ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 encore des soucis
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

vivi57
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 28 avr. 2007 :  17:29:07  Voir le profil
Je suis en location depuis 2 ans le nouveau propriétaire envisage de couper tous les arbres , faire des travaux dans notre maison (terrasse, chauffage, climatisation , cheminée à installer) ect.... Nous sommes trés perturbés par tous ses travaux, de plus il s'installe au rez de chaussée , il nous supprime notre cave (qu'il va transformer) prend notre boite aux lettres , et ne souhaite plus nous laisser la place de parking prévue dans le bail. Nous sommes dépassés car nous payons 700 euros ce 3 pièces et nous ne souhaitons pas payer un déménagement et un autre loyer.Mais il affirme qu'il est propriétaire et qu'il fera ce que bon lui semble.
Nous sommes protégés par un bail de 1989 mais que faire de plus ? Merci pour vos conseils avisés....
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 28 avr. 2007 :  18:05:18  Voir le profil
Commencer par lui envoyer un courrier recommandé avec demande d'accusé réception (qui fait preuve, il y aura sa signature) rappelant les faits et les DATANT
(tres tres important, du genre vous vous avez pris notre cave le tant a telle heure, vous nous avez supprimé la place de parking le tant a telle heure, et supprimé la boite a lettre le tant a telle heure)
le METTANT en DEMEURE de:

vous restituer votre place de parking conformément au bail
vous restituer votre boite a lettre comme indiquée au bail
vous restituer votre cave conformément au bail.
et autre si il y a autre

sous une semaine à dater de la date de réception de ce courrier.



Si ceci n'est pas fait, vous indiquez que vous contactez l'ADIL dans le but d'obtenir la restitution par la voix judiciaire s'il le faut.

Dans tous les cas, vous demandez réparation du préjudice subit que vous estimez à tant par mois soit un total de xxxx que vous le mettez en demeure de vous rembourser pour privation de jouissance.

Il est peut-etre peu probable qu'il cède sur ce dernier point, mais il n'y a pas raison de ne pas lui faire vraiment peur.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 28 avr. 2007 18:06:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vivi57
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 28 avr. 2007 :  18:17:06  Voir le profil
Merci Ribouldingue (j'espère que je ne fais pas de fautes ) et pour les travaux à prévoir dans la maison qui va nous mettre tout en chantier : la terrasse, le chauffage à gaz supprimé contre clim réversible, installation d'une cheminée, d'un cumulus..... Bouououo l'année dernière c'etait les visites intempestives de 5 agences et de l'ancien propriétaire et cette année on recommence...... quelle galère.
Merci en tout cas de la réponse , je prépare le courrier;...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 avr. 2007 :  20:35:51  Voir le profil  Voir la page de Joulia
je ferai une réserve sur la réponse de Riboul...: pas la peine de mentionner "l'ADIL" en tant que tel (meme s'ils sont de très bonne aide)
Citation :
Si ceci n'est pas fait, vous indiquez que vous contactez l'ADIL dans le but d'obtenir la restitution par la voix judiciaire s'il le faut.

mais plutot que vous n'hésiterez pas à faire valoir vos droits auprès du tribunal d'instance ...
je pense que cela a plus de portée.

bien lire la loi de 89 qui vous donnera des détails et des arguments sur les obligations des bailleurs ... Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 sur les baux d’habitations non meublées : http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp

egalement ce site (et surfez dessus): http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N292.xhtml?&n=Logement&l=N15&n=Location&l=N289

enfin à tout hasard, pour votre info vu le sans-gêne de votre bailleur, 2 décrets importants pour vous:

Décret n° 87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables : http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp

Décret n° 87-712 du 26 août 1987 relatif aux réparations locatives : http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp


Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 28 avr. 2007 :  21:25:09  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Les travaux que vous citez n'ont pas l'air urgents (sauf si le chauffage ne fonctionne plus). Vous pouvez préciser dans votre recommandé que vous laisserez faire, conformément à votre bail, les travaux indispensables et urgents, mais que pour les autres, il est prié d'attendre votre départ. Pour info, même si c'est passé, avec l'ancien bailleur, vous n'étiez pas obligés de laisser visiter le bien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vivi57
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 28 avr. 2007 :  21:38:52  Voir le profil
Merci pour vos réponses je vais de suite lire les textes de loi mais avant je voulais vous remercier. J'ai laisse visité car ils voulaient vendre loué donc obligation de laisser visiter. (j'avais demandé sur le site avant...) donc il ne peut faire que les travaux urgents et indispensables. Je vais le lui signaler d'abord de vive voix puis par lettre recommandée mais je suis un peu piegée car dans un contexte assez spécial. (j'habite en Corse mais je ne le suis pas et là c'est la loi du plus fort.....) donc j'avance en terrain plus que miné. Je dois faire attention à la tournure de mes phrases.
Merci beaucoup...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 28 avr. 2007 :  21:42:05  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Dans le cas d'une vente occupée, pas d'obligation de visite.
Sauf que... nous parlons de baux en loi de 198, donc comme habitation principale... Il s'agirait donc d'une résidence secondaire? ("j'habite en Corse mais je ne suis pas là")
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vivi57
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 28 avr. 2007 :  22:02:30  Voir le profil
Je me suis mal exprimée, je ne suis pas Corse donc en position d'infériorité car du continent et je loue cette maison donc je fais trés attention à ce que je dis et fais car susceptibilité (surtout qu'il est propriétaire depuis 2 semaines). Au niveau des travaux dans le haut de villa que je loue il veut tout chambouler. Mais je ne trouve pas les textes exacts (pas douée pour internet) pour les recopier car vous m'avez dit qu'il devait faire seulement les travaux urgents ... autant que je m'explique oralement avec lui avec texte à l'appui puis lettre recommandée. Mais bon ... Essayons la diplomatie.
En tout cas merci encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fishmom
Pilier de forums

236 réponses

Posté - 28 avr. 2007 :  22:34:49  Voir le profil
Ce n'est pas plus la loi du plus fort en Corse qu'en Alsace ou en Bretagne
Il faut juste considérer la nature des relations entre autochtones, et entre autochtones et "pinzutes"
Votre proprio est corse?

Quelles tristes confidences peut-il bien faire à la méduse
Le concombre de mer? Kuroyanagi Shôha(1727-1771)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 avr. 2007 :  10:55:37  Voir le profil
Merci à Joulia d'avoir corrigé ma proposition, en effet, citer cet organisme ne rajoute rien, surtout auprès d'un propriétaire bourré d'hormones

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 29 avr. 2007 10:56:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vivi57
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 29 avr. 2007 :  16:27:06  Voir le profil
oui je suis pinzutes et lui corse donc j'y vais gentillement avec le sourire...... et en dernier lieu s'il y a raison d'être , je ferai usage des lois (mais en dernier lieu seulement et en préparant mon déménagement
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com