ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Pas de réunion du CS avant AG !!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Dominique76
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  14:08:21  Voir le profil
Notre AG est prévue le 2 juin prochain, date décidée par la présidente du CS avec le syndic malgré que j'avais indiqué que cette date était trop prématurée. Avec un autre membre du CS, je vais vérifier les comptes arrétés au 31/03 samedi prochain.
La présidente du CS ne prévoit pas de réunion du CS avant l'envoi des convocations.
Les remarques sur les comptes ne pourront pas être faite au nom du CS avant l'envoi des convocations.
Pas de d'élaboration de l'ordre du jour et du prévisionnel en concertation avec le syndic.
Comment faire?
puis je demander le report de l'AG auprès du syndic avant l'envoi des convocations afin d'obtenir une réunion du CS et du syndic avant l'AG au risque de recevoir les foudres de la présidente du CS et du syndic qui a déjà retenu la salle?
Ou bien dois je attendre l'AG pour dénoncer le dysfonctionnement de notre CS?
Comment concilier intêret de la copropriété, bon fonctionnement du CS et ménager les suceptibilités des uns et des autres.
Je suis membre du CS depuis cette année dans une copro de 90 lots presque exclusivement en résidence secondaire. D'où des réunions (CS ou AG) ne pouvant être faites que le samedi et pas dans un WE où l'on vote....

merci de vos conseils.....

Cordialement
Dominique
Signaler un abus

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  17:50:49  Voir le profil
C'est une question de relation interne dans le CS. Rien n'est perdu, même avec une AG le 1 juin.
Vous vérifiez les comptes samedi 28 avril, la convocation doit partir le 11 mai. Cela laisse 10 jours pour rencontrer la présidente et pour faire corriger d'eventuelles erreurs au syndic.
Plutôt que d'attaquer le CS en AG (cela sera mal perçu), faites comprendre votre message à la présidente.
Vous avez également le temps de faire rajouter une résolution à l'ODJ.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  18:38:19  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

vos comptes de copropriété sont arrêtés au 1er avril ??? et déjà vous vous précipitez pour allez les vérifier ? Ca marche à la baguette chez vous
En général, un syndic est prêt plutôt toujours pas au point plus de 3 mois après la fermeture des comptes. Et oui, toutes les factures ne seraient pas arrivées, etc...

Donc à priori, chez vous ça roule, ça court et j'espère ça marche . A vous de vous vanter auprès des autres copro. si vous voulez "prendre du poids" Observez bien avant de vous imposer car vous verrez ce n'est pas facile.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  20:03:33  Voir le profil
mespres: votre décompte supposeque cette convocation envoyée le 11 mai soit présentée à chaque copropriétaire pa la Poste le 12 mai.....tout à fait irréalisable

il faut au minimum prendre une semaine de délai en plus......et encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  21:54:25  Voir le profil
allez, toppons pour le 7 mai : cela laisse quelques jours ... Tout de façon mieux qu'un clash en AG ..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  22:49:40  Voir le profil
Dominique : combien êtes vous dans ce CS ???
Que vous soyez 3 ou 5, trouvez vous normal que cette pdte fasse ce qu'elle veut sans que les 2 ..3 ou 4 autres, qui l'ont désigné, ne fassent rien du tout que de la regarder faire ???

Conseillers syndicaux, vous êtes TOUS sur le même pieds : la fonction de Pdt n'est qu'une fonction interne au CS, parce que les autres conseillers le veulent bien !

Si elle ne travaille pas collégialement, il faut la révoquer et en désigner un autre !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dominique76
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  22:57:39  Voir le profil
La réunion du CS aura lieu le WE de l'ascension, notre présidente du CS ne pouvant venir avant cette date.
Elle m'a donné ce soir par mail son accord pour que je vois directement avec le syndic l'ordre du jour de cette AG, et négocier certains honoraires de son contrat.
Que vaut cet accord?
Je ne souhaite pas le clash, mais je ne veux pas pour autant laisser faire n'importe quoi.
C'est pourquoi je sollicite vos conseils pour gérer au mieux (ou au moins mal ) cette situation.

Cordialement
Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dominique76
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  23:20:00  Voir le profil
Nous sommes 5 au CS, composé de 3 "copines" membres du CS depuis plusieurs années + 2 nouveaux depuis cette année. Mes 4 collègues du CS n'ont aucunes connaissances (ou trop peu) sur le bon fonctionnement d'un CS. Demander sa révocation de présidente risque de créer des tensions que je souhaite éviter. De plus après l'AG du 2 juin, on devra élire à nouveau un président du CS (nous ne sommes élus que pour 1 an)et je ne suis pas sur qu'elle veuille se représenter....

Cordialement
Dominique

Edité par - Dominique76 le 25 avr. 2007 23:22:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mespres
Pilier de forums

1281 réponses

Posté - 26 avr. 2007 :  07:52:04  Voir le profil
Tout va pour le mieux : l'accord qu'elle vous donne laisse entendre qu'elle veut vous passer la main.
Point besoin de formalités pour aller discuter avec le syndic :
-les honoraires : l'AG décide, mais il est utile d'en discuter informellement avant avec le syndic
-N'importe quel copropriétaire à la possibilité de rajouter des résolutions.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 28 avr. 2007 :  14:41:00  Voir le profil
bonjour
Comme le dit trés justement Gédehem tout les copropriétaires sont impliqués et ont tous droit à la parole ?
je mettrais une réserve< uniquement Morale >
Combien de copros/et C/S,trouvent normale que pendant 12 mois d'exercice une seule personne se bat et se débat avec les problèmes,de la copro/< seule >les autres coprop/ ou membres du C/S se donnant bonne conscience, car ils sont occupés ou absent, sachant que le Président - te, nommé est la pour cela !!
Et un matin, pris de zèle et de bonne conscience, désirent mettre de l' ordre,laissant supposer que pendant leurs silences, innévitablement c' est le désordre
En ce qui concerne la vérification des comptes cela ne demande pas de réunion, du C/S
Soit la personne chargée de ce travail, est satisfaite.( la présence du ou de la présidente,est conseillée, ayant logiquement un meilleurs suivi
Soit elles mentionnent les désacords aux syndic, qui prend note et rectifie l' erreur si besoin ??,avant d' arréter et d' envoyer les comptes à tout les copropriétaires
Je remarque qu'il est aisé de se planidre d' abus de pouvoir du Président-te ? mais combien se retrouve seul, à gérer les problèmes

Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 28 avr. 2007 :  18:28:54  Voir le profil
Goutelette pas d'accord avec vous lorsque vous indiquez que la vérification des comptes ne demande pas de réunion du CS;cette vérification trimestrielle puis annuelle doit être faite au cours de réunions CS-syndic avec,à la clé,l'examen d'autres questions prévues à l'ODJ de ces réunions

Insacorh, heureusement que la majorité (j'espère) des syndics n'attend pas 3 mois pour être prêt au point de vue comptable après la fin de l'exercice;normalement dans ces 3 mois il doit(devrait) y avoir l'AG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 29 avr. 2007 :  21:52:39  Voir le profil
bonjour félix 1930
Remarque que vous m' avez déjà faite,il y a bien un an !! ( vérification tout les 3 mois ? ou je ne suis pas arrivée à avoir gain de cause? et jugée amusante !!
Malgrés nos changements de régisseurs, à répétition,c'est le refus sans appel
1 : Du Régisseur en place qui maintient la vérification Annuelle
2 : Des autres conseillés,qui travaillant, donc absent au heures du syndic,et refusent d' être cautionner à vériier les factures et pensent que nous n' avons pas à prendre le travail du syndic ?
A la clôture des comptes, le syndic envoie le relevé comprenant factures et répartition
Si je ne suis pas d' accord, je fais mon PV avec clarification
Car pour dire < je ne suis pas d'accord, il faut le prouver>
Et lors de la rencontre avec le syndic, une personne disponible m' accompagne
Quand aux autres membres, ils ne voient pas l' intérêt de se réunir ? une majorité, ne voulant pas se prendre la tête à faire de la compta/ n' étant pas leurs trucs et n'ayant pas suivi
Il est vrai que nous travaillons par mail,tout le monde est informé, et s' implique, qui veut ?
Il est vrai que pour Domique 76 je suis étonnée que la présidente ai arrêté une date d'AG avant la vérification des comptes ?


















Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 avr. 2007 :  23:15:17  Voir le profil
goutelette: pourquoi ne prenez vous pqas rendez vous avec le service comptable de votre syndic pour une vérification trimestrielle ?????

il semble (mais j'ai peutêtre mal compris) que vous attendiez que le syndic vous e nvoie les documents.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Goutelette
Pilier de forums

379 réponses

Posté - 30 avr. 2007 :  17:19:25  Voir le profil
Bonjour Nefer
loin de mon idée que le syndic m' envoie les documents ??
j'ai simplement laissé sous entendre,à différentes reprises que cela se faisait ailleurs!!et que nous pourrions mettre en place cette vérification trimestrielle,!!
Soit le régisseur apportant les factures, lors d' une réunion ? Soit me déplaçant ?

Mais j' ai eu un tollé général,
Du syndic : car suivant lui les factures ne sont pas arrivées ? et que le comptable est employé par la régie et ne peut être dérangé à sortir des dossiers sachant qu'il a 80 copros
Par les membres du C/S qui m' ont laissés sous entendre que je devrais m' installer syndic bénévole ? Etant donné que depuis 2 ans supportant des changements de régisseurs à répétition .

Nous nous trouvons à nous occuper nous même de la copro/
Et de plus perturbés, à passer notre temps a éviter les mailles de filets des associés en conflits permanent.
Prenant notre copro/ en otage

le régisseur avec qui nous travaillons depuis le début de l' année2007 et que nous avion chargé de mettre de l' ordre dans des factures érronées datant de 2005 dénoncées en AG 05-06
Nous avons appris par courrier début avril qu'il était remplacé ??
Nous attendons le nouveau ?? Qui se dit surbooké
Vérifier les factures, et les dénoncer, si le contenu ne correpond pas ! ne résolu pas le problème
Si vous voyez que 2 ans après, rien n'est fait ?

Nous aimerions changer de syndic, car nous sommes un immeuble sympa et nous ne comprenons pas,cette malveillance ?Etant client de 15 ans

Mais avec l' évolution de la société, nous pensons que nous sommes d' avantage vigilant, et que le syndic y perd, en petits négoces, pour lesquels nous avions ignorances et maintenant clarifiés
Comme beaucoup nous avons peur de tomber sur pire ??
mais je reste vigilante à vos conseils






Goutelette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dominique76
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 02 mai 2007 :  15:59:56  Voir le profil
Bonjour,
le controle des comptes a été fait ce WE, mais la gestionnaire et son assistante étant en RV à l'extérieur, je n'aurai des explications sur certains points que samedi prochain (RV pris).
Mais déjà, que penser d'un CS où ses seuls "frais de fonctionnement" ne sont que des remboursements de frais d'essence et de péage faits par certains membres pour venir aux réunions du CS...... (et en plus ses demandes de remboursement sont faites sur papier libre sans ticket de caisse ou ticket de péage joints)

Cordialement
Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 mai 2007 :  20:20:58  Voir le profil
en comptabilité, pas de facture, pas de justificatifs...pas de remboursement!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com