rien . Il s'agit d une entreprise de peinture.

J ai oublie un point important cette societe a ete choisi et est en sous traitance de la societe que j ai missionne pour les travaux gros oeuvre.


Je ne parle même pas du manque de precaution prises par l ouyvrier qui est dans la maison!!! il faisait chaud alors il avait plus de combinaison etc...

Autre point il aere souvent c est comme cela que j ai vu a l interieur .
Le chantier a aussi beaucoup de retard. Il n'ont plus de cabanon avec douche , pas de wc (reste en tot et pour tout 2 semaines sur deja 3 semaines de travaux) etc ..

Je pense me retournee vers mon assurrance habitation qu'en pensez vous?


Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 avr. 2007 :  09:47:25  Voir le profil
je suppose que c'étaient les peintures qui contenaient du plomb

concernant ces travaux il ne faut prendre que des sociétés agrées pour ces opérations

et les attestations d'assurance sont à demander AVANT de passer la commande des travaux...pas après!!!!

de quelle société de controle parlez vous ????
missionnée par qui ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

elisewookie
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 avr. 2007 :  10:14:26  Voir le profil
Je d accord avec vous mais ce n est pas moi qui est missionne cette entreprise cest l entreprise de travaux generaux ( que mon maitre d oeeuvre a missionne )cest une sous traitance. Soit disant il avait tout demandé et je n ai rien. Quelles sont les agrements speciaux? l entreprise de travaux generaux m abvait dit que c etait des peintres agrees pour le deplombage.
Maintenant le mal est fait il faut que je me retourne surtout pour les degats soient repares.
Mon maitre d oeuvre se d efile car il n a aps pris de maitrise doeuvre sur le deplombage. !!!!
mais c est lui qui a regarde avec l entreprise des travux generaux qui choisir pour ce deplombage:
!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

elisewookie
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 avr. 2007 :  10:16:55  Voir le profil
d autre part quand j ai voulu deplomber j avais cherche de mon cote et impossible de trouver une entreprise qui fait dans le particulier. Pas rentable selon eux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

elisewookie
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 avr. 2007 :  10:27:05  Voir le profil
Concernant la societe de controme . Elle est independante! elle a releve du plomb partout; Elle ne validera pas le deplombage . Par contre elle n a pas ete missionne pour constate qu il y avait des poussieres de plomb partout!!! peut etre que je doits le faire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 22 avr. 2007 :  11:03:27  Voir le profil
Elisewookie, ne multipliez pas trop les messages, corrigez et ajoutez sur ceux deja écrits, surtout qu'il y a des phrases qui sont presque illisibles.
Citation :
{blue]ce n est pas moi qui est missionne cette entreprise
c'est l entreprise de travaux generaux ( que mon maitre d oeeuvre a missionne )cest une sous traitance. ../...
Mon maitre d'oeuvre se defile car il n a pas pris de maitrise d'oeuvre sur le deplombage[/blue]
Désolé, je ne comprends RIEN.
Quel est le contrat que vous avez passé, et avec qui?
A qui avez-vous confié la tache de déplombage des murs?
Que dit le devis que vous avez signé?
Comment est définit la réception?
Qui paye le diagnostiqueur a la fin des travaux?


Citation :
Concernant la societe de controme . Elle est independante! elle a releve du plomb partout; Elle ne validera pas le deplombage . Par contre elle n a pas ete missionne pour constate qu il y avait des poussieres de plomb partout!!! peut etre que je doits le faire
C'est du charabia. Traduisez s'il vous plait.
Comment savez-vous qu'elle est indépendante?
Est-ce vous qui la missionnez?
Pourquoi dites vous qu'elle n'a pas été missionné pour constater que....
Elle doit un constat d'absence ou de présence de plomb, non?

Avez-vous deja préservé vos droits en envoyant un courrier recommandé avec demande d'accusé réception (4,34 euros) à l'entreprise que vous faites travailler sur ce chantier.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

antoined0
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 23 avr. 2007 :  10:58:08  Voir le profil
Bonjour,

pour info, vous devez savoir que le plomb dans les habitations est classé en trois catégories par la loi qui impose un état d'accessibilité au plomb quand on veut vendre. Je vous dis cela à titre indicatif, j'ai bien compris que vous ne vendez pas, cela dit, avant d'engager des frais, verifiez dans quelle catégorie se trouvent vos éléments plombés...Un diagnostiqueur vous fera ça pour une petite centaine d'euros (je peux vous en indiquer un, mais je suis en RP ouest)

En gros, ça dit:

Cat. 1 : yapadplomb(tout va bien!)

cat. 2 y'a du plomb, mais c'est pas bien grave, car ce n'est pas immédiatement accessible (par ex. : une couche de vieille peinture au plomb, sous trois couches de peinture plus récentes, et deux couches de papier peint...)Il faut surveiller, mais des travaux de déplombage ne sont pas obligatoires.

Cat.3 : Y'a du plomb, et là c'est embêtant car il est directement accessible (peiture écaillée, ou abîmée, avec des morceaux qui tombent, et qui peuvent éventuellement être ingéres pas un enfant, risque de saturnisme : gravissime, voire mortel). Dans ce cas, le propriétaire doit effectuer les travaux dans un délai de 3 mois je crois...

Si vous avez du 2, seulement, est-il vraiment besoin de déclencher le plan orsec, si la loi dit que c'est pas la peine ?

Si vous savez déjà tout ça, autant pour moi, merci de m'avoir lu...
Bon courage
Antoine

***MODERATION / SUPPRESSION DES COORDONNES PERSONNELLES DE L'INTERVENANT***



PS. : les catégories, c'est peut-être l'ordre inverse 3, 2, 1), je ne me rappelle plus trop...


quote]Initialement entré par elisewookie

Bonjour,

Je suis face a un gros probleme . Nous avons beaucoup de problemes sur notre vielle maison. Bref, aillant des enfants je fais faire avant travaux de gros oeuvre un deplombage des pieces plombées. Maison de 1900.
Je devais la semaine derniere receptionner les travaux. Or aucune societe de controle n'etait passee! elle finit par passe et on trouve du plomb partout! . Je precise qu ils ont aspire avec un aspirateur normal!!!! et que j ai du plomb a l' exterieur de la maison
.grandes couches de poussieres aurtour des fenêtres. J avais demande a condamner les pieces qui ne sont pas a deplomber elles sont pleines de poussieres de plomb. !!!!!! car ils ont depoussiere avec l aspirateur apres avoir enleve les scotsche sur les portes

L entrepreneur me dit qu il va tous nettoyer et refaire le deplombage. Ce we je suis repassee ils ont recommence sans protezction par terre !!!!!!

Que dois je faire?

J avais demande la RC et la decennale de cette entreprise. Toujours rien . Il s'agit d une entreprise de peinture.

J ai oublie un point important cette societe a ete choisi et est en sous traitance de la societe que j ai missionne pour les travaux gros oeuvre.


Je ne parle même pas du manque de precaution prises par l ouyvrier qui est dans la maison!!! il faisait chaud alors il avait plus de combinaison etc...

Autre point il aere souvent c est comme cela que j ai vu a l interieur .
Le chantier a aussi beaucoup de retard. Il n'ont plus de cabanon avec douche , pas de wc (reste en tot et pour tout 2 semaines sur deja 3 semaines de travaux) etc ..

Je pense me retournee vers mon assurrance habitation qu'en pensez vous?



[/quote]

Edité par - nefer le 23 avr. 2007 11:40:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com