Auteur |
Sujet |
|
|
MissParker
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 28 avr. 2007 : 15:57:11
|
bonjour g réglé un acompte a une entreprise en octobre dernier pour refaire le toit. nous avons du attendre l'autorisation de travaux de la mairie qui est arrivée le mois suivant. L'entreprise ayant deja baché le toit m'a informé que les travaux debuteraient en janvier. en janvier on m'a dit qu'il fallait attendre à cause du froid. voyant d'autres maison du quartier refaire le toit sans probleme, je reprend contact et depuis j'arrete pas d'appeler on est tjrs censer me rappeler mais ça n'arrive jamais!!! je suis censée partir en vacs en mai! que faire? ils ont mon acompte et mon toit est baché ( location bache 100 euros/mois ===> alors ke c eux ki ne sont po dispo!)temoignages? idees? g vu ke je pouvais les mettre en demeure et saisir un juge... je ne connais po les textes de lois .aidez moi
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 28 avr. 2007 : 21:39:26
|
Avez-vous déjà mis en demeure l'entreprise de réaliser les travaux, par recommandé AR? Savez-vous si elle a des difficultés? Vous a-t-elle au moins délivré une facture d'acompte? |
Signaler un abus |
|
MissParker
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 29 avr. 2007 : 20:20:27
|
non nous n'avons pas encore mis l'entreprise en demeure. Les seules difficultés connues selon moi ==> trop de chantiers en cours certains ouvriers en arret maladie.Non. Nous avons eu des devis au fur et a mesure des travaux, à chaque fois on a reglé les acompte et avons eu ensuite les factures en fin de travaux. la location de la bache c qqc de courant? |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 30 avr. 2007 : 11:13:02
|
Vous les mettez en demeure de réaliser les travaux, et pour la location de la bâche, vous écrivez que comme ce sont eux qui sont la cause du retard, vous n'avez pas à payer. Recommandé AR, bien sûr. |
Signaler un abus |
|
MissParker
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 30 avr. 2007 : 17:08:28
|
Merci thoveyrat. ça y est ***modération : suppression du langage sms**** j'ai envoyé*** la lettre de mise en demeure. s'ils ne repondent toujours pas ou essaient encore de gagner du temps concretement qui dois je contacter afin d'avoir un jugement en référé? |
Edité par - nefer le 30 avr. 2007 17:13:29 |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 30 avr. 2007 : 22:58:26
|
Avant de lancer la machinerie judiciaire, il faudra vous renseigner sur l'entreprise (en redressement? En liquidation?) et sur l'existence ou non d'une assurance dommages-ouvrage couvrant votre chantier. |
Signaler un abus |
|
MissParker
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 30 avr. 2007 : 23:01:47
|
et comment puis-je obtenir ces informations? |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 30 avr. 2007 : 23:23:57
|
Il y a des sites internet payants, sinon vous pouvez vous rendre au greffe du tribunal de commerce dont dépend l'entreprise, si vous n'êtes pas loin. |
Signaler un abus |
|
MissParker
Nouveau Membre
8 réponses |
|
|
Sujet |
|
|