ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 En direct des autres sites...
 En direct du JO - Patrimoine couple Chirac 2/04/07
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 24 avr. 2007 :  14:47:20  Voir le profil
Histoire de se dire que les prétendant au poste, lors de leur déclaration de patrimoine préalable à la course à l'échalotte, connaissaient déja le système.

De plus, Lenabot pourra toujours se dire qu'en l'absence de véhicule de fonction, son véhicule personnel est bien plus performant (et bien moins polluant) que celui du couple Chirac. - 205 Peugeot (année 1984)-

Reste à souhaiter que pour le 7 mai 07, la batterie a bien été débranchée et le véhicule mis sur cales.
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=HRUX0710283X
Citation :
.O n° 96 du 24 avril 2007 page 7167
texte n° 1



Déclaration de situation patrimoniale de M. Jacques Chirac, Président de la République, établie en application du quatrième alinéa du I de l'article 3 de la loi organique n° 62-1292 du 6 novembre 1962 relative à l'élection du Président de la République au suffrage universel

NOR: HRUX0710283X




Nom : Chirac.

Prénom : Jacques.

Régime matrimonial : communauté réduite aux acquêts.

Mandats locaux : néant.







BIENS PROPRES ET BIENS COMMUNS







I. - Immeubles bâtis et non bâtis (1)



Une résidence secondaire sise au lieudit Bity, commune de Sarran (Corrèze), élevée sur caves d'un rez-de-chaussée de quatre pièces, premier étage de six pièces, grenier sur le tout, comportant une maison de gardien et dépendances, cour, jardin et diverses parcelles en nature de terre, pré, pacage et bois, d'une contenance de dix hectares soixante-douze ares onze centiares (10 ha 72 a 11 ca).

Bien commun, acquis par acte en date du 3 mars 1969, pour un prix de deux cent mille francs (200 000 F), estimé aujourd'hui à cinq cent mille euros (500 000 EUR).

Une maison rurale de quatre pièces avec grange et deux annexes de deux pièces, sise à Sainte-Féréole, commune de Donzenac (Corrèze), édifiée sur des parcelles de terre d'une contenance de 37 ares 41 centiares.

Bien propre, acquis par succession au décès de Mme Chirac, née Valette Marie-Louise, intervenu le 4 septembre 1973, pour une valeur déclarée à la succession de cent mille francs (100 000 F), estimé aujourd'hui à soixante mille euros (60 000 EUR).



II. - Valeurs mobilières

1. Valeurs non cotées en bourse



Néant.



2. Valeurs cotées en bourse



Comptes-titres (2) ouverts au nom de Mme Bernadette Chirac :

BNP Paribas, agence 33, rue du 4-Septembre, valeurs arrêtées à la date du 9 mars 2007 :

- compte PEA titres n° 7300040/30 : 238 649,44 EUR ;

- compte de gestion n° 730040/30 PEA : 8 524,31 EUR ;

- compte-titres n° 408237/95 : 176 771,81 EUR ;

- compte de gestion n° 408237/95 : 616,91 EUR.



3. Placements divers



50 parts sociales de 152,45 EUR numérotées de 311 à 360 du GFA du Puy du Haut, constitué les 10 et 11 janvier 1993, au capital de 61 741,85 EUR, divisé en 405 parts de 152,45 EUR, dont le siège est à Sarran, lieudit Le Cher, estimées à 7 622,45 EUR.

Des bons de capitalisation Natio Vie MULTICIEL (2) pour un montant arrêté au 9 mars 2007 de 147 339,10 EUR.



III. - Assurance-vie



Néant.



IV. - Comptes bancaires courants ou d'épargne



Compte ouvert (2) au nom de Mme Bernadette Chirac, relevé au 9 mars 2007 :

- BNP Paribas, agence 33, rue du 4-Septembre : compte chèques n° 241/40 : 3 746,56 EUR ;

- BNP Paribas, agence Kléber, relevé à la date du 8 mars 2007 : compte espèces n° 004656-13 : 44 756,28 EUR.

Compte ouvert au nom de M. Jacques Chirac, relevé au 8 mars 2007 :

- BNP Paribas, agence Kléber, compte espèces n° 008893/09 : 25 637,81 EUR.



V et VI. - Meubles meublants, objets d'art

et de collections



Mobilier meublant et objets d'art et de collections : valeur d'assurance à ce jour (3) : 200 000 EUR.



VII. - Véhicules terrestres à moteur



205 Peugeot (année 1984) : pour mémoire.



VIII. - Fonds de commerce ou clientèles,

charges et offices



Néant.



IX. - Autres biens



Néant.



X. - Dettes d'emprunt



Néant.



XI. - Observations



(1) L'appartement avec cave, sis à Paris (75006), 95, rue de Seine, situé au 5e étage de l'immeuble, d'une superficie de 114 mètres carrés, constituant les lots 19, escalier A, et 113, bâtiment B, de la copropriété, a fait l'objet d'une donation au profit de Mme Claude Chirac aux termes d'un acte authentique reçu par Me Pierre Lacorne, notaire à Paris (8e), 98, bis boulevard Haussmann, le 29 novembre 2004.

(2) Les comptes-titres et comptes bancaires ont été ouverts par Mme Bernadette Chirac après le mariage et constituent de ce fait des acquêts de communauté. Les sommes et valeurs figurant à leur crédit proviennent essentiellement de deux sources :

- du virement de sommes et valeurs reçues par voie de donations et de succession de ses père et mère, décédés respectivement le 12 avril 1985 et le 20 octobre 2000 ;

- du produit de la vente de biens propres, reçus par voie de donations ou de successions.

Les bons de capitalisation MULTICIEL ont été souscrits par Mme Bernadette Chirac avec des fonds provenant de la vente de biens propres.

Ces sommes et valeurs sont tombées dans la communauté en l'absence de déclaration de remploi.

Mme Bernadette Chirac (ou ses héritiers) aura sur la communauté, à sa dissolution, une créance de récompense calculée dans les conditions prévues dans son contrat de mariage reçu par Me Lacourte, notaire à Paris, le 16 mars 1956.

(3) Dans un souci de bonne couverture des risques, l'estimation des biens assurés est revue périodiquement.

Fait à Paris, le 2 avril 2007.






Jacques Chirac



Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 24 avr. 2007 :  14:54:51  Voir le profil  Voir la page de JPM


Je ne perçois pas l'intérêt de la publication d'un tel document dans le forum, cette observation demeurant valable pour tout autre personne du même bord ou d'un autre.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 24 avr. 2007 :  15:30:12  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Le patrimoine est en bonne partie immobilier, et on voit où Madame Royal est allé prendre des cours de sous-évaluation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 24 avr. 2007 :  20:49:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Le patrimoine est en bonne partie immobilier, et on voit où Madame Royal est allé prendre des cours de sous-évaluation.

500000€ le castel de Bity, je suis acheteur (pour revente immédiate après substancielle PV, y compris les frais).

C'est le prix d'un pavillon ds la RP!

Comment sont évalués ces biens?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  00:18:57  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

quelboulot,
Ca vous amène à quoi de déverser tout ça ? oui on s'en doute : ils ont du blé. Et alors ???? de plus mme Chirac a un patrimoine très important de famille. Et après ??? Cela prouve que ce ne sont pas des nouveaux riches comme ... et puis , et après ????

Vraiment j'espère que ce post sera annulé car je vois déjà ici les commentaires. J'suis déçue de vous Quelboulot
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  07:00:32  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
La vérité ne dépend d'aucune autorité.

Quelboulot a montré ce qu'il fallait dire tout haut ou écrire en bonne place comme sur UI.


Chirac temoin assisté puis mis en examen sera sur le banc des accusés même si seulement le sursis lui pend au nez.







Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  07:19:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Le patrimoine est en bonne partie immobilier, et on voit où Madame Royal est allé prendre des cours de sous-évaluation.

500000€ le castel de Bity, je suis acheteur (pour revente immédiate après substancielle PV, y compris les frais).

C'est le prix d'un pavillon ds la RP!

Comment sont évalués ces biens?





Je ne suis pas sûr que cela vaille bien plus cher. On n'est pas dans le 6ème !

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  08:51:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh


quelboulot,
Ca vous amène à quoi de déverser tout ça ? oui on s'en doute : ils ont du blé. Et alors ???? de plus mme Chirac a un patrimoine très important de famille. Et après ??? Cela prouve que ce ne sont pas des nouveaux riches comme ... et puis , et après ????

Vraiment j'espère que ce post sera annulé car je vois déjà ici les commentaires. J'suis déçue de vous Quelboulot



Ne criez pas à la censure !

L'information est publique et officielle, puisque publiée au JO.

Moralité : que cela se sache.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  08:57:30  Voir le profil
Citation :
lnsacorh Posté - 25 Apr 2007 : 00:18:57


quelboulot,
Ca vous amène à quoi de déverser tout ça ? oui on s'en doute : ils ont du blé. Et alors ???? de plus mme Chirac a un patrimoine très important de famille. Et après ??? Cela prouve que ce ne sont pas des nouveaux riches comme ... et puis , et après ????

Vraiment j'espère que ce post sera annulé car je vois déjà ici les commentaires. J'suis déçue de vous Quelboulot

Insacorh,

Vous rejoignez JPM dans vos critiques sur la nécessité ou non de renvoyer vers les Uinautes vers le JO.

Je suis désolé de vous dire que je ne suis pas un anti chirac patenté ni un idolâtre de l'intéressé. Mais que s'agissant en particulier du patrimoine immobilier, et après les critiques exprimées envers les uns et les autres des candidats à la fonction présidentielle je ne vois pas pour quels motifs ce que le la loi autorise ne serait pas porté à la connaissance du tous.

Avouez qu'il est parfois surprenant de constater combien sont estimés les biens immobiliers des uns et des autres. Et ne parlons pas bien évidemment des biens mobiliers...

Faut-il être idiot ou "bête et méchant" pour se vouloir être assujetti à l'ISF lorsque l'on estime ses biens aux alentours d'1 M€ ?

Je considère comme parfaitement normal qu'arrivé au terme de leur existence leurs biens soient conséquent, quoi que !

Ils m'apparaissent bien "faiblards".

Je ne suis pas de ceux qui souhaitent un Pt smicard, mais avouez qu'il y a de quoi surprendre quand même !

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  09:24:36  Voir le profil  Voir la page de Numero6
au vu de la valeur du patrimoine immo de nos "hommes/femmes" politiques on a bien raison de dire que l'immobilier est à la baisse .
Pour que la hausse revienne, attendont qu'"ils/elles" vendent leur immo


Edité par - Numero6 le 25 avr. 2007 09:25:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  18:09:33  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

comme vous dites, ces infos sont publiés partout (METRO aujourd'hui). Dirai-je que j'ai eu mon scoop avant.

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com